English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il parait que ce n'est marqué nul part dans le coran... alors qui a dit qu'il fallait qu'elle porte le voile? C'est si mal de montrer ses cheveux?

2006-10-19 11:53:42 · 22 réponses · demandé par petite.annso 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Je pose la question car je ne connais pas du tout cette religion... Je m'interroge en tout bien tout honneur! :-)

2006-10-19 12:04:40 · update #1

22 réponses

beaucoup de désinformation circule à ce sujet.

une seule recommandation existe dans le coran, et elle dit aux femme de se couvrir, elle ne dit pas jusqu'à quel point, elle ne dit pas quoi, tête, cheveux, mains. mais compte tenu de la pudeur musulmane, il va de soi que le décolleté est clairement visé par cette phrase.

ce verset sous-entend seulement qu'une tenue provocante peut amener un homme à quitter la morale religieuse et le respect de la femme pour se laisser aller vers l'immoralité et le manque de respect envers les femmes, notamment susciter la convoitise des femmes mariées.

Le port du voile était comme un moyen de maintenir un ordre social qui protégerait la femme, et il a été détourné de son objectif premier par des gens qui éxagérent tout.

2006-10-19 12:20:58 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

j'ai meme vu des femme sur les rues de geneve avec des voiles qui couvraient tout on ne voyait que les yeux derriere leurs lunettes, en plus elles avaient des gangs, pourquoi vous ne comprenez pas que ce sont elles qui jouent dans les films de ninja?

2006-10-19 22:40:03 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

ON PEUT CITER BEAUCOUP DE PASSAGES DU CORAN

Mais le plus important reste l'esprit. L'ESPRIT !!!!!!
Seulement L'ESPRIT !!!!!!

L'Islam n'est pas une religion de contrainte. Donc il faut interpréter, moduler en fonction de son époque. Et cela n'est pas du ressort de tout un chacun. Par contre chacun peut interpréter en toute bonne foi et se faire SON ISLAM. Celui du respect de soi et de l'autre.

Le mien d'Islam est le suivant. La jeune fille doit se trouver un compagnon et elle a elle même des pulsions. Donc elle fait ce qu'elle veut, sans brader son corps et en faire une vitrine de luxure. Pour moi elle n'a pas à porter le voile. Elle 'shabille comme tout le monde, sans aller vers des modes qui excitent trop. Juste ce qu'il faut pour éveiller l'interêt et la mettre en valeur.

La femme mariée ne va pas, non plus, s'habiller comme un sac. Mais elle sera plus attentive à ne pas trop mettre en valeur son corps, pour attirer l'intérêt. Car elle dispose déjà d'un mari !

La question du foulard est, pour moi, une fausse question. Car même avec un foulard, on peut réveiller le diable. Tandis que sans foulard on peut néanmoins rester correcte.

Foulard ou pas, chacun doit être libre de sa tenue. L'essentiel c'est ce qu'il veut faire de son corps. L'exiber ? Le mettre en valeur ?
Mais surtout le respecter, en tant qu'offrande du créateur dont on n'a pas à rougir

2006-10-19 12:25:30 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."
Le second verset qui évoque l'obligation de porter le voile est le 59ème de la Sourate 33, dans lequel Allah dit:

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Le mot arabe employé dans ce verset et qui a été traduit par "grands voiles" est "Djalâbîb". Encore une fois, s'il existe des divergences quand à la nature, la forme et la taille exacte de ce voile, il y a cependant unanimité entre tous les commentateurs du Qour'aane sur un point: ce voile en question recouvre entièrement la tête et les cheveux.

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)

Voilà ,comme tu peux le constater c'est bien écrit !
Il faut savoir que le voile est une protection pour les femmes ,ni plus , ni moins .
Je pourrais aussi poser la question :
Est ce si mal de ne pas vouloir montrer ses cuisses et le reste à tous ? Tu vois c'est une question de point de vue ,de façon de voir les choses .

De rien Abdenour , bonne soirée !
Merci Rahma pour ces précisions ;c'est vrai que si on porte le voile mais que l'habillement en-dessous n'est pas conforme (transparence ,vétements moulants ...) ça n'a pas bcp de sens ! Bisou à toi

2006-10-19 11:57:00 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 4

parce que l'homme est tellement porté par les formes de la femme qu'il ne veut pas que la femme soit convoité ne serait-ce que par le regard d'un homme. Mais qd les musulmanes sont en vacances ds un paradis fiscal, je peux t'assurer que les voiles tchadors ou autres n'existent plus. Va savoir pourkoi...

2006-10-20 03:47:08 · answer #5 · answered by Indiana Jones Indy 1 · 1 1

Une femme en Islam est mineure à vie. Elle passe de l'autorité de son père (ou de son frère si le père est décédé) à celle de son mari. Vous avez remarqué ? Que des hommes ! On fait bien sentir à cette femme qu'elle est et restera toujours inférieure à l'homme. D'ailleurs, son témoignage en justice vaut la moitié de celui d'un homme.

L'homme veut être meilleur que la femme en tout. Seulement, il y a certaines occasions pour lesquelles l'homme ne peut pas se passer de la femme, ni l'imiter : la copulation et faire des enfants. Pour l'Islam, faire des enfants veut dire fabriquer des musulmans, et l'Islam comme toute autre religion en a besoin pour assurer son avenir et continuer à opprimer le genre humain dans le futur. C'est pourquoi il limite la femme au strict rôle de fabrique de bébés.

La femme en Islam est la chose exclusive de l'homme et ce dernier ne supporte pas qu'elle puisse être ne serait-ce que regardée par un autre homme. La femme soumet l'homme à la tentation, et donc, pour cacher ses appâts, il couvre la femme avec un voile. Comme des femmes pourraient se révolter, on ne se contente pas d'en faire une coutume, on l'inscrit dans la religion. Manoeuvre habile : si c'était une simple coutume, ce ne serait que le combat des femmes contre les hommes. En intégrant la coutume dans les textes religieux, cela revient pour les femmes à s'opposer à Dieu lui-même. Ainsi, l'oppression continue. Les hommes peuvent continuer à se sentir supérieurs aux femmes, puisqu'ils sont encouragés par les textes sacrés à penser dans ce sens !

Pour qu'il y ait un dominateur, il faut qu'il y ait un dominé. La domination est une notion relative. En dominant la femme, l'homme devient dominateur. CQFD.

Une femme revêtue d'un voile ou, encore pire, d'une burka est une femme en prison. En prison dans son propre corps. En prison dans ses vêtements. En prison à vie.

Si on appliquait cette coutume équitablement, on pourrait considérer que la femme est une tentation pour l'homme, d'accord, mais réciproquement, l'homme est une tentation pour la femme. En clair, il faudrait voiler tout le monde ! Hommes et femmes !

Bref ! Voila une religion qui légitimise l'idée que la moitié féminine de sa population doit être maintenue en esclavage et que cela est normal ! C'est dégoûtant ! Dans les journaux, on parle d'esclavage moderne : il ne disparaitra pas tant que des idéologies aussi immondes continueront de perdurer.

2006-10-19 22:51:39 · answer #6 · answered by micheldu13013 2 · 2 2

pour les musulmans les cheveux est une beauté, le port du voile c'est pour ne pas montrer leur beauté et ce cahcer du regard masculin, ainsi seul son mari a le droit de la voir sans le voile

2006-10-19 20:52:54 · answer #7 · answered by morphée 4 · 1 1

je crois si je ne fais pas de faute,qu'il y a qqe chose a l'origine de l'obligation du voile ,je pense que c t pr distinguer les femmes msulmanes des autres qui ne le sont pas mais je ne sais plus pr quelle raison..et de la vient l'autre avis qui dit que cette raison n'etant plus valable de nos jours,donc le voile ainsi decrit n'est pas obligatoire,mais en prenant le fond de l'histoire une musulmane doit faire attention a son habillement en etant decente pas "excentrique" qu'elle ne se fasse pas remarquer par son habillement,qu'elle n'excite pas un homme par sa facon de s'habiller..c ce que ns musulmanes non-voilees essayons de suivre..

2006-10-19 12:10:09 · answer #8 · answered by capucine 4 · 1 1

le hijab est monsionné dans le coran 2 fois en 2 temp dans souret annour en premier puis dans souret alahzeb en second nathasha a tré bien expliqué les versé je te remerci du fond du coeur je rajoutré seulement certaine chose car le terme de voile est incorecte le hijab ne cache pas lé cheveux et c tou il y a des regle a respecté comme ne pas faire voir les forme ne pas utiliser un tissu transparan
le hijab est la preuve concrete de l'immense valeur que l'islame a donné a la femme il exige le respe 2 la femme dan toute lé forme et lui offre toute les liberté de choisire le mari detudier de voté de travaillé la preuve la 1ere femme du prophète été une commersante dotre femme été des infermière....ext..
le droit aussi d'érité quelle soi épouse. mère. soeur. tente. fille
tou sela depui 15 siècle alor que la femme europé na eu le droi de voté il ya seulemen 1siècle et demi
j voudré dire aussi que le hijeb ne conserne pa seulemen les musulman car la vierge mari porté le hijeb bien avan kel met o monde jézu nespa une preuve les soeur a legliz porte le hijeb parske c des serviteur de dieu é il é mem monsioné dan la bible mé tou croyan é un serviteur de dieu alor c toulmonde ki doi le porté
regardé a la télé la majorité ecrasante ne fé voir ke dé fémme soi ki porte un vetmen exitan soi caremen nu alort c sa le respet de la femme la considéré comme un outi de seduxion c sa la liberté de la femme l'obligé a montré sa valaur ka traver son cor c grave dite moi serieusemen si un jour vou voyé une fille ki porte kelke chose de sexi allé vou vou empeché de la regardé voir mem de la dragué ou plus encor de la touché nespa u manque de respet
alor ke si vou voyé une femme ki porte le hijeb avec toute ces condition automatiquemen vou allé baissé l'oeil et la voir komme une fleur vierge
pour toi yacine d'algé c grave de se considéré comme musulman é démentire lé parole de dieu sa se voi ke dan ta vi tu ne té jamé donné la pèn de cherché apré ton islam tu sé ton islam c kom ton nom de famille on te la transmi é c tou c grave tu me chok
pour monsieu ki parle de la souffrance de sfemme et j ne sé koi il ne fo jamé jujé l'islam a traver certain comportemen contradictoire de musulman
1-le port du voile c a la fille de désidé kon et komen doi tel le mettre
2- j suis medecin et scientifiquemen l'intelligence de la femme et surtou l'aire de la mémoire dans le cortex cerebral est moin évolué ke selui de l'homme mais aussi la femme pensse plus avec son coeur donc elle etre parfois injuste c pour sa que sa vois est considéré la moitié ke celle de l'homme mais di moi alor on parlan d'égualité pourkoi il ny a pa de PRETRE FEMME
3- dieu dan un versé a interdi formelemen d'etre violen avec lé femme mais kon la femme dépasse lé limite il a otorisé de la frapé mais il a expliqué dan le versé ki sui la mannierre é c de LA POUSS2 LEGERMEN DAN SON EPAULE PA PLUS
alor avan de se présipité de salire l'islam cherché

2006-10-19 23:24:12 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 2

si, c'est montrer dans le coran mais pas directement! si tu sais le contenu du coran comme ta question le montre tu devrais savoir qu'il parle de la femme et son habit.

2006-10-19 11:59:11 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers