généralement c est marqué sur l etat des lieux d entrée mais c adoit etre 10 euros
2006-10-20 02:56:42
·
answer #1
·
answered by vince larkin 4
·
0⤊
0⤋
tout dépend du nombre d'années que tu as passe dans l'appartement , au dela d'un certain temps l'usure est considérée comme normale ou degradation naturelle je crois ; pour les trous si tu as un proprio cool ça doit passer a moins que tu n'aies fait des trous de 50 pour un tableau , ou alors c'est stipulé sur ton bail ,
a monaco pour un trou ils refont tout le pan de mur et si c'est pas de la même teinte que l'autre mur ,ils refont tout , mais bon quand on laisse une caution de 12000 a 20000 euros on se fout des details de ce genre !! ( veridique )
2006-10-28 01:18:03
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais sur mon bail c'est quatre euros par trous regarde sur le tiens normalement ça doit être écrit.
2006-10-27 13:56:11
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pour boucher les trous tu va dans un magasin de bricolage tu trouvera du bouche trou en tube !! tres efficace et ça séche en 5mn
COMMENT L' ETAT DES LIEUX FAVORISE UN BON DEPART ?
Locataire, vous diminuerez considérablement le risque de litige avec votre propriétaire si, avant l'état des lieux de sortie, vous prenez le soin d'effectuer les petites réparations qui vous incombent (par exemple : changements des joints des robinets, rebouchage des trous faits dans les murs pour accrocher des éléments) et si vous rendez un logement propre (moquettes, peintures ou papiers peints lavables, lessivés).
Si vous avez effectué des modifications, vous devez remettre le logement dans son état d'origine, sauf accord particulier avec le bailleur.
Dans certains cas, le propriétaire et le locataire peuvent convenir de l'établissement d'un pré-état des lieux indicatif, afin de s'accorder sur les réparations qui incomberont à chacun.
QUE DEVIENT LE DEPOT DE GARANTIE ?
Le propriétaire - ou son représentant - si celui-ci est mandaté pour conserver le dépôt de garantie - doit restituer le dépôt de garantie, généralement versé par le locataire au moment de son entrée dans les lieux, dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Lorsque le logement est situé dans une copropriété, certains bailleurs conservent une partie du dépôt de garantie jusqu'à la date de l'arrêté annuel des comptes de la copropriété.
Le dépôt de garantie, dont le montant est limité à deux mois de loyer (un mois si le logement est conventionné), doit lui être intégralement remboursé, déduction faite, le cas échéant, des sommes justifiées dues par le locataire au titre des loyers, charges, réparations locatives ou des dégradations dont il pourrait être tenu responsable.
Quelles sont les dégradations imputables au locataire ?
Le vieillissement du logement lié au temps n'est pas imputable au locataire : il est normal par exemple que la peinture ou les moquettes passent, ou que le locataire accroche des cadres aux murs. Pendant la location, le locataire doit entretenir le logement et effectuer les menues réparations ; il ne doit pas effecteur de transformations ou de travaux importants sans l'autorisation du propriétaire.
Le logement doit être remis en l'état où le locataire l'a reçu ; il n'a pas à être remis à neuf.
Dans certains immeubles, des accords locaux entre locataires et propriétaires peuvent permettre d'apprécier la vétusté.
En revanche, les détériorations qui résultent d'un usage anormal du logement sont à la charge du locataire. C'est le cas d'une moquette brûlée ou comportant des taches indélébiles, d'un mur détérioré par des trous importants.
De la même façon, un locataire qui effectue des transformations importantes sans l'autorisation du propriétaire sera obligé de remettre, à ses frais, le logement dans son état d'origine.
De ce fait, sont à prohiber toutes les transformations difficilement réversibles telles que la pose d'une moquette collée sur un parquet, un crépi réalisé à la place d'une surface peinte, ou une peinture foncée sur un plafond.
Comment le propriétaire doit-il justifier au locataire les sommes qu'il lui réclame ?
Lorsque la comparaison de l'état des lieux d'entrée et de l'état des lieux de sortie fait apparaître des dégradations dont le locataire est responsable, le propriétaire doit lui fournir les justificatifs des sommes réclamées : notamment devis, factures ou bordereaux de prix pour la remise en état.
Le propriétaire est en droit de déduire ces sommes du montant du dépôt de garantie. Dans le cas où les frais de remise en état sont supérieurs au dépôt de garantie, le propriétaire peut non seulement conserver la totalité de celui-ci, mais demander au locataire une somme complémentaire.
Ce dépliant a été élaboré par la Commission Nationale de Concertation qui regroupe les associations de locataires, de propriétaires et de gestionnaires de logements.
Il concerne les locations de logements vides régies par la loi du 6 juillet 1989, quel que soit le statut du bailleur. Il ne concerne ni les locations meublées, ni les locations saisonnières.
OU TROUVER DES MODELES D 'ETAT DES LIEUX ?
Auprès :
- des associations de locataires ;
- des associations de propriétaires privés et sociaux ;
- des organisations de gestionnaires ;
- des professionnels de l'immobilier : administrateurs de biens, agents immobiliers ;
- des huissiers de justice ;
- dans les librairies spécialisées.
POUR EN SAVOIR PLUS :
- Directions départementales de l'Equipement ;
- ADIL / Centres d'information sur l'habitat :
- Associations de locataires ;
- Associations de propriétaires privés et sociaux ;
- Les professionnels de l'immobilier : administrateurs de biens, agents immobiliers ;
- Les huissiers de justice.
VOS RECOURS EN CAS DE LITIGE
A tout moment, pendant ou à la fin de la location, en cas de litige portant sur l'état des lieux, le propriétaire ou le locataire peut saisir, sans frais, la commission départementale de conciliation, dont le siège est généralement à la préfecture ou la DDE, par lettre recommandée avec avis de réception. La commission convoquera les parties et essaiera de trouver un accord.
Lorsqu'un locataire a avec son propriétaire un litige locatif ou lorsque plusieurs locataires ont avec un même propriétaire un litige ayant une origine commune, ils peuvent donner mandat à une association pour agir en justice pour leur compte.
AVANT DE VOUS ENGAGER N'HÉSITEZ PAS A CONSULTER VOTRE ADIL : ELLE VOUS CONSEILLERA !
2006-10-27 09:58:06
·
answer #4
·
answered by PapySerge 7
·
0⤊
0⤋
Non, si le papier peint est un peu abîmé, le propriétaire ou la régie risquent de te retenir une somme sur la caution versée en entrant. Regarde le montant de ta caution avant de refaire quoi que ce soit.
2006-10-27 02:45:55
·
answer #5
·
answered by claire de lune 7
·
0⤊
0⤋
je ne pense pas que le tarif se calcule "au nombre de trous" donc il est presque inévitable que tu refasse le papier peint avant de partir ! cela risque de ne pas te couter trop cher alors que ton propirétaire va te demander peut être un prix exorbitant !
2006-10-25 05:52:59
·
answer #6
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
le tarif c'est la caution que t'as versé! généralement 2mois de loyer
Remarque : il y a des rouleaux de papier peint correcte et à 1euro par rouleau!
ca vaut parfois le coup de le faire soit meme
2006-10-20 02:56:49
·
answer #7
·
answered by Matthieu S 2
·
0⤊
0⤋
Certainement pas retapisser, j'ai jamais vu , sauf si c'est stipulé dans le bail : l'usure normale ( angles de murs un peu frottés, .... ) ou la salissure inévitable ( ex autour des interupteurs ... ) ne sont pas à faire disparaitre absolument
Mais les trous sont des dégradations: il faut boucher les trous, oui , et repeindre ou colorier au feutre localement pour faire disparaitre le bouchage
je connais des gens qui rebouchaient avec de la mie de pain humide et tassée
Je te conseille d'utiliser du platre
maintenant si le suivant veut profiter des trous et attaches, il faut se mettre d'accord avec l'agence
2006-10-20 03:02:19
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋