ca te dis quelquechose le terrorisme..?
cependant, c'est une erreur de confondre islam et terrorisme bien que la plupart des terroristes revendiquent etre de confession musulmane.
2006-10-20 00:34:37
·
answer #1
·
answered by hazespirit 3
·
3⤊
0⤋
desolée de te le dire, mais j'ai jamais entendu parler de terroriste chretien, ou boudhiste ou .......c'est etonnant de voir que tous sont musulmans
2006-10-20 07:39:40
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Vivant dans un quartier où beaucoup de familles turques résident aussi, je peux dire que ces gens ne font rien pour être apprécié ni pour s'intégrer ! C'est presque nous les étrangers de le quartier ...
Cette chose les rend détestables !
Maintenant, il parait qu'on n'aurait pas hérité des meilleurs turcs !
2006-10-20 07:38:53
·
answer #3
·
answered by Betedecourse 3
·
4⤊
0⤋
deux choses :
- les islamistes extremistes eux meme (poseurs de bombes, lapideurs de femmes etc etc)
- l'islam est une religion conquerante en ce moment, dont les valeurs (du moins celle les plus affichées) sont trés eloignées de nos democraties laiques.
bref, ca fait peur.
2006-10-20 07:40:36
·
answer #4
·
answered by camille 7
·
3⤊
0⤋
à cause de certains groupes intégristes qui font beaucoup parler d'eux de façon pas très gentille (Ben Laden et Al Quaida, par exemple). Par ailleurs, de plus en plus, en France en tout cas, les musulmans se divisent en 2 catégories: ceux qui vivent leur foi chez eux, tranquille, qui font chier personne et qu'on entend peu, et un certain nombre d'intégristes (M. Tarik Ramadan par exemple) qui cherchent à mettre le bordel et à renverser la laïcité de la France.
Malheureusement, ce sont ceux de la 2° catégorie qu'on entend le plus. Et ils cherchent à attiser la haine pour que l'Islam passe pour une religion martyr. Rien qu'à voir sur ce site...
Alors s'il vous plait: les musulmans respectueux des autres, les "gentils" de la première catégorie, ouvrez votre gueule pour dire plus souvent que vous condamnez les propos haineux d'une poignée de musulmans intégristes.
2006-10-20 07:41:06
·
answer #5
·
answered by CT 5
·
2⤊
0⤋
parce qu'on est plus au moyen-age pour rappel
faudrait voir aussi a un peu moderniser votre potage
quoique c peine perdue....
2006-10-20 07:39:44
·
answer #6
·
answered by Zorg 4
·
2⤊
0⤋
euh
je pense que certains attentats
et les grandes foules hurlant dans les rues
et les oukases contre des intellectuels
et j'en passe
mais j'oublie pas la chappe de plomb sur tant de femmes
cela explique peutêtre non ?
2006-10-20 07:38:48
·
answer #7
·
answered by mic 7
·
2⤊
0⤋
Pas mal de monde a déjà répondu : terrorisme, place des femmes, fatwas contre les intellectuels, auto-victimisation... et je suis de leur avis.
Je voudrais redonner le vrai sens du mot "islamophobie". Une phobie est une crainte. L'islamophobie est une crainte de l'Islam. Les intégristes ont donné à ce mot un autre sens : "détestation des arabes", donc racisme. C'est un scandaleux changement de sens. Craindre une religion n'est PAS du racisme. Craindre une religion, la dénoncer fait partie du droit de chacun de la critiquer, de s'exprimer. Que cette religion soit l'Islam ou une autre, cela n'a pas d'importance. Personnellement, je critique toutes les religions, et j'attache d'ailleurs un point d'honneur à ce que ça reste comme ça. Il faut que les musulmans fassent définitivement la nuance entre critiquer la religion et critiquer un peuple. J'en veux radicalement à l'Islam mais je n'ai rien contre les arabes. J'insiste particulièrement là-dessus car c'est très important.
Le projet de l'Islam, comme celui de toutes les religions concurrentes est de s'étendre à toutes les populations de la Terre jusqu'à arriver au monopole. Au mépris des croyants des autres religions, au mépris des athées et de tous ceux qui seraient susceptibles de penser autrement que l'Islam. Il doit donc être combattu, au même titre que n'importe quelle autre idéologie totalitaire. Ni plus, ni moins, seulement de manière adaptée.
La parade à l'Islam comme aux autres religions, c'est la culture (les livres, les langues étrangères, l'histoire...), l'ouverture au monde, aux points de vue différents, le dialogue, la circulation des idées, la science... Il est certain que les religions n'ont aucun intérêt à ce que les peuples se cultivent. Il est beaucoup plus facile de régner quand frappe l'illettrisme, la misère, la famine, les épidémies... Voyez les grandes épidémies de peste de l'an 1300 : à cette époque, le pouvoir de l'Eglise Catholique était immense ! On peut plus aisément enseigner que la Terre a 6000 ans à des croyants n'ayant aucun bagage scientifique. Le problème, c'est qu'il est très facile, voire simpliste d'accepter une théorie religieuse. Alors qu'accepter la version de la science requiert une formation. C'est donc plus difficile.
2006-10-20 11:37:52
·
answer #8
·
answered by micheldu13013 2
·
1⤊
0⤋
L'Islam avant les années 80, tout le monde s'en fout. Cette religion est vu comme la religion d'un <> sans relation avec nous. On imagine les migrants nord africains rentrer "chez eux" tot ou tard dans leur ailleur.
L'Islam est apparu progressivement dans les années 1980-2000 comme une composante de notre société (frnçaise et mondiale) définitivement encré.
L'<> des musulmans était le leithmotif. L'integration de l'Islam à la république devait se faire en présentant l'Islam comme une religion parée des valeurs de notre société ( L'ISLAM-RAPT (religion d'amour, de paix et de tolérance) ).
En fait l'Islam-Rapt est un sorte de sincrétisme entre Islam et Christianisme: on garde les pratiques musulmanes mais on adopte les valeurs chrétiennes.
Pourtant une réaction à l'Islam-Rapt est apparue: "Intégrisme". Cette réaction vise à rappeller que l'Islam transporte un autre système de valeur que le Christianisme.
Ainsi il est facile de constater à la lecture comparée du Coran (Il faut lire le coran! http://www.portail-religion.com/FR/dossier/islam/livres_de_culte/coran/texte/traduit_par_kasimirski/index.php ) et des Evangiles que l'image de la violence n'est pas la même.
La tentative d'intégration de Islam-Rapt à notre société étant contrarié par la réalité des textes musulmans et le discours intégriste qui rappelle que l'islam ce n'est pas cela, de plus en plus de monde font le choix du combat de l'Islam.
2006-10-20 08:28:39
·
answer #9
·
answered by YoupY 3
·
1⤊
0⤋
tout simplement parce que l'islam refuse la laicité et ne respecte pas les libertés individuelles.
Les islamistes tiennent un double langage:
- en public ils disent que l'islam est une démocratie
- en privé, ils disent que la démocratie est une invention de mécréants et que l'islam doit régir le monde, parce que c'est Dieu qui le veut???!!!
2006-10-20 08:11:52
·
answer #10
·
answered by Lotfi 1 2
·
1⤊
0⤋