En Thailande, les gays vivent au grand jour, sans represion d'aucune sorte.
Il y a meme des "katoeys" qui se promenent un peu partout, c'est a dire des mecs qui font tout comme les femmes, au point d'etre socialement assimiles a des femmes (a tel point qu'un Thai - meme "normal" - sera choque si on dit 'il' au lieu de 'elle' pour un tel individu, et meme les femmes les considerent comme des femmes!).
Donc en matiere de tolerance homosexuelle, l'Occident n'est pas seul a leur reconnaitre des droits. Simplement, l'homosexualite en Thailande est plus integree dans la societe, et non tapageuse et revendicative comme chez nous.
Quant au virus du sida, car c'en est un, c'est un virus qui se transmet principalement par communication sanguine (donc par les seringues et par relation masculine homosexuelle). Il se transmet aussi par echange de fluide sexuel (relation hetero-sexuelle notamment), mais le risque de contagion est moindre (toutefois pas nul, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Le risque dans le cadre d'une relation buccale est quasi nul. En fait il l'est mais etant donne qu'on ne peut jamais savoir si un aliment n'aurait pas cause une plaie dans la bouche, on ne peut garantir la nullite du risque (cela dit, aucun cas de sida repertorie suite a ce genre de relation).
Donc c'est un virus, dont l'action est de reduire les defenses immunitaires (d'ou son nom: Syndrome de l'Immuno-Deficiance Active). Concretement le sida ne tue pas, mais il affaiblit les defenses immunitaires auxquelles il s'attaque donc, et alors une autre pathologie profite de cette faiblesse pour rendre le seropositif malade, et ca ca tue.
Quant a son origine, on l'ignore. On a en fait a peu pres tout dit a ce sujet. Machination des labo Americains, Afrique comme labo de test geant, relations zoophiles avec des singes chez lesquels ce virus aurait toujours ete present mais sans chez eux causer les memes troubles, bien malin qui apportera la preuve que sa theorie est la bonne.
Toutefois, la theorie des labos et de l'experience qui aurait degenere est plausible, ca s'est produit dans bien d'autres cas et c'est tout a fait dans le vent des experiences geniques.
2006-10-20 07:15:03
·
answer #1
·
answered by oz 2
·
1⤊
0⤋
Détrompe toi il y a bien de l'homoséxualité aussi dans les pays arabes, seulement les interdits qu'il y a dans ces pays empéchent leur émancipation.
Il y avait d'ailleurs des homosexuels qui avaient été condamnés en Egypte ou encore en Iran ou en Arabie Saoudite.
2006-10-20 06:55:39
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Parce que l'état est laïc.
2006-10-20 08:02:52
·
answer #3
·
answered by Michelao 1
·
1⤊
0⤋
Parce que, point de vue "droits de l'homme" l'occident à un pas d'avance.
C'est un droit tout a fait naturel que chacun fasse ce qu'il veut de son coeur et de son corps.
La société n'a pas le droit de s'interposer, du moment où cela ne porte pas atteinte aux autres.
Cela existe partout, sauf que ceux qui l'interdise se cache le regard comme l'autruche.
2006-10-20 06:58:48
·
answer #4
·
answered by CARMEN 2
·
1⤊
0⤋
c vrai ça, ça devrait etre interdit partout !!!
jsuis de tout coeur av toi !
2006-10-20 06:51:53
·
answer #5
·
answered by mitzplug 2
·
2⤊
1⤋
parce que les pays d'orient sont un peu bête l'homme a le droit a tout c peut être a cause de la religion
2006-10-20 06:47:15
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
tu poses deux questions sans rapport entre elle, ou crois-tu encore que le sida est réservé aux homoseuels? Donc, oui le sida est causé par un virus qui se transmet par contact direct du sang ou du sperme, chez les hétéros comme chez les homos.
Je ne suis pas assez informée pour dire s'il n'y a pas des pays non occidentaux qui reconnaissent l'homosexualité. Quoi qu'il en soit, je pense que c'est une preuve d'évolution de la société et de son indépendance vis à vis des religions.
2006-10-20 06:45:24
·
answer #7
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
2⤊
1⤋
T'aurais raison de regarder la télé
2006-10-23 11:32:47
·
answer #8
·
answered by ouamala 2
·
0⤊
0⤋
A propos de la thailande, ou l'homosexualité serait largement tolérée... Certe l'homosexualité n'est pas critiqué ni stigmatisée, et on a l'impression la bas que c'est totalement toléré.
Mais il ne faut pas sous-estimer la pression sociale que l'on ne percoit pas forcément en tant qu'étranger, qui est très forte dans ce pays.
Sinon pour l'occident, je pense que cette tolérance date de la libération des moeurs (1960/1970). Peut-être un effet de l'insouciance de la prospérité économique ?
2006-10-20 13:32:07
·
answer #9
·
answered by Quentin R 3
·
0⤊
0⤋
La homosexualité s'est beaucoup répandue en Occident, jusqu'à ce qu'elle fasse partie de la mode de vie "occidentale". Par contre, en Europe de l'Est, dont je suis très connaisseur, il n'y a pas les mêmes moeurs ni habitudes de vie. Même sous le communisme, en Europe de l'Est, la réligion chrétienne et la famille étaient des valeurs très profondement enracinés dans la manière de vivre des gens. Bien sûr, pour ceux qui ont des très forts valeurs chrétiennes, l'homosexualité est une abbération, c'est contre nature et indigne de Dieu.
Concernant le sida, c'est bel et bien un virus qui ne cesse de se répendre. J'ai suffisament lu sur le sujet.
2006-10-20 07:13:06
·
answer #10
·
answered by Reggie 1
·
1⤊
1⤋