English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

Par simple raisonnement je dirais: est ce que tous les textes du coran sont violence?? réponse facile et que personne ne peut nier :c'est non!! en tout cas pas plus que la bible ou autres
Mais monsieur Redeker fait bien d'ouvrir ce débat (s' il le considère comme tel)car au final tout le monde avancera
pour ma part je pense que c'est les musulmans fanatiques généralement incultes qui ne peuvent pas faire l'effort de comprendre certaines nuances qu'il y a autour et même au sein de leur livre sacré .Les musulmans et ceux qui les dirigent laissent trop de champs aux intégristes qui n'ont plus serte le soutient de l'occident mais qui continuent de nuire par leur violence et non par le contenu du Coran

2006-10-20 03:25:18 · answer #1 · answered by tim2fr 6 · 0 0

C'est une analyse très pertinente, sur laquelle à mon avis, beaucoup de gens sont d'accord mais qui n'est pas "intellectuellement correcte" (ca ne se fait pas de penser cela)

2006-10-19 11:00:27 · answer #2 · answered by harry 7 · 2 2

Il cherche pour voir si, dans le Coran, il y a quelque chose qui justifie l'idéologie des attentats islamistes et de l'apologie actuelle de la violence, et il y trouve.
Sans être moi-même croyant, je dois reconnaître que les seuls textes religieux où il n'y ait AUCUNE apologie de la violence ce sont les évangiles, lesquelles sont un énorme progrès de ce point de vue par rapport à l'ancien testament. Malheureusement le Coran est une régression par rapport aux évangiles, une rechute.

2006-10-19 11:00:12 · answer #3 · answered by Rahan 4 · 2 2

Le plus désolant dans tout cela , c'est que ca démontre la méconnaissance de l'autre et surtout la mauvaise interprétation des textes,je n'en veux pour preuve que la traduction du coran faite par les auteurs ? aucune ne dit la meme chose, au lieu de faire ce mauvais procés aux saintes écritures, pourquoi ce monsieur n'a pas invité les ayants droit autour d'une table pour ouvrir le débat ?, c'est trop facile d'affirmer sa propre analyse sans qu'il y est un débat contradictoire, c'est ce que vous appelez je crois "Démocratie" ou est-elle dans ce cas?

2006-10-19 17:39:17 · answer #4 · answered by mohsin 3 · 0 1

Le texte est provocateur et sans aucune valeur intellectuelle.
De plus, il n'apporte rien à un quelconque débat.
Il est étonnant qu'il ait été publié dans un journal comme "Le Figaro" qui nous avait habitué à plus de discernement.
Ceci dit, je ne vois pourquoi M. Redecker ne pourrait pas dire plein de conneries, comme tant d'autres !

2006-10-19 14:03:54 · answer #5 · answered by raouf d 2 · 0 1

Contrairement à ce que les médias veulent nous faire croire, le texte de Robert Redecker est très bien écrit et pose des questions.

en le lisant je me disais "tout ça pour ça". Je me demandais en quoi on pouvait attenter à sa vie pour le fait qu'il a dit que le Coran était violent.

Ceux qui ont vraiment lu le coran savent de quoi il y retourne et bien sur on trouve tout ce qu'il décrit.

Pourquoi alors nos élites mettent-elles leur tête comme des autruches et se voilent la face : c'est la vérité !

Vouloir éviter le débat, ne rien dire quand un professeur est menaçé (du reste il n'a commis aucunes fautes puisqu'il s'est exprimé dans un journal en tant que citoyen et non comme professeur et donc les propos de Gilles de Robien sont malvenus à son encontre...), c'est se soumettre et dans l'islam, la soumission c'est déja la conversion.

Combien de temps va t'on voir les médias critiquer ces faits, les citoyens de ce pays ne sont pas dupes et partagent majoritairement les propos de Redecker mais on ne fait parler que les personnes critiques à sont encontre comme si c'était l'opinion majoritaire.

Je conseille donc aux personnes de se faire leur opinion : prendre un coran et le lire. Vous verrez très vite que ce qu'a dit Robert Redecker est justifié.

Ceux qui disent que ce n 'est pas vrai sont ceux qui n'ont jamais lu le coran.
Tout y est : la violence, le guerre, le pillage, la haine de l'autre, l'inféodation de la femme, le mensonge, l'intolérance ....

2006-10-19 13:40:52 · answer #6 · answered by peterforest79 5 · 0 1

Très bon texte, et très lucide.

2006-10-19 10:56:26 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 3

fedest.com, questions and answers