English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

IL y a quelques mois, alors que j'étais bien malade, ma femme m'avoue avoir embrassé un collègue puis une semaine apres tout s'enchaine :
- elle demande a ce qu'on se separe pour qu'elle reflechisse
- elle fait la liste des affaires et leur repartition
- puis elle m'explique que finalement c t pas une vie pour elle et que cela n'avait aucun rapport avec le type.

elle me laisse poireauté 4 mois puis demande le dicorce. Je ne comprend pas , la vie de couple n'etait certes pas idyllique, mais pas non plus catastrophique, et a aucun moment elle n'a voulu au moins discuté et juste reesayé une fois (on est ensemble depuis 7 ans).
de ce fait j'accepte un divorce a l'amiable dont le jugement doit se faire lma semaine prochaine.
Mais... voila que par le pur des hasards, je trouve sa nouvelle adressse (qui etait sur liste rouge) et je decouvre aujourd'hui .. qu'elle habite... avec son ancien collègue.. que dois je faire ? la faire chier et demander un divorce pour faute? exploser lemec

2006-10-20 05:04:30 · 18 réponses · demandé par dégouté de la vie 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

18 réponses

NON prends ton mal en patience et tourne la page, dans la vie tu rencontreras quel qu'un de plus sérieux et surtout de plus honnête ..

2006-10-23 16:45:26 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

je pense que cela doit etre tres dur pour toi
mais de toute facon tu dois penser a toi
si tu l aime encore peut etre essaye de lui parler mais apparemment si elle veut divorcer ca va etre durdur
la haine n apporte rien
de toute facon si elle a ete capable de te quitter pour un autre peut etre qu elle le quittera a son tour un jour
mais avez vous parle qu est ce qui ne va pas entre vous?
est ce la lassitude ou des pbs dans le couple ?
ou un caractere incompatible?
en tout cas essaye de rester positif
bon courage

2006-10-20 12:22:48 · answer #2 · answered by yvonne 3 · 1 0

C'est un sale coup, mais tu vas pas gaspiller des années a te venger, tournes la page et refait ta vie, si tu te lances dans une vendetta, qui souffrira le plus ? Sort, rencontres des amis, ne reste pas enfermé

2006-10-20 12:21:39 · answer #3 · answered by tchoupie 6 · 1 0

le divorce pour faute implique de recommencer la procédure à zéro et visiblement c'est trop tard.
en plus, même si tu le pouvais, ça te prendrait plus de temps et ça coûterait plus cher.
quant à la répartition des affaires, faut vraiment que tu sois d'accord sur tout, sinon ça aussi ça se discute.
de toute façon, visiblement votre histoire est finie et bien finie.
le mieux est maintenant de tourner la page au plus vite pour prendre un nouveau départ et l'oublier petit à petit.
ne perds donc pas ton temps et ton énergie à te polluer la vie avec ça.
exploser le mec ne t'apportera que des ennuis et ne résoudra rien.
la faire chier te bouffera le moral et lui donnera beaucoup trop d'importance. trace la route, c'est le mieux.

2006-10-20 12:11:34 · answer #4 · answered by kiko 7 · 1 0

mon ami, on ne peut etre degouter que si il ya qlque chose que tu na pas dit a ton epouse que tu est jalous ,active toi unpeu ,sois matinale au grand jour ,fait du jogging ,essaye de perdre un peu du poids arrete de fumer,arrete de penser soigne ton look ,arrete de rechegner,je pense qu elle souffre autant que toi croise la et demande la ce revirement et apprend a ecouter et repond juste et sincere aux mots ,sois present et defend ton bien correctement le divorce est ignoble que si il ya vraiment un vrai hamour.et non sur les monsenges.desole pour ca

2006-10-20 12:34:49 · answer #5 · answered by rangers 1 · 0 0

Hello toi,

En premier lieu je tenais à te dire que j'étais sincèrement désolée pour l'échec de ton mariage. Sept ans, ce n'était pas rien, une belle tranche de vie avec ses bons et ses mauvais souvenirs. Le moins qu'on puisse dire c'était que ton épouse n'a pas été honnête envers toi, mais peut être qu'elle ne savait pas très bien elle-même ce qu'elle voulait, qu'elle était perturbée par ses sentiments nouveaux envers son collègue et tiraillée entre ses sentiments et sa loyauté envers toi. Je pense aussi qu'en ne te disant pas la vérité, elle a voulu te protéger, te faire le moins de mal possible. Cela peut vouloir dire qu'il lui restait suffisamment d'affection pour toi pour vouloir t'épargner la cruelle vérité. Quoi qu'il en soit je pense que tu vas hélas devoir faire le deuil de ce mariage et surtout te reconstruire afin de pouvoir refaire ta vie toi aussi. Bon courage à toi, amitiés, sweet_justine !

2006-10-20 12:31:40 · answer #6 · answered by Corinne b 2 · 0 0

Laisse tomber l'affaire. De toutes façons, l'adultère n'est pas suffisant pour constituer à lui seul un motif de divorce (ce n'est plus une "faute grave"). Il aurait fallu que tu fasses constater l'abandon de domicile avec huissier, attestations, etc... et pour obtenir quoi de plus ? rien à part payer chacun votre avocat (au lieu d'un pour les deux en consentement mutuel), une procédure qui dure des mois, voire des années si les deux veulent vraiment y mettre de la mauvaise volonté, des plaidoiries, et pour finir un juge qui décide ... et pas forcément comme tu l'aurais voulu. Donc, je te le dis, laisse tomber, et redémarre un nouveau truc. Tu veux que je te dise ? je te parie que dans quelques temps, tu la remercieras d'être partie ! Pour l'instant, tu n'en n'es pas encore là, mais tu verras...
P.S. : et surtout, n'explose personne, tu ne t'attirerais que des ennuis, à commencer par la perte d'estime de toi.

2006-10-20 12:19:41 · answer #7 · answered by Dalva finira québécoise 7 · 0 0

D'abord, il faut savoir ce que ça change de demander le divorce pour faute, si c'est juste une question de fierté, je pense que ça ne vaut pas la peine de rentrer dans cette procédure longue et difficile alors que jusque là tu avais accepté la procédure amiable.

Le collègue n'y est pour rien, il a juste eu le tors d'avoir des sentiments pour une femme mariée, c'est elle qui a fauté.
Je pense que pour être tenté d'aller voir ailleurs, il faut que ça aille mal dans son couple, c'est dur à accepter et je ne sais pas si je serais si sereine si ça m'arrivait!

Bon courage

2006-10-20 12:18:11 · answer #8 · answered by Sand 3 · 0 0

Console toi en te disant que tu n'es pas le seul.
Je te déconseille toute violence, comme les autres intervenants. Quand au divorce pour faute, tu peux demander si tu as l'impression que ça peut te servir, mais forcément pour l'emmerder. La vengeance se regrette parfois.
Être ferme et préserver ses intérêts n'est pas obligatoirement se montrer désagréable.

2006-10-20 12:17:28 · answer #9 · answered by AVOINE anti censure 6 · 0 0

sache une choz ce n'étais pas ta femme, un jour ou l'autre koi ke tu fasses tu racontera cette histoire au passé, et ke ta douleur sois forte ou pas, c'est ce ki te prouve ke tu as vécu. la faire chier ou souffrir ne la ramènera pas et n'effacera pas ce qu'elle a fait, tu as tant de choz à faire prkoi gacher ton temps pour kelkun ki ne le mérite même pas. sois sage c'est tout ce que je peux te dire

2006-10-20 12:15:55 · answer #10 · answered by diana b 2 · 0 0

ethan : quelle réponse à la con.

Déjà le mariage c'est con...

Votre vie ensemble n'était pas top, elle a trouvé quelqu'un avec qui ca marche mieux et voilà. Où est la faute ? Etait-elle condamnée à rester avec toi ?

Si financièrement tu est lourdement et injustement pénalisé par la différence entre un divorce amiable et un divorce pour faute. Parle en avec elle pour trouver un issue amiable.
Si c'est impossible... défends toi...

Mais en tout cas, cesse de ruminer, laisse les vivre en paix et heureux et trouve toi une autre compagne rapidement pour oublier la précédente.

Si tu cherche la m... que tu les fais ch... et que tu en tire satisfaction... tu auras raté ta vie.

2006-10-20 12:14:06 · answer #11 · answered by Bokan 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers