La nomalité est une hérésie qui fini inévitablement en complot.
Elle n'existe pas, c'est une idée comme une autre pour soummettre l'être humain avec son propre consentement, le priver de ce qu'il est : unique et absolu. Quand à la créativité, elle est inévitable, mais certain sont plus libres que d'autres...
2006-10-19 12:41:15
·
answer #1
·
answered by Devil May Cry 6
·
1⤊
1⤋
ne peux rien ajouter à ce que vient de te dire notre ami DEVIL : la normalité est pure hérésie...
2006-10-19 19:47:29
·
answer #2
·
answered by marie france 5
·
1⤊
0⤋
Est créatif qui veut dans le domaine qui lui appartient. La normalité c'est quoi d'ailleurs dans un monde délirant ? Les gens normaux ne sont pas toujours ceux à qui on pense ou que nous voyons tels quels. Qui dit créativité dit aussi "passage à tabac" de certaines idées reçues ou pratiques établies qu'il faut effectivement balayer. Certains n'y sont pas prêts. Alors oui ! la normalité est un frein à la créativité !
2006-10-20 00:57:27
·
answer #3
·
answered by mimi 5
·
0⤊
0⤋
non, je crois que la norme existe bien, exemple la norme du QI fait qu'il est à 100 et la quasi majorité des gens gravitent autour de -80 à + 120. c'est un fait scientifique reproductible.
maintenant on peut imaginer qu'il y a une norme autour de la sensibilité des personnes mais elle est plus difficile à cerner scientifiquement. Il faut avoir vécu avec quelqu'un qui à un QI de 170 pour saisir le gouffre imaginatif qu'il y a entre elle/lui et la norme!
la normalité est ennuyeuse (c'est de moi et je dis ça par expérience), même si j'aime tous les gens dans l'absolu je trouve soûlante la normalité quand je perds patience!
maintenant l'autre terme de notre chat du net est créativité, hors sur ce point je ne suis absolument pas d'accord, nous ne créons rien du tout, nous ne faisons que découvrir ce que d'autres êtres pensants sur d'autres mondes ont découvert depuis toujours.
donc la créativité de l'être humain = néant
maintenant est-ce que la normalité est un frein à la découverte, bah oui ! la plupart des créatifs sont des excentriques, les gens de la norme découvrent peu de choses. c'est un frein donc mais pas un arrêt brutal, on peut découvrir tout en étant normal.
un frein aussi parce que les enseignants sont presque tous dans la norme et qu'ils s'imaginent pas ce qu'est exactement le surdouement, combien on peut casser un esprit découvreur si on fait tourner le moteur à 30 au lieu de le faire tourner a 120 dans des classes spéciales!
c'est la normalité qui va élire le gouvernement, et faut voir à quel point les gens du gouvernement sont lamentables. et après ce sont les mêmes qui vont se plaindre!
les autres, ceux qui ne sont pas dans la norme, votent le moins pire des scénarii, quand ils votent!
dans un autre sens on ne met pas des gens normaux aux points stratégiques de certaines entreprises comme les banques. au USA, quelqu'un qui s'amène vers une banque avec un projet "génial" est bien vu et même aidé dans toutes les démarches...
en France c'est déjà plus difficile.
faut surtout pas croire qu'Edison, Marconi ou deVinci, Curie étaient des gens normaux, ils avaient du "génie" et ont pu le concrétiser parce que l'histoire s'y prêtait bien aussi!
un Hilbert ne viendra jamais non plus de la norme.
bref la norme est moins un frein de nos jours parce qu'elle est en général de mieux en mieux éduquée et donc tolère bien mieux les éléments excentriques mais il y a peu de temps encore elle était vraiment un frein pour beaucoup.
chamicalement
P.S. c'est juste quelques mots pour répondre à ta question "terre à terre" parce que dans "l'absolu tout le monde est pareil, à droit aux mêmes choses, à le même traitement et droit au bonheur etc."
2006-10-19 23:19:25
·
answer #4
·
answered by Hum... Y'a où ? 7
·
0⤊
0⤋
Oui et non.
Être normal n'empêche pas l'excentricité, le dialogue intérieur, la recherche, etc...
La créativité est une qualité de l'homme qui baigne dans une culture, ou des cultures, et qui a donc des référents (en terme d'attitude, de sociabilité, etc...). C'est peut-être là le différence entre l'artiste, le génie créatif, et le fou (ou imcompris?).
Dure question! Je n'en vois pas le bout! Merci, j'adore ça!
2006-10-19 23:15:22
·
answer #5
·
answered by xango 2
·
0⤊
0⤋
tout a fait a mon avis. Tout ce qui est creatif est anormal au debut puis rentre dans les moeurs ou la mode et devient alors "normal"
2006-10-19 20:41:40
·
answer #6
·
answered by manue_2205 2
·
0⤊
0⤋
Oui c'est certain...! On dirait même que la créativité est un peu une sorte de folie.
2006-10-19 19:51:50
·
answer #7
·
answered by zamnrum 2
·
0⤊
0⤋
C'est tellement évident que çà ne nécessite pas de développement. Les artistes ne sont pas des esprits formatés.
2006-10-19 19:49:24
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
la normalite est la cest normal mais qu est ce qui est normal?
je ne sait pas sil existe une normalite il existe des individus differents qui font tous des trucs tres personnel je trouve que c est un raccourci pejoratif la normalite chacun a sa propre creativite pourquoi il y en aurait de plus dans la norme que d autre?
z avez pas une asperine please?
2006-10-19 19:48:29
·
answer #9
·
answered by yvonne 3
·
0⤊
0⤋
question beaucoup trop abstraite pour y répondre...absolument pas la normalité a mes yeux est un constat rien de plus
2006-10-19 19:48:19
·
answer #10
·
answered by leooo19 2
·
0⤊
0⤋