Parce que la société française est décadente,on est loin du siècle des lumières,désormais nos références ce sont des mercenaires tapant dans une baballe.
Miaou!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la question de "sans titre" sur les "Nobel"
2006-10-20 00:28:22
·
answer #1
·
answered by ? 2
·
0⤊
0⤋
Parce que le foot et le Numéro 10 font réver c'est un spectacle avec un scenario qui s'improvise au fur et a mesure http://cgi.ebay.fr/Nouveau-Soyez-Foot-avec-N-10-eau-de-parfum-port-gratuit_W0QQitemZ120043763380QQihZ002QQcategoryZ132430QQtcZphotoQQcmdZViewItem
2006-10-20 07:21:52
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
j'aime bien le foot...
et la physique,
je fais comment ?
Rien ne me mène par contre à la fascination du joueur de foot... Belle gueule, esprit creux, affligeant...
J'avoue que je serai plus facilement séduite par un bel esprit en plein effort !
2006-10-20 21:09:28
·
answer #3
·
answered by marie france 5
·
0⤊
1⤋
Plusieurs possibilités :
- Pb de compréhension de l'activité : jouer au foot, tout le monde comprend, alors que la mécanique quantique statistique...
- Du coup, pb d'intérêt : généralement, on s'intéresse aux choses qu'on comprend ou qui son à porter de notre compréhension. Ce n'est pas forcément le cas du physicien.
- Divertissement : regarder un physicien bosser ou parler c'est quand même moins divertissant qu'un joueur de foot, non ?
- Médiatisation : quoi qu'on en dise, on ne s'intéresse de plus en plus qu'à ce dont on nous parle à la télé ou dans les magazines.
- Pipolisation du physicien limité : faudrait qu'un physicien épouse une jolie pépé mannequin pour qu'on ne voit dans les magazines. Mais c'est pas forcément dit qu'on parlera de ses travaux.
- Problème d'argent et de rêve : un footballeur, c'est un beau gars musclé que gagne plusieurs millions d'euros. D'où on a beaucoup envie de lui ressembler et gagner tout plein de sous comme lui. Un physicien, c'est payé au lance-pierre et pas forcément sexy.
Cas d'Albert E. : on parle d'Albert E. car :
- Il a un drôle de tête rigolote
- Il a révolutionné le 20ème siècle dans plusieurs domaines donc on arrive toujours par trouver un sujet de la vie quotidienne où il est plus où moins caché et en plus.
Quelque part, il fait rêver : comment un mec avec une tronche pareil a-t-il pu avoir autant d'impact sur nos petites vies de tous les jours ? Il fallait bien que quelqu'un porte le chapeau du génie absolu (car on est tous admiratif des génies) et c'est lui qu'on a choisit. Du coup, Albert, c'est presque un ami. L'injustice, c'est qu'il y a des mecs comme Thomas Edison, Planck, François Isaac de Rivaz, Maxwell et j'en passent qui ont également fait la révolution mais que beaucoup ne connaissent pas.
2006-10-20 09:22:30
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Parce que les médias nous imposent les joueurs de foot et passent sous silence (ou presque) le grand prix nobel de physique.
Parce que la société actuelle oublie de penser.
Parce que les salaires exhorbitants des joueurs de foot en font des idoles, des modèles de la réussite et font baver de désir des jeunes décervelés.
Parce que les prix Nobel, quelsqu'ils soient, ne font jamais de publicité à la télévision.
Parce que dans la conscience collective, il semble plus utile d'apprendre aux enfants (surtout les défavorisés) à jouer au foot plutôt que d'étudier.
A-t-on déjà vu un gouvernement et des millions de personnes se dépacer pour féliciter un prix Nobel ?
A-t-on déjà consacré des pages entières d'un quotidien populaire à un prix Nobel (sauf peut-être Mère Thérésa).
Est-ce qu'il s'est déjà vu qu'on puisse déplacer une émission télévisée au profit du discours d'un prix Nobel ?
A-t-on déjà vu dans les rues, des jeunes brandissant des écharpes, des drapeaux, hurler le nom d'un prix Nobel ?
Fabrique-t-on des tee-shirt faisant l'apologie d'un prix Nobel ?
Comment dans de telles conditions, la majorité de la population pourrait -elle être fascinée par d'obscurs chercheurs qui sont tout juste connus dans leur milieu, qui méritent pourtant l'admiration et le respect, qui font avancer l'humanité et qui sont souvent d'une modestie à toute épreuve. Heureusement qu'ils sont reconnus par leurs pairs et par une poignée d'hommes qui ont conscience de leur génie.
Une précision qui va faire sourire quelques personnes initiées... mon nom de famille est...
NEEL...
2006-10-20 09:08:14
·
answer #5
·
answered by Nadine P 7
·
0⤊
1⤋
le public n est pas le meme..........le spectacle non plus..............
2006-10-20 07:29:40
·
answer #6
·
answered by Nopour 7
·
0⤊
1⤋
le salaire et le physique la notoriété j'aime pas spe les mec mais je pense que bekam et comme mémé plus sexe qu'Einchtein heu je sais pas comment il s'écrie lui
2006-10-20 07:28:00
·
answer #7
·
answered by wam 1
·
0⤊
1⤋
A toi de nous le dire
salut le chat
2006-10-20 07:27:04
·
answer #8
·
answered by terehis 2
·
0⤊
1⤋
Parce que les gens sont stupides...
La physique demande un effort intellectuel pour la comprendre, alors que taper dans une balle...
Les medias s'en donnent a coeur joie aussi...
Maintenant j'aime bien le foot aussi, cette critique me concerne aussi...
Une cause un peu moins agresive consisterait a dire que le foot est plus une pratique qu'une theorie... et la theorie a toujours ete plus dur a comprendre, donc moins interessante que la pratique...
Sinon je suis vraiment fascine par les travaux de grands noms de la physique aussi... et je n'achete pas l'Equipe, mais quelques fois la Recherche...
2006-10-20 07:26:28
·
answer #9
·
answered by remaille1 4
·
0⤊
1⤋
je sais pas, aucun des deux ne me fascine........
2006-10-20 07:25:13
·
answer #10
·
answered by xduck54 6
·
0⤊
1⤋