English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

5 réponses

Le concours est assez dur, il y a bcp de questions de logique et de vocabulaire bien sûr. Je l'ai passé comme ça et j'étais assez bien placé mais pas assez pour entrer en école. C'est un métier super intéressant, j'espere que tu vas y arriver.

2006-10-20 03:12:44 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

t'entraîner... plus tu feras d'exercices mieux c'est, ce sont souvent le même type. il faut les faire et comprendre aussi, bosse à plusieurs pour qu'on t'explique ce que tu ne comprends pas. sinon tu peux aller en Belgique, (ça te fait gagner du temps et de l'argent, la prépa, les concours puis 30000 euros l'année; en belgique c'est 1000 euros environ l'année) mais ils commencent à durcir l'entrée aux français, alors vas y le plus vite possible plutôt que dans deux ans après avoir peut être raté les concours. je ne te le souhaite pas bien sûr, c'est quand même plus simple en france, mais enrichissant en belgique, moi je ne regrette pas en tous cas... bonne chance

2006-10-23 14:14:15 · answer #2 · answered by emmanuelle f 1 · 0 0

Beaucoup bosser, te donner du mal et y croire à fond!....

2006-10-21 14:46:03 · answer #3 · answered by maleanne 1 · 0 0

Quelles sont les épreuves écrites et orales? Combien de temps tu as pour le préparer? D'une manière générale, il n'existe aucun organisme qui possède tout les savoirs en matière de concours puisque ceux qui font les sujets et les corrigent ne sont pas des responsables de ces organismes qui t'aident pour des sommes astronomiques! Il est très lucratif de donner des cours à la prépa concours... le CNED n'y échappe pas, même si ils ont des bonnes relations avec les administrations. Par ailleurs, ils ne faut pas penser qu'au CNED y travaillent les meilleurs pédagogues!
Enfin, il existe une quantité industrielle de livres "prépa concours", là aussi, ça rapporte! En tout état de cause, aucun organisme, aucun bouquin balaie l'ensemble des conseils pour le concours (prépa en elle même, technique de l'épreuve, critère de correction, etc...)Pour en finir, un petit conseil : si tu as une médiathèque ou autre près de chez toi, lis tous les bouquins sur les synthèses, les résumés etc.... sans oublier les fameux bécherelles grammaire et ortho, et tu fais ta sauce à toi. En gros, ne te limite pas à un seul enseignement honéreux, surtout qu'il y a d'autres choses importantes à savoir pour un concours en plus de la simple technique de l'épreuve! J'espère avoir répondu à ta question et Bon courage. Si tu veux des précisions, n'hésistes pas.

2006-10-21 08:41:31 · answer #4 · answered by lillagen 6 · 0 0

Des soigner ta diction

Je suis desolé c'est vendredi je me lache un peu ...lol

Bonne chance pour le concours ;)

2006-10-20 10:17:16 · answer #5 · answered by David D 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers