English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis venue pour un regroupement familial depuis 1 mois et mes beaux parents refusent que je travail et que j'aille à l'école. Et mon mari est d'accord avec ça. Je me suis sentie seule, démoralisé et j'ai commencé à envoyé des sms à mon ex copain en cherchant du reconfort auprès de lui et retourner ensuite dans mon pays. Mon mari a fouillé dans ma boîte et à tout découvert. Il veut demander le divorce. je ne sais pas comment ça va se passer. je suis partie de la maison, et il ne veut pas que je recupère ma carte de séjour provisoire.

2006-10-20 04:26:25 · 7 réponses · demandé par tifam 1 dans Amour et relations Mariage et divorce

7 réponses

euh, en france il y a des lois quand même. les sms ne sont pas une preuve d'infidélité. l'infidélité, c'est autre chose.
sais tu qu'ici, le fait d'être majeure t'autorise à ne pas leur demander la permission pour travailler ou aller à l'école.
que ton mari ne soit pas d'accord, c'est une chose, mais tes beaux-parents, c'en est une autre et ils n'ont pas à intervenir dans votre couple (évidemment, si vous habitez sous le même toit et qu'il reste le fils dépendant de ses parents, c'est pas facile à gérer)
tu peux déjà aller au commissariat pour déposer une main courante (c'est à dire signaler le fait qu'il t'a pris ta carte de séjour, mais ce n'est pas une plainte et donc, il n'y a pas de suite, si ce n'est que c'est noté quelque part)
tu peux aussi t'adresser à la maire de ta commune pour avoir l'aide et les conseils d'un avocat qui y consulte gratuitement.
si tu as besoin d'un avocat pour une éventuelle procédure, vu que tu n'as pas de revenus personnels, tu peux bénéficier de l'aide juridictionnelle.
s'il n'y a pas d'autre solution que le divorce, rien ne t'empêchera de retourner dans ton pays, si c'est ton souhait le plus cher.

courage à toi.

2006-10-20 04:37:19 · answer #1 · answered by kiko 7 · 0 0

L'infidélité n'est plus une cause de divorce.
Va voir a la mairie pour avoir l'adresse d'une association qui pourra t'aider. sinon essaye
au commissariat de ton quartier.

2006-10-20 11:57:11 · answer #2 · answered by Jean D 5 · 1 0

les sm s ne sont pas des preuves lors d'un divorce mais excuse moi tu es un peu legere pourquoi tu na pas parler a ton mari de la situation avant d'aller voir ton ancien copain je pense que le mariage tu le prend avec legereté un mariage generalement c'est pour la vie et non pas pour deux mois voir 3mois ton mari peut t'interdire le sol francais par le biais du ministere des affaires etrangeres en pretextant que tu la epouser pour la carte de sejour et crois moi l'etat francais lui donnera raison reviens a des bons sentiments avec lui car sinon tu va te retrouver au bled illico presto

2006-10-22 08:53:06 · answer #3 · answered by zombie 2 · 0 0

C'est peut être une raison et une preuve mais ça n'a aucune valeur pour la justice.

2006-10-21 03:30:37 · answer #4 · answered by Abala Censur 4 · 0 0

Tu t'es mise dans de sales draps.

2006-10-20 13:57:06 · answer #5 · answered by broogers 6 · 0 0

il faut prevenir la justice ou julien courbet

2006-10-20 11:32:50 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

l'envoi de texto à ton ex ne peut pas être nécessairement considérer comme un adultère mais peut etre juger comme insultant pour ton mari et donc justifier à un divorce à tes torts

mais tout dépend du contenu des textos et du contexte (étais tu délaissée...)

2006-10-20 12:05:30 · answer #7 · answered by ventura 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers