Je me demande bien pourquoi certains leaders européens "de gauche" ne sont pas considérés comme des gens "de gauche" en France, je pense à Romano Prodi ou Tony Blair.
A tel point même, que si nos socialistes se compare à eux, ils sont de fait exclus des "gens de gauche", je pense à Ségolène Royal et DSK.
C'est vraiment étrange.
Pour "être de gauche", en France, faut-il forcément cracher sur les patrons? cracher sur la police et les militaires?
Et l'humanisme, n'est-ce pas une valeur de gauche?
Qu'est-ce qui différencie "notre gauche" des autres?!
2006-10-19
23:31:43
·
14 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Jeremy H:
"Pour être de gauche, il faut admettre que tout être vivant est bon par nature et qu'il mérite, quelles que soient les circonstances qu'on l'aide dans sa vie."
"Je suis pour aider ceux qui sont en difficulté, je suis contre l'assistanat"
Je suis d'accord mais désolé, car je ne vois pas en quoi vous vous distinguez d'un travailliste anglais. Je crois que vous ne connaissez pas bien l'Angleterre.
2006-10-20
00:49:38 ·
update #1
La QUESTION est tres interessante !
Le probleme c'est que les Socialiste en France sont tellement braqués, conservateurs et pas constructifs que les autres Partis socialistes d'Europe osent à peine leur parler.
Au Parlement europée, ils ont refusé de faire parti du groupe socialiste, ni du Parti Populaire(Droite) pour faire bande à part avec leur idées en s'isolant et ne votant pas comme les autres de maniee constructive ...ils pensent détenir une partie de la vérité à eux sels peut etre.... c'est triste de voir un parti s'isoler et ne pas défendre les habitants de leur pays.
En m'étant endu 1an en angleterre pendant mes études j'ai co,nstaté que Tony Blair pouvait etre consideré de Droite (il a augmenté les droits d'entrée à l'université à 50 000f) et que Schroder fait des réformes qui font descendre les foules dans la rue car le pays est en crise et doit etre réformé, meme si c'est impopulaire c'est salvateur sur le court terme-dans les 10 ans et ca fait repartir la conjoncture économique.
C'est toute la difference entre la politique ultra-socialiste conservatrice (Marx-Keynes) et les sociaux-démocrates progressistes.
Au Royaume Uni, les Conservateurs sont à droite et les Réformistes sont au centre Droit.
En France les socialistes penchent vers la Gauche et la Droite meme une politique pragmatique sans arriere pensées idéologique (favoriser les riches, augmenter les profits, les écoles privées, la politique familiale, contre le mariage homo...tout cela n'est plus de Droite), la gauche ne s'est pas renouvellée depuis 30 ans et perdure dans l'erreur.
La connerie est de croire que l'Etat peut dépenser de l'argent pour aider tout le monde et leur donner du travail, c'est un mensonge organisé que de le faire croire,
C'est l'économie qui amene la prospérité, du pouvoir d'achat qui enrichie le pays (l'argent ne va pas que dans la poche du PDG et des actionnaires, aussi sur la fiche de paie des salariés et dans les caisses de l'Etat) ...
bref tous les problémes que connaissent les Français viens que DSK passe pour un imbécile à gauche et que ce centre gauche n'exsite pas en France.
Notre Gauche est tres réactionnaire et révolutionnaire voila le probleme...
2006-10-20 01:39:59
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
une grande partie de la gauche francaise est imprégnée de jus de Coco (pas la noix l'autre..) mais c'est juste pour berner le populo, de toute façon la clientèle du PS n'a plus rien à voir avec les ouvriers (professions libérales, cadres moyens, fonctionnaires, profs etc, je mens?)
un politique de gauche en france :
-travaille sa "gauche attitude"
-confond droite et extreme droite
-s'entoure de "people" en quête de causes
-croit que l'entreprise c'est le vaisseau de StarTrek
-défend la méthode globale c'est plus facile de gouverner des analphabètes
-trouve les américains trop méchants, et s'acoquine avec castro, arafat etc (et avant, mao et staline, les rouges-sanglants ouf!)
-prend des cours de maintien et de mise en plis à la JackLang Academy
-a un sacré sens du cynisme!
je cherche d'autres exemples et je reviens.. héhé
2006-10-19 23:38:39
·
answer #2
·
answered by pepito075 6
·
5⤊
0⤋
A mon humble avis, pour être de gauche il suffit juste de mettre des batons dans les roues de ceux qui veulent apporter un vrai changement et de ne pas proposer de solutions meilleures...
2006-10-20 00:23:29
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Pour être de gauche en France, il ne faut surtout pas dire que l'on vote à droite, mais le faire quand même... Combien de "people" s'affichent de gauche à la télé mais au final, on retrouve JC et Le Pen au 2ème tour !!! Et puis, être de gauche cela veut dire quoi ? Que l'on défend les acquis sociaux et que l'on augmente le SMIC, que tout est gratuit, que l'on a plus besoin de travailler pour produire ? Si c'est cela, alors je veux bien être de gauche mais je continuerai à voter au centre !!! Il ya des gens bien aussi bien à gauche qu'à droite, les faire travailler ensemble est plus difficile surtout au niveau national...
2006-10-19 23:51:05
·
answer #4
·
answered by dandeblaye 5
·
3⤊
0⤋
Tu n'a qu'à regarder dans l'histoire des politiciens depuis leurs études en fac, il semblerait que la direction de leurs idées avait un peu de jeu car bon nombre ont navigué de gauche à droite et de droite a gauche, sans même s'en rendre compte.
2006-10-19 23:36:14
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
La gauche française est composée de cons qui ne font que cracher sur les réformes de la droite sans apporter de changements et en votant de réformes de merde (Emplois Jeunes, ...).
2006-10-19 23:34:22
·
answer #6
·
answered by ADreNaLiNe-DJ 2
·
5⤊
2⤋
Non, ne pas comparer le parti travailliste anglais ultra libéral avec la gauche française. Chirac est plus à gauche que Blair. Les Anglais ne le comprennent pas.
Pour être de gauche, il faut admettre que tout être vivant est bon par nature et qu'il mérite, quelles que soient les circonstances qu'on l'aide dans sa vie. Malheureusement c'est une idéologie humanisme qui a vite ses limites. Je suis pour aider ceux qui sont en difficulté, je suis contre l'assistanat car la vie n'est pas un long fleuve tranquille où il faut tendre les bras pour obtenir. Mais tant que le plein emploi ne sera pas l'objectif ultra prioritaire des gouvernants, il sera difficile de faire une distinction entre l'assistance mesurée et l'assistance chronique qui est l'apanage des parties de gauche.
2006-10-19 23:58:15
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Tony Blair est considéré comme étant de gauche dans un pays ultra libéral. Si on compare honnetement, Madelin est un gauchiste par rapport à lui. D'ailleurs ça m'avait bien fait rire quand il a passé des vacances avec Jospin, je ne sais vraiment pas de quoi ils ont pu parler.
Je crois que tout est relatif (j'ai déjà entendu ça quelque part...) et que la droite et la gauche ne sont plus vraiment différente aujourd'hui. Regardes les différents programmes et choisis en ton âme et conscience.
2006-10-19 23:38:10
·
answer #8
·
answered by Marc_181 6
·
2⤊
0⤋
Ne pas être à droite, tout simplement.
2006-10-19 23:33:52
·
answer #9
·
answered by c.shal 3
·
2⤊
0⤋
Quelle gauche ?
Celle de Jean Moulin, de Marchais, de Chevènement, de Mitérrand, de Rocard, de Jospin ....... de Fabius, de DSK ou de Royal ?
A y perdre ses membres gauches ?
2006-10-19 23:42:43
·
answer #10
·
answered by hammadimo 6
·
1⤊
0⤋