English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

A mon avis elle n'est pas plus "critiquable" qu'une autre, mais les extrèmistes islamistes étant malheureusement très visible en ce moment, c'est toute la religion qui en prend un coup...

2006-10-19 21:10:44 · answer #1 · answered by toto131279 2 · 4 1

parce que quoi qu'on en dise a la télé, il suffit de lire le coran pour comprendre que c'est une religion pas très fleur bleue...

et puis parce que des fanatiques empeche tout le monde de respirer, si un idiot critique d'une maniere maladroite il se retrouve avec des menaces de mort et cela fait que meme les gens tolérants au départ commencent à en avoir marre de ces histoires... Ils ne supportent aucune caricature, sous pretexte que c'est blessant, mais plein d'autres catégories de gens sont visés par des caricatures sans pour autant pousser des cris de vierges effarouchées...

Il faudrait que l'islam apprenne la discrétion, car apres tout les non-musulmans s'en fichent de l'islam, comme les non-bouddhistes ne sont pas passionnés par les tenants et aboutissants du bouddhisme, et c'est normal. Si moi je faisais du parapente je ne vois pas pourquoi je voudrais que tout le monde s'y intéresse

2006-10-20 04:15:42 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 0

a cause des atterrissages dans les immeubles, parce qu'en IRAN, au nom de la religion, ils pendent des ados qui ont eu des rapports, parce qu'ils sont aggressifs, parce qu'ils sont toujours en guerre etc etc etc etc etc etc etc et toi, tu poses la questions ????

2006-10-20 04:23:00 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

BOUM !!!!!

2006-10-20 04:15:26 · answer #4 · answered by mémé léone 7 · 2 0

Elle est critiquée car il faut qu'elle se frotte à la société pour y trouver sa place. La critique est le nom de ce frottement d'où provient la lumière d'une religion éclairée et intégrée à la société civile et politique laïque.

Elle est critiquée comme le fût en son temps le Christianisme au début du 20ème siècle. Et tu sais quoi? Elle va se réformer et se séculariser comme elle (en France en tout cas).

Que l'Islam soit critiqué est très sain. Sain pour notre démocratie et sain pour l'Islam car, attaqué, il doit se dfendre donc apparaître sur l'espace public et s'expliquer. C'est déjà le démocratiser, car le but de la démocratie est bien de donner un espace public dans lequel chacun a le droit d'apparître pour s'exprimer.

Toutes les attaques contre l'Islam (critiques utiles ou pas) lui sont constructives. L'exemple du prof de philo (Redecker) est plus bénéfique à l'Islm qiu'on ne le croit: son attaque appelle une réponse des intellectuels musulmans qui a le mérite de les faire connaître. Ca leur permet aussi de nous dire (puisqu'ils en sont spécialistes) ce qu'est vraiment l'Islam. En ce sens, on s'agace bien trop vite contre ce prof. On attend tous l'intervention calme et intelligente des intellectuels musulmans.

C'est ça la démocratie.

2006-10-20 04:43:54 · answer #5 · answered by Gally Léo 5 · 0 0

Parce ce que les catholiques ont de plus en plus peur de perdre leur place dominante sur le marché de lavage de cerveaux.

2006-10-20 04:28:55 · answer #6 · answered by Mathieu 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers