English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

a la maison la propreté de mon fils ça va. Il va au pot de lui même. A l'école il y va en même temps que ses camarades. Mais apparement, fait pendant sa sieste. Pourtant dernièrement, ne faisait plus dans sa culotte comme on dit. Alors est ce que la maîtresse peut elle lui refuser le droit d'aller à l'école

2006-10-19 08:42:30 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Éducation Maternelle

9 réponses

je suis assistante maternelle et m'occupe justement d'enfants..( cantine et sieste, j'en ai plus de 20 ).. et je n'ai jamais entendu parlé d'exclusion pour un enfant parce qu'il a des soucis de pipi au lit..!!!!!!!!!!!! au mieux, il faut lui mettre une couche pour que la personne lui mette avant d'aller au lit...je fais ça tous les jours et à plusieurs petits, cela ne m'a jamais tuer...et depuis 23 ans..!!!
attention à ne pas le perturber non plus, cela n'est pas grave.!!!
Voir la psy de l'école et taper du poing ou au pire la pmi et porter le "pet"...!!!!

2006-10-19 08:59:27 · answer #1 · answered by zaza 3 · 0 0

La politique de mon école : on n'accueille que les enfants propres cela veut dire que l'enfant doit être capable de dire, exprimer, montrer qu'il veut faire pipi et avec l'habitude on remarque vite ceux qui n'osent ou n'arrivent pas à demander.
Mais on accepte aussi les accidents ( ou moins 4 ou 5 dans ma classe de moyens grands depuis le début d'année ). Cela peut arriver surtout quand l'enfant est en train de jouer. Je trouve la maîtresse trés dure.
Normalement elle ne peut refuser ton enfant sauf si c'est quotidien ( je pense que que l'atsem en a tout simplement marre de changer les draps et ton fils ). Parle lui en voir si ton fils va au toilette avant la sieste.. et si ton fils mange à la maison, veille à ce qu'il ne boive trop d'eau.

2006-10-20 15:01:23 · answer #2 · answered by Eden 3 · 0 0

je ne suis pas tout à fait d'accord avec les autres mamans, malgré une bonne communication avec la maîtresse et l'atsem de mon fils, au bout d'un mois d'accidents, quasi quotidien il est vrai, j'ai été prié de retirer mon fils l'am de l'école.
Je dois le remettre à la journée aprés les vacances d'oct, il est âgé de 3 ans depuis le 01/10 et c'est jeune encore...
Quand à taper du poing sur la table?!c'est rompre le dialogue et ne pas se mettre à la place de la maîtresse; je ne suis pas ravie de faire 1/2h de route le midi(je suis en montagne)mais pour le calme de tous, je patiente et laisse le temps à mon boubou.

2006-10-20 11:54:12 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

oui peut le refuser sil fais souvent,ou tous les jours,a lecole de mon fils ca se passe ainsi,les parents sont prevenu,ils doivent etre propre,un accident arrive,mais parle bien dun accident,pas de cronique mdr bisouu

2006-10-20 09:11:56 · answer #4 · answered by snoupy1983 1 · 0 0

faut dire qu'ils sont encore tellement petits quand ils vont à la maternelle et surtout en première année ! on leur demande trop de choses trop tôt au lieu de laisser faire les choses au moment où elles doivent se faire !
et, mettez vous 2 minutes à la place de la maîtresse ! si il y a une dizaine de petits à changer, ce de doit pas être toujours facile ! c'est pour ça que l'on demande d'être propre à l'entrée de la maternelle ! moi, je garde une petite de deux ans qui, comme le votre n'est pas propre pendant la sièste ! mais elle ne va à l'école que le matin et je trouve que c'est déjà très dur pour ce petit bout'chou ! auriez vous une autre solution ? une nounou ?

2006-10-20 03:56:34 · answer #5 · answered by editaa 4 · 0 0

t inquiete sarko s en occupe ...prepare les oranges !!

2006-10-19 23:11:37 · answer #6 · answered by kalach47 3 · 0 0

La propreté des enfants n'est jamais réellement acquise. Les couches peuvent être portées jusqu'au CP! Il est important que l'enfant demande d'aller aux toilettes et que l'équipe pédagogique sente que les parents écoutent et mettent en pratique leurs conseils. Ils ont besoin de se sentir soutenus. Et ça se passera bien.
Prevoyez plusieurs changes (2 ou 3) si vous sentez que la periode est trouble. Parlez en aussi avec lui pour connaitre les raisons. Y a t il eu des changements à la maison récemment, des heurts, des angoisses? L'enfant enregistre et absorbe tout.

2006-10-19 16:01:07 · answer #7 · answered by deepurphil 5 · 0 0

A 3 ans c'est encore difficile de se contrôler entièrement, notamment pendant la sièste, surtout dans un environnement encore inconnu (et donc un peu effrayant).

Eventuellement il serait judicieux de prévoir une couche à mettre pour la sièste, ça minimiserait de beaucoup l'importance du petit accident.

Dans tous les cas un enfant ne peut certainement pas être exclu pour ce genre de chose.

2006-10-19 15:53:06 · answer #8 · answered by lysambre 2 · 0 0

NON ! Ca arrive ! Si l'école lui convient et qu'il n'a pas de soucis avec les autres, non non non !

2006-10-19 15:47:16 · answer #9 · answered by l'inégale ^^ 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers