Le plus dingue que j'ai entendu hier soir aux actualités c'est qu'il aurait dans le monde plus de personnes obèses que de personnes mourant de faim ! Hallucinant !
2006-10-20 18:33:36
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
A prirori, nous nous occupons moins de la faim dans le monde .. les religions font comme tlm !
2006-10-20 20:28:38
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Patce que le but des "religions" n'a jamais été de soulager le monde de sa misère, mais plutôt de le contrôler et de l'exploiter au maximum.
En fait, la seule différence entre une "religion" et une "secte" est le nombre de ses fidèles...
J'excluerai néanmoins le bouddhisme de cette assertion, cette religion étant plus centrée sur soi que sur la maîtrise des autres.
2006-10-20 19:11:57
·
answer #3
·
answered by Cheyenne 66 2
·
1⤊
0⤋
La réponse est relativement simple : Quelle que soit la réligion , un dieu à crée le monde et , naturellement , l'Homme . Le sujet relatif au sexe à toujours été tabou car c'est remettre en question les principes de croyance sur lesquels les religions bâtissent leurs doctrines . Je terminerai avec un clin d'oeil en disant " Aime ton prochain " Mais l'amour rend aveugle , c'est bien connu !! Et quand l"amour ne rend pas aveugle , c'est le fanatisme religieux qui l'emporte et qui entraîne des combats !!!
2006-10-20 19:11:37
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
A mon avis c'est tellement plus facile de parler et de donner des leçons que de vraiment aider son prochain!
La plus part d'entre eux , des hommes de foie importants, sont friqués et tout de même font des dons. Peut-être que l'on ne médiatise pas assez ces actions. Mais ce n'est jamais assez. Ils jouent un rôle important en disant, abstenez-vous...parce que les plus croyants "obéissent". Il faut savoir que se sont les populations les plus pauvres qui font le plus d'enfants en général. Comme ils ne savent pas trop à quoi se raccrocher et bien deviennent croyants ou sont nés croyants. Du coup ils font moins de bébé et s'endettent moins. Bon c'est une vision des choses aussi hein!
On peut dire que ça peut limiter les populations dans la misère et du coup limiter la misère de certains hommes. Une autre vision des choses.
Bref, plus on sera sur cette planète plus il y aura de pauvres et de misère autour de nous.
Mais le problème de l'abstinence donne jour à d'autres problèmes...mais la nous entamons une autre question!
Bonne journée.
2006-10-20 18:41:37
·
answer #5
·
answered by Olivia 007 3
·
1⤊
0⤋
J'ignore les messages de nombreuses religions à ce sujet. Je parlerais donc seulement de la religion catholique.
Je pense que le Pape et ses acolytes sont eux-mêmes obsédés par les affaires sexuelles car ils ne peuvent pas eux-mêmes avoir de relations sexuelles. C'est aller contre la nature de l'homme et donc pas étonnant que le sujet soit constamment dans leur tête...L'église est aussi une institution gardienne de la tradition donc tout ce qui s'en écarte (libération des moeurs, homosexualité, bi-sexualité) devient une menace et une ouverture sur le changement et l'inconnu... plus facile et plus sécurisant de ne pas explorer l'inconnu... d'autant plus qu'accepter l'inconnu pourrait mener à constater que parmi le clergé, certains sont partisans de la liberalisation des moeurs pour eux-mêmes...Imagine les conséquence de l'acceptation de moeurs plus libres pour ces vieux cardinaux qui ont passé leur vie dans la frustration sexuelle...tout ça pour rien si on tolère subitement que d'autres plus jeunes aient une vie sexuelle plus en ligne avec leurs aspirations.
2006-10-20 19:19:25
·
answer #6
·
answered by Gervaise 3
·
0⤊
0⤋
pas toutes : la religion catholique (pour ce que j'en connais) a plutôt tendance à éviter ce sujet et à rester dans des idées conservatrices non adaptées à l'évolution du monde.
Pour le reste, c'est l'obéissance à des concepts, traditions ou cultures que nous ne pouvons comprendre si nous ne les pratiquons pas (sans pour autant les excuser).
2006-10-20 19:03:59
·
answer #7
·
answered by mimi 5
·
0⤊
0⤋
slt
c vrai il ferai mieux de s'occuper de la miseres car il en a beaucoup la politique ou les religion c pareil aider les malheur et arrete de s'occuper des gens qui sont omo ou normal ou bisexuelle occuper vous de la misere qui a de plus en plus et faite pas chier laisser nous vivre comme on veut omo ........... ect
2006-10-20 18:46:19
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu sais, à l'origine, les religions ont été créées pour policer les communautés, les encadrer d'une maniére qui favorise la propagation de leurs valeurs.
Toutes les religions, supposément sont apparues pour sauver des communautés d'une débauche qui leur était promise, soit par des prophetes (ou 'devins'), soit par leur propre histoire.
Elles n'ont pas toutes appris leur lecon pourtant. Dans le monde laic ou nous vivons, nous assistons à une dérive générale vers l'apathie sociale. Cepandant, au lieu de s'associer, les religions s'occupent plus de leur "chasse gardée".
Les musulmans s'occupent des musulmans par exemple, les chretiens pareil, et ainsi va le monde.
Pour se prémunir d'une légitimité au sein d'une communauté, les religions tentent de se poser en gardiennes de la vertu, position appréciée par nos vénérables anciens, et si peu appréciée de leur progéniture progressiste.
2006-10-20 18:41:30
·
answer #9
·
answered by omegasaid2005 2
·
0⤊
0⤋
Sincèrement, les 2 me semblent importantes, qq. soit
la religion... B. route !
2006-10-20 18:31:43
·
answer #10
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋