English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

16 réponses

Les gens ont le besoin de croire a quelqu'un et d'appartenir a quelque chose, même si l'homme renonce a toutes les religions, ils trouveras bien autre chose.

2006-10-20 15:57:07 · answer #1 · answered by desir_des_tenebres 3 · 0 0

non, pas encore, il faudra aussi se debarasser de la politique!

2006-10-24 05:37:19 · answer #2 · answered by dendrobat9 5 · 0 0

Personnellement, je ne pense pas. Si demain la religion n'existait plus, je ne sais pas comment les gens se comporteraient. Pour beaucoup, la religion est primordiale dans leur vie.
Bien sûr, ce genre de chose risque d'arriver dans les années à venir (des centaines d'années, si ce monde existe encore...), ou sa sera l'inverse : la religion prendra le pouvoir sur tout.

2006-10-21 04:39:29 · answer #3 · answered by Sand 2 · 0 0

Dans le coeur de tout homme il y a la pensée de l'éternité et c'est Dieu qui l'y a placé...Une pensée qui assoiffe l' ame tant qu'elle n'a pas rencontrée ici bàs son AUTEUR.Une pensée qui l'égare tant que celui ci ne s'est pas révelé.Cette certitude donc, que l'éternité absorbe le temporel,nous dispose tout naturelement à une quette qui n'aura de terme que quant, en tant qu'hommes, nous auront trouvés la réponse seule capable de rassasier notre ame inquiète.La question que nous nous posons, consciement ou non, est :QUI EST CELUI QUI A GRAVE AU PLUS SECRET DE MON ETRE CETTE INCONTOURNABLE PENSEE DE L'ETERNITE?Et nous y répondons suivant la somme des héritages qui nous ont formées, pour ne pas dires déformées.D'ou la multitude des religions, chacun ayant la sienne assuré qu'elle est la bonne!!!Pourtant dans cette extraordinaire division j'ai pris conscience que TOUTES les religions, une éxeptée,demandait à l'homme d'aquérrir au moyen de ses propres forces la faveur de son dieu en vu d'un hypothétique salut.De quoi encourrager au fanatisme le plus extreme non?Et que propose cette religion qui fait éxeption?Le salut qui se recoi par la pure GRACE de l'auteur de la pensée fondamentale qui nous habite.Quant nous serons daccord sur ce principe de base alors, il ne se posera plus la question de savoir si il faut renoncer à la pratiques de toutes les religions mais bien plus de savoir comment honnorer dignement celui qui nous offre la redemption gratuitement.SI IL NE DEVIENT PAS LE CENTRE DE NOTRE CULTE, POUR SUR, C'EST NOUS MEME QUE NOUS SERVONS ET C'EST BIEN LA PREUVE QUE NOUS NE SAVONS RIEN DE LUI.

2006-10-21 04:01:30 · answer #4 · answered by payle 1 · 0 0

Au moins une des plus grande maladie de l'Humanité aura été éradiquée. Hélas, il en restera encore d'autres.

2006-10-21 00:47:13 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

nan, jpense pas!
la religion est significatif de la paix donc sans religion sans paix!

2006-10-21 00:22:15 · answer #6 · answered by baby girl 2 · 0 0

J'ai tendance à penser que oui, que les religions créent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent.

2006-10-21 00:10:36 · answer #7 · answered by Fred 6 · 0 0

IMPOSSIBLE

2006-10-21 00:04:17 · answer #8 · answered by Mar de Q/R comment annulé? 2 · 0 0

Oui et non.

Quand on voit comment vivaient les indiens avant l'arrivée de Cristophe Colomb, je serai, dans un premier temps, plutôt enclin à dire oui.

Mais on oublie que dans les tribus primitives, il est courant d'organiser des razzias chez ceux d'à côté pour chiper les animaux domestiques et des femmes, et cela se termine souvent mal pour les tribus moins nombreuses.

D'un autre côté, la confrontation quasi permanente entre les fanatiques religieux de tous poils représente un problème encore non résolu.

Si ceux qui ont une religion et qui veulent montrer qu'ils ne sont pas fanatiques, se décidaient à LE MONTRER OSTENSIBLEMENT en choisissant comme jour de prière le JEUDI, ce serait un signe de ralliement qui éclaicirait les choses.

(Le Jeudi n'est pris par aucune religion comme jour de prière officiel, donc c'est une 'fréquence radio' à occuper d'urgence !)

J'ai fait une pétition en ce sens, et comme le le nouveau pape venait d'être élu, et que son email a été visible un jour sur le site du Vatican, je lui communique...

Vous savez ce qu'il a mis ?

Benoit XVI - Vote: NO - Heresium !!! (www.vatican.va)

Vous pouvez vérifier, c'est authentique. (mais à mon avis, c'est un de ses webmaster qui a répondu en cachette. Benoit XVI aurait mis: NEIN, vu qu'il est germanophone...

Décidément il est têtu celui-là. Après un bref échange de vue quelques mois plus tard, il m' a transmis par un évêque de Bordeau qu'il me suppliait de rentrer dans le droit chemin.

Peut-être qu'il a peur de perdre sa place...

2006-10-20 23:34:46 · answer #9 · answered by Le Grand Monarque Universel 3 · 0 0

la dernière révélation peut te répondre

2006-10-20 23:31:58 · answer #10 · answered by louafi 2 · 0 0

pas forcement; toutes les religions sont passifistes, si tout le monde obeissaient aux instructions de leurs religions, sans les faire disparaitre, nous serions dans un monde meilleurs; mais nous sommes trop stupide pour ca, est un nombre d'entre nous vas toujours trouver une raison ou une autre pour chercher la bagare ...etc

2006-10-20 23:19:41 · answer #11 · answered by Yacine B 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers