English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis interessé par ce genre de job ;voyager ;aller un peu partout dans le monde pour apporter mon aux multiples populations qui en auront besoin merci j attend vos reponses

2006-10-19 22:55:55 · 7 réponses · demandé par nad061985 1 dans Politique et gouvernement Civisme

7 réponses

D'abort le PAM, l'UNESCO, HCR...ne sont pas des ONG mais des "OG" c'est à dire des Organisations Gouvernementales et non pas des ONG c'est a dire des Organisations NON Gouvernementales.
Pour qui s'intéresse à ce genre d'institution, ce n'est pas facile mais on y arrive quand même. Et ce n'est pas forcément le piston comme j'ai lu dans une répose qui est la solution .
I
D'abort il y a une place pour tous types de niveau d'étude. Certe plus le niveau d'étude est élevé plus il y aura de chances que le niveau de responsabilités confié au départ sera important: comme partout ailleurs je pense.

Cela dit pour approcher l'ONU et ses agences spécialisées ou différents fonds d'aide et de développement -car c'est de cela qu'il s'agit- il est bon de faire montre d'une certaine expérience et la je dirais que le passage par une ONG - il y en a des milliers: médecin sans frontières, la croix rouges, oxfam pour ne citer que quelques connues - est une bonne chose. Le deuxieme élément est certe" les langues" dont une incontournable: l'anglais.
Cela dit on peut trouver hors de ces institutions le même plaisir de pouvoir rencontrer l'autre, de voyager, d'aider, ... dans les ONG's d'abort mais même dans certaines firmes privées. Pour finir: il faut que je détruise une légende on ne devient pas millionaire en travailant dans ces organismes, certe on est payer correctement mais la vie loin de chez soit coûte beaucoup plus et in fine il ne reste pas grand chose; ceci pour dire que si c'est pour l'argent qu'on s'intéresse à ces organisme, il vaut mieux passer son chemin. Faut voir aussi si c'est pour "aider" les autres et non pas pour s'aider soit même qu'il y a motivation.

2006-10-19 23:39:33 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Il suffit de postuler comme pour un autre boulot. Prends la peine de te renseigner sur leurs besoins.

2006-10-20 09:55:16 · answer #2 · answered by le_bateleur_be 6 · 0 0

Pour entrer à l'Unesco, pas forcément être bardé de diplome, mais avoir un bon CV, au moins deux langues, trois c'est encore mieux, avoir envie de travailler sans compter son temps, avoir un bon niveau scolaire et un bon niveau d'orthographe, et réussir les examens d'entrée. Bonne chance.

2006-10-20 08:34:11 · answer #3 · answered by Maguy C 5 · 0 0

Si ce qui t'interesse en premier lieu est "voyager ; aller un peu partout dans le monde", je pense que la voie royale est la Croix rouge, ou plus précisément le Comité international de la Croix rouge (j'aperçois leur siège depuis la fenêtre de mon bureau pendant que j'écris ces lignes :-))
Tu peux aller faire un tour sur la section "Ressources humaines" de leur site: www.icrc.org
Bonne chance, beaucoup de persévérance et de conviction !

2006-10-20 07:51:30 · answer #4 · answered by FLagrana 5 · 0 0

Petite précision...les trois organisations que tu cites ne sont pas des ONG mais des organismes de l'ONU, ce qui est profondément différent.
Va sur leurs sites, tous les recrutements sont indiqués mais renseigne toi avant...

2006-10-20 06:14:01 · answer #5 · answered by LM 3 · 0 0

tu va sur leurs sites ou tu passe par associations aussi sa marche bon courage a toi.

2006-10-20 06:07:56 · answer #6 · answered by guerrier 2 · 0 0

Bonjour , il faut être barder de diplômes , être polyglottes et surtout être pistonné ......il faut aller sur leur sites et rechercher la case recrutement ou concours ...........

2006-10-20 05:59:24 · answer #7 · answered by thaoky 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers