English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

severe ou moyen
quels problemes

2006-10-19 13:24:50 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Éducation Enseignement spécialisé

3 réponses

Les étudiants sourds pouvaient jusqu'à l'année dernière obtenir une aide financière de l'AGEPHIP (organisme qui collecte les amendes que les entreprises qui n'ont pas leur quota de travailleurs handicapés doivent verser et dont les sommes doivent être redistribuées aux handicapés) Cette aide leur permettait de payer les interprètes en langue des signes afin qu'ils puissent suivre les cours sans problème . Or maintenant l'AGEPHIP pense que cette aide doit être attribuée aux seuls travailleurs handicapés et non plus aux étudiants. Normalement c'est l'éducation nationale qui devrait prendre le relais, mais , bien que les textes de lois soient parus, elle se fait tirer l'oreille (sans jeu de mots...)Résultat: la rentrée des étudiants est faite et le problème n'est pas résolu.

2006-10-19 19:36:14 · answer #1 · answered by surlekiviv 7 · 0 0

c'est se que j'estime depuis toujours ; c'est d'etre au prés .

2006-10-19 14:01:55 · answer #2 · answered by L'Oiseau chanteur 7 · 0 0

J'ai été auxiliaire de vie pendant un an.
Je m'occupais d'une étudiante qui avait vu sa croissance stoppée et d'un jeune homme qui était myopathe.

C'est une expérience très enrichissante car elle nous permet de relativiser nos petits problèmes et de prendre conscience de l'incivilité des gens (voitures garées sur le trottoir, crottes de chien, etc...).

Mais il y a plusieurs types de problèmes :

-les handicapés ont une vie sociale réduite et s'attachent très fortement aux personnes qui s'occupent d'elles. Elles vous sollicitent de plus en plus.

-bien que ce ne soit pas une solution, on ne peut s'empêcher de s'apitoyer sur leurs conditions et, pour une personne sensible ou fragile, cela peut être psychologiquement destabilisant.

-la famille des handicapés qui fait des efforts pendant 24 heures pour ses proches n'arrive pas à comprendre qu'il s'agit pour vous d'un travail. Elle vous en demande toujours plus.

-il faut accepter de voir le ragard des autres. Beaucoup de gens fuient pour ne pas regarder la réalité du handicap en face et, dans ce genre d'expérience, les personnes sur lesquelles on peut compter sont rares.

Mais je suis sorti de cette expérience plus fort et plus généreux. J'espère que vous aussi.

2006-10-19 13:37:21 · answer #3 · answered by noel-san 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers