English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Malheuresement ce pays n'est pas le mien, mais je ne le reconnais plus. Depuis quelques années, rien ne va plus: Incident diplomatique, confrontation politique, parti de gauche ou parti de droite, prises d'otages, attentats, plan vigi-pirate, accidents, incendies, catastrophes, collisions, emeutes, inondation, secheresse, canicules, dettes exterieurs, dettes interieurs, disparitions, pedophilie, corruption, grève, delocalisation des usines, taux de chomage elevé, couverture sociale et la liste est longue. Comment ce pays qui juissait d'une renommé mondiale , se retrouve dans une telle situation?

2006-10-20 04:28:28 · 7 réponses · demandé par desir_des_tenebres 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

7 réponses

Il est arrivé ce que personne n'avait put prédire....Sarkozy
Parcontre pour les catastrophes naturelles la j'avoue.... on y est tous pour quelquechose

2006-10-20 04:31:07 · answer #1 · answered by griotte 4 · 0 3

Nous avons loupé des échéances.
Par idéologie, ou simple volonté de gagner les prochaines élections, nous avons été incapables de nous transformer, afin de nous adapter aux nouvelles situations mondiales.
Je sais bien que rien n'est simple, mais dans quel pays économiquement développé lorsque ton secteur d'activité n'est plus rentable, tu t'acharnes, manifeste, pompe sur les aides pour survivre?
Dans quel pays, sous pretexte de service public, des individus imposent leurs propres acquis faces aux interets de la nation?
Notre armée est en voie de redressement, mais elle est à la ramasse.
D'ailleurs nous n'avons plus aucune notion de patriotisme (d'ailleurs on te traite de facho si tu te montres patriote), combien iraient aujourd'hui mourrir pour la France?

Nous vivons de compromis douteux et défavorables dans une société ou les hautes sphères économiques et politiques fonctionnent encore de manière féodale.

Des collabos, traites, ou appellez les comme vous voulez sapent les bases meme de la Nation.
Ces derniers qui se plaisaient à stigmatiser le système américain, par exemple au regard de sa dette et de l'endettement des ménages, décident aujourd'hui que pour la France ça ne compte pas: notre dette ne veut rien dire, elle est virtuelle, il faut continuer à financer tout et n'importe quoi, au nom d'une idéologie tier-mondialiste issue d'une idéologie à 100 millions de morts......

Nos impots, au lieu de financer des grands projets publics, d'encourager le travail et l'entreprise servent de plus en plus à la corruption et à financer des parasites.

Notre Sécuité sociale est moribonde et de moins en moins efficace

Enfin, la liste est longue

2006-10-20 11:54:09 · answer #2 · answered by Mickey maouse 2 · 2 0

La confrontation politique et les incidents diplomatiques existent depuis des lunes. Les catastrophes, dont les inondations aussi (regarde à l'année 1910, quand on circulait en barque dans le métro).
A priori tu imputes toutes les plaies du monde à la France, on voit un peu où tu veux en venir avec tes gros sabots..
Quant au plan vigipirate, il n'est d'actualité que parce que quelques extrémistes religieux n'ont trouvé que le moyen le plus lâche de justifier leurs idées malsaines : tuer des innocents.

2006-10-20 11:43:47 · answer #3 · answered by AVOINE anti censure 6 · 2 0

la France est une nation qui vit, avant on voyait peut être moins son coté sombre parce que ces infos étaient moins diffusées !
mais tous les pays évoluent et sont tous confrontés à la violence de nos sociétés modernes et aux cataclysmes..............je ne crois pas que ce soit une vengeance divine !

2006-10-20 11:33:58 · answer #4 · answered by mino22 5 · 2 0

Ce pays est le tien si tu l'aimes, c'est la seule condition pour être Français que tu sois noir, blanc, jaune, rouge, vert, à poids, à rayure, scintillant...
Moi le Français blanc dit "de souche" m'en fout des papiers et de leurs couleurs.
Le bien peut-être en chacun d'entre nous.
Mais tout de même.
L'Islam intégriste (j'aimerai souligner ce dernier mot) est devenu la seconde religion de France. La France dont tu rêve et que je connai existe bel et bien: cette France d'amour et de partage. Mais elle est désorientée par quelques petits cons qui veulent profiter sans rien donner, si ce n'est leurs utopies suicidaires au profit, non d'une foie, mais d'intérêts individuels (mais en ont-ils conscience ?) tellement aveuglés par leur "foi" qu'ils ne se rendent même pas compte de l'énormité de leur comportement.
La France telle que tu la rêves s'est construite sur des bases chrétiennes, qu'on le veuille ou non, et ce malgré la révolution Française, car telle est la culture et l’héritage de la France. La France, bien que fille aînée de l'Eglise, s'est affranchie du joug papal en créant une société laïque.
Les intégristes musulmans (de plus en plus nombreux) veulent à toutes forces remettre en cause cet état de fait, d'ou le désarrois de la France qui les à accueilli et se retrouve à revoir toute son histoire à cause de quelques personnes qu'elle a reçu sur son sol et qu’elle nourrit et qui veulent aujourd'hui lui imposer leur vision du monde.
Ces gents grandiront.
Et en attendant :
La France de tes songes a existée,
La France que tu imagines existe,
La France dont tu rêves existera...
Car je la rêve avec toi.

P.S. de quelle couleur de Français es-tu toi ? Rose ? vert ? bleu ? A rayures ? A pois ?

2006-10-20 13:24:44 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

comme tous les pays du monde mais on mange encore à notre faim ou presque .
victime des politiques et des capitalistes comme dans tous les pays du monde

2006-10-23 10:54:27 · answer #6 · answered by gaston 5 · 0 0

Je ne sais pas quel âge vous avez (j'ai 47 ans) mais j'ai assez vécu pour me souvenir que les problèmes que vous évoquez existaient déjà il y a 20/25 ans au même degré de gravité.

Par contre, sur les délocalisations, la corruption, les dettes, emeutes urbaines, je pense que celà s'est dégradé, vous avez raison.

Je vais vous surprendre, mais il faut se souvenir qu'au début des années 80, la pédophilie était vantée comme un progrès !
Des psycho fous et des soixantehuitards venaient nous expliquer à la TV que ça épanouissait les enfants !
Exemple : Daniel Cohn Bendit, qui, au début des années 80, à l'émission littéraire "Apostrophes"s'était vanté devant Bernard Pivot et l'écrivain Paul Guth d'avoir des relations sexuelles avec des enfants (qu'on ne dise pas non je l'ai vu et entendu de mes yeux.) ! Et d'avoir traité Guth de vieux retrograde parce qu'il manifestait son indigation !
Idem pour un écrivain français (dont je ne me souviens le plus le nom) et qui s'était sérieusement accroché sur ces questions avec Denis Bombardier, écrivaine quebequoise, parce qu'il étalait dans un roman ses sodomies de mineurs filles et garçons !
Bref, de ce point de vu, la moralité reprend ses droits.

Pour le reste, les français sont malheureusement un peuple malhonnête qui a les représentants qui lui ressemble.

2006-10-20 11:45:19 · answer #7 · answered by Voltaire 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers