English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-20 00:38:41 · 31 réponses · demandé par Empereur 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

lorsque vous recevez quelqu'un chez vous vous le forcer à devenir comme vous ?

2006-10-20 00:42:45 · update #1

31 réponses

fausse alternative !
l'islam doit apprendre comme toute religion ce que permet et interdit les lois de la république

2006-10-20 00:40:26 · answer #1 · answered by mic 7 · 4 1

Le problème de l'islam, c'est qu'il ne considère pas la religion comme affaire personnelle, alors qu'il ne le devrait pas.
L'islam est contre la république, puisqu'il considère que la chari'a (loi islamique) émane de Dieu et doit régir le monde.
Oui, l'islam doit changer et accepter la laicité, sinon on vivrait sous une dictature théocratique de type Iran ou Arabie Saoudite.

2006-10-20 08:01:22 · answer #2 · answered by Lotfi 1 2 · 9 0

Tu crois que l'occident se casse le cul depuis 2000 ans à élaborer un système de société - presque - vivable pour que des évaporés dans ton genre s'amusent à venir le remettre en question en brandissant leur coran et leur islam stupide et sauvage à tout bout de champ ?
Vas te faire voir ailleurs, si vous voulez imposer ici la charia ou vos diktats d'un autre âge, ceci devra être fait par la force, car on ne se laissera pas submerger si facilement.
Sont-ce là les intentions des musulmans "modérés" ? J'ai mon avis sur la question...

Par ailleurs, si je reçois quelqu'un chez moi, j'entends qu'il s'adapte à MON mode de vie, et non l'inverse - ce que je ferai en retour quand je serai reçu chez quelqu'un. Si ces règles du jeu ne te conviennent pas, au revoir et bon vent, de toute manière tu n'es pas le bienvenu !

Quant à "forcer" l'autre à "devenir comme nous" : qui donc fait sans cesse du prosélytisme ? Combien de conversions justement "forcées" à l'islam, même ici en France ? alors garde aussi tes minables leçons de morale...

2006-10-20 08:00:26 · answer #3 · answered by Raph - 斬り捨て御免 3 · 7 0

Tu te fourvoies. Ce n'est pas ce qui est demandé.
Il y a quelques règles que tu dois observer. Ce n'est pas une persécution puisque cela s'applique également aux autres religions.
Et crois tu que si je vais dans un pays musulman et que je ne respecte pas les us , lois et coutumes, ce ne risque pas d'être une réaction plus violente que celle que tu dénonces en France.

2006-10-20 07:47:36 · answer #4 · answered by jb 4 · 7 0

L'Islam, comme toutes les religions en France, relève de la sphère privée. La sphère publique est régit par les lois de la République. Tout citoyen français doit respecter ces lois, cela ne l'empêche en aucun cas d'avoir une identité.

2006-10-20 07:46:31 · answer #5 · answered by LM 3 · 6 0

du tout, faut arrêter de penser q les deux sont incompatibles ! arrêtez de saouler avec l'islam par-ci, l'islam par-là et ça ira mieux pour nous les musulmans ! une religion se vit à huis clos ! dans une demeure bien secrète : son coeur !

2006-10-20 07:42:41 · answer #6 · answered by NINA 2 · 6 0

La République ne vous demande pas de vous renier mais de respecter sa laïcité (voir article 1er de la Constitution : la République Française est indivisible, laïque, démocratique et sociale, ....).
Si, pour certains, ce texte de la Constitution (tout compte fait assez simple et très limpide) est trop difficile à assumer , qu'ils sachent que la République n'est pas une prison et qu'Elle possède un grand nombre d'aéroports, de ports et est dotée d'un excellent réseau autoroutier permettant, ainsi, aux mécontents de gagner un pays où ils pourront s'épanouir grâce aux lois islamistes !

2006-10-20 08:35:42 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 0

Quand qq'un vient chez moi, je lui demande d'abord de se déchaussez pour pas salir ce que je tiens à garder propre. Il est prié de ne pas me cracher à la gueule quand je lui demande de le faire.
Je tiens à ce qu'il ne casse rien et sois poli avec toutes les personnes qui se trouvent déjà chez moi. Je lui explique aussi qu'il doit pas faire trop de bruit et crier parce que j'aime bien le calme et la sérénité chez moi, et mes voisins aussi.
Après, je lui offre à boire, à manger, la place la plus confortable de mon canapé et on discute de tout , on rigole, on se fait une petite partie de jeux vidéo s'il aime ça. Bref, j'essaie de le mettre à l'aise et lui faire apprécier ce moment.
Si par contre, il refuse d'écouter mes recommandations et rentre directement, se pose dans mon salon et se passe la main dans le caleçon pour se gratter les burnes, je lui demande de se barrer immédiatement, et je lui botte le cul si nécessaire.

Une personne chez moi n'est pas moi. Mais elle doit respecter les règles qui régissent mon foyer.

En arrêtant avec les métaphores, je pense que l'Islam ne doit pas être pratiquée en France comme il l'est dans les pays musulmans et que les lois coraniques ne doivent à aucun moment être appliquées au détriment des lois françaises.
Par ailleurs, aux dernières nouvelles, la langue officielle parlée en France est le français et le restera. L'Islam, ne pouvant être correctement pratiqué qu'en langue arabe, il ne sera donc jamais institutionnalisable comme les religions catholiques et juives en France.

Je pense que le port du voile est fondamentalement une hérésie malsaine vouée à chosifié la femme ( nier sa personnalité ) pour en faire la propriété de l'homme. Je pense que les longues barbes, ça fait crasseux et négligé et je pense qu'égorger un animal pour les fêtes religieuses ne peut être considéré comme louable dans une société civilisée où, d'une part, on évite autant que possible de faire souffrir les animaux et les êtres humains gratuitement (exception faite: le foie gras de canard, avouons-le, c'est ignoble) et où, d'autre part, on se soucie des conditions sanitaires.

Si on va en Arabie Saoudite, nous occidentaux, on est contraint de perdre notre identité pour se conformer aux archaïsme barbares et stupides de l'Islam pur et dur (port du voile pour les femmes obligatoire, séparation homme/femme dans les restaurants, etc). Dans la mesure où on fait cet effort, il est NORMAL que les musulmans acceptent d'abandonner tous signes religieux équivoques en arrivant en France. Ils ont parfaitement le droit de pratiquer l'Islam pur et dur, mais uniquement en mosquée ou chez eux (propriété privée).

L'Islam doit abandonner son identité sur les lieux publics (rue, école, batiments administratifs, etc) pour être accepté en République. Son application et sa revendication permanente est une entorse aux règles de la laïcité qui justifient les idées d 'EGALITE et de FRATERNITE. Pour la LIBERTE de culte, vu que nous sommes dans un pays laïque, elle est TOTALE MAIS UNIQUEMENT DANS LA SPHERE PRIVEE.

P.S. en République laïque, on ne parle pas de désiderata car la religion n'y a tout simplement sa place que dans le coeur des citoyens. Des manifestations d'appartenance religieuses sont à bannir car elles créent du communautarisme: la racine même de toutes les tensions et de tous les conflits depuis que le monde est monde.

2006-10-20 08:22:29 · answer #8 · answered by Sidney Poitier 3 · 5 0

l' islam doit tout simplement s' adapter aux lois de la république .sinon cela devient une forme de dictature .les non musulmans sont donc forcés d' observer les règles dans les pays islamiques comme la non consommation d' alcool et le voile pour les femmes .alors pourquoi les musulmans ne devraient pas se comformés eux aussi aux lois des pays non musulmans qui les acceuillent ?

2006-10-20 07:52:01 · answer #9 · answered by tito32 5 · 5 0

Non, mais quand je vais chez quelqu'un je ne lui dit pas comment il doit vivre. Et si ça ne me convient pas, j'ai toujours loisir de partir. Ce que tu peux faire mon cher. La porte est grande ouverte, et à part quelques allumés jihadistes dans nos aéroports, nous avons des avions qui peuvent t'emmener où tu le souhaites...
Donc oui, l'Islam doit se conformer aux desiderata de la république et renier son identité si cette identité est incompatible avec la république (ce que je pense). Cela vous forcera peut-être à faire évoluer certaines interprétations, ce qui ne peut pas faire de mal...

2006-10-20 07:51:40 · answer #10 · answered by Anonymous · 5 0

t'es-tu déjà posé la question inverse? Pourquoi une femme non musulmane devrait, par exemple, porter le voile dans certains pays musulmans? Ben pour la même raison... le respect des traditions et des lois du pays où l'on est... t'en penses quoi?

2006-10-20 07:50:33 · answer #11 · answered by mahimahi 2 · 6 1

fedest.com, questions and answers