English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dernier triste ex : les hippopotames

2006-10-20 19:27:05 · 10 réponses · demandé par Zorg 4 dans Animaux Animaux - Divers

quand je regarde sur youtube lion attack
ce lion tiré a bout portant ,je suis révolté
mais que peut -on faire concrètement?
est-ce inéluctable?

2006-10-20 20:15:16 · update #1

10 réponses

Inéluctable oui puisque toutes les espèces disparaissent un jour y compris l'espèce humaine!
Mais on peut encore faire quelque chose pour que cette disparition ne soit pas précipitée par l'action des êtres humains. En Afrique il y a des zones de non droit si on veux sauver les hippopotames il faudrait y envoyer des militaires ou des gardes armés pendant une longue période pour que ils aient le temps de se reproduire.

2006-10-20 19:53:46 · answer #1 · answered by bob84 5 · 1 0

Les hippos n'ont pas encore disparu du continent africain... Les rhinocéros non plus, même si c'est encore plus critiques pour certaines espèces.
Je pense que la disparition de nombreuses espèces de grands animaux est inévitable, tant que les africains n'auront pas de quoi vivre décemment, sans braconner pour revendre, ou même manger, ou prendre le bois des forêt pour la cuisine.
Une prise de conscience est possible si l'écotourisme se développe et que les gouvernements prennent conscience du potentiel économique de sauvegarder les milieux naturels. Mais encore faut-il après cela que la lutte contre le braconnage soit efficace.
Regardons l'histoire des grand mammifères européens, nous ne devons pas être fiers... De nombreuses espèces ont disparu, ou bien vu leur aire de répartition diminuer.
Encore aujourd'hui, notre pays n'est pas fichu de maintenir une population d'ours dans les Pyrénées, et parle d'abattre des loups, qui sont revenus naturellement dans les Alpes. Le loup est un animal protégé, mais c'était du temps où il n'y en avait plus en France ? Absurdité ! Comment donner des leçons aux pays africains après ça ?
Bref, je ne suis pas très optimiste quant l'avenir de la biodiversité sur la planète, ni quant à l'avenir de l'espèce humaine...

2006-10-20 21:00:25 · answer #2 · answered by Moke 2 · 1 0

dans certains pays africains elle est déja bien avancée

2006-10-20 19:39:44 · answer #3 · answered by mamie 3 · 1 0

Je vais me faire détester mais je travaille dans le milieu de la chasse en Afrique. Les images du lion tiré à bout portant dans une cage sont révoltantes mais comme dans tous les métiers il y a des gens qui font n'importe quoi.
Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Oui les hippo sont décimés au Rwanda mais à cause des militaires qui s'approvisionne en viande de cette façon c'est plus simple et moins chère que les courses en ville. Mais les populations d'hippo en Afrique sont bonnes, le Rwanda était leur bastion mais il faut savori que dans la majeure partie de spays africains les contingents d'hippo sont controlés pour éviter les accidents mortels entre hommes et hippo (l'hippo est l'animal qui tue le plus d'africain par an)
Les lion ssont menacés dans quasiment toute l'Afrique Centrale et Orientale par contre en Affrique de l'Est et Australe, les lions se portent bien car beaucoup de mesures sont prises pour les préserver. Mais je suis d'accord que ce n'est pas gagné.
Les éléphants sont en augmentations dans tous les pays africains. Récemmetn j'étais au Cameroun et il est inimaginable de voir autant d'éléphants aux abords des villages. Ils détruisent les cultures et persécutent des familles lorsqu'ils décident de squatter des points d'eau.
Les Buffles se portent bien dans quasiment tous les pays d'Afrique.
Les rhino ont disparu en Afrique centrale, orientale et occidentale mais leur réimplantation est un succés dans l'afrique australe. Même les rhino noir qui sont très fragiles sont revenu en bon nombre.
Pour moi, les animaux africains sont en danger mais rien n'est perdu. Les principaux soucis pour eux sont l'accroissemtn exponentiel de la population car plus de population implique plus de cultures et donc moins d'espace vital pourles animaux et donc plu de rencontres homme-animaux donc plus de braconnage. De plus le rendement des cultures baisse ce qui impose aux cultivateurs de faire encore plus de champs. Une chose qui persécute encore les animaux c'est le bétails des éleveur nomades. Ils passent de point d'eau en points d'eau et les pollue. Il faut savoir qu'un point d'eau où des zébus se sont abreuvés ne sera plus fréquenté pendant au moins 2 mois par des animaux sauvages. Et c'est sans compter sur les maladies véhiculées par les boeufs comme la peste bovine. Les boeufs sont de sporteurs sains qui transmettent une maladie mortelle aux animaux sauvage et à quasiment tous les animaux car les prédateurs trouvent moins de proies donc meurent de faim.
Je pense que j'ai fait le tour du sujet. Si je me permet de dire ça c'est que j'ai pa mal roulé ma bosse dans la brousse africaine, à raison de 8 mois par an ca va vite. Donc je pense parler d'un sujet que je connais.

2006-10-21 07:43:34 · answer #4 · answered by nicodurv 3 · 0 0

non je ne croi pas

2006-10-21 07:16:36 · answer #5 · answered by chrliechap53 2 · 0 0

oui, les braconniers ne chattent pas sur Y q/r et ne regardent pas tv5, ils regardent ds le viseur de leur fusil.............
quand il n y aura plus de mammiferes a 4 pattes, flingueront les bipedes...........

2006-10-20 23:58:41 · answer #6 · answered by Nopour 7 · 0 0

j'espère bien que non...! ils vont tout nous casser...ces "cocos."..!.

2006-10-20 19:59:28 · answer #7 · answered by robert 4 · 0 0

Oui, contrairement aux cons qui sont en croissance exponentielle.

2006-10-20 19:48:25 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Tout f.... de camp !!!

2006-10-20 19:39:53 · answer #9 · answered by Cochise 7 · 0 0

NON ! Puisque se poser la question c'est dèjà l'ébauche d'une prise de conscience

2006-10-20 19:31:44 · answer #10 · answered by HEMDé 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers