English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne suis qu'une toute jeune adulte et je fais (déjà!!) une dépression.Difficile à encaisser quand on a l'habitude de se croire plus fort que tout et quand on a la réputation d'etre un bout en train.D'autant plus que mes amies proches m'ont complètement tourné le dos....j'ai du mal à l'accepter mais c'est peut etre une reaction normale ou plutot humaine...;

2006-10-19 08:33:39 · 8 réponses · demandé par leeloubko 1 dans Sciences sociales Psychologie

8 réponses

C'est très difficile à admettre pour l'entourage et souvent on ne fait que te répéter " mais tu as tout pour être heureuse..." mais ne les écoute pas et essaie de te faire comprendre simplement. Plein de courage à toi.

2006-10-19 08:37:48 · answer #1 · answered by lettresetpoemes 6 · 1 0

celui qui comprend vraiment la dépression est celui qui l'a vécue, pour garder ses amis, il faut se montrer sous son meilleur jour quite à faire semblant et parler des ses problèmes à une personne compétente en la matière, un psychothérapeute cognitif et suivre un traitement médical en parallèle car la dépression ne doit pas être longue, plus courte elle sera et mieux ce sera. Il ne faut pas oublier que la dépression fragilise mais peut aussi rendre plus fort paradoxalement.

2006-10-19 16:15:28 · answer #2 · answered by Pimpampoum 4 · 2 0

Ne cherche pas la compréhension de l'entourage, c'est trop difficile pour lui surtout s'il voit en toi quelqu'un de fort, de bien. Il ne peut admettre de but en blanc que quelque chose ait cassé, qu'il n'y ait plus de ressort. Ne lui en veut pas, il est dépassé, tu augmenterais ta peine.

La vie cherche à nous briser et la force de lutter, de se relever est en nous seul, pas à l'extérieur qui peut seulement aider. Tu connais ton mal "quand on a l'habitude de se croire plus fort que tout". Accepte de ne pas être un rocher défiant le temps et les éléments mais simplement quelqu'un de vivant c'est à dire quelqu'un qui lutte, se bat, gagne mais aussi perd. C'est humain.

Tu as un sacré atout, force toi, exploite le surtout qu'il est reconnu. Redeviens boute entrain et tu reverras l'arc en ciel dans le soleil brillant. Du courage il en faut et tu en as. Ose.

2006-10-19 16:07:07 · answer #3 · answered by POULETTENYMPHOMANE 7 · 2 0

ils ne te tournent pas le dos mais ils ne te voient qu'en tant que "bout-en-train" et refusent de te voir en "deprimée" pour eux tu es "eternellement" leur "bout-en-train" la personne qui ne deprime JAMAIS alors sois-le! ça ne te donnera jamais LE TEMPS DE DEPRIMER parce qu'en fait cette sale deprime nous tient quand on lui donne le temps de rentrer dans notre vie alors fuyons-la , elle detruit trop, même les amitiés sont fragilisées alors A BAS LA DEPRIME

2006-10-20 02:53:54 · answer #4 · answered by tikouly 3 · 1 0

°oO****Oo°°oO****Oo°°oO****Oo°

Dèja elle devient déprimée car personne ne peut la comprendre...

°oO****Oo°°oO****Oo°°oO****Oo°

2006-10-19 15:48:26 · answer #5 · answered by Pimola 5 · 1 0

Mets toi à leur place.
Tu as tes emmerdes, ta ptites vie, et tu as l'impression que ta vie est plus dure que celle des autres (dans certains point, tout les hommes ont toujours l'impression d'etre plus triste ou d'avoir plus de malheurs que l'autre. Si si c'est vrai).
Et la un ami à toi, t'amene son blues, en se plaignant de sa vie, en te rabachant que ca va pas. Que non non il veux pas sortir, il a pas envie de voir du monde ect... Tu vois ce que je veux dire? Bref un deprimé ne donne pas envi aux autres (qui sont peut etre deprimé aussi!) de s'occuper de lui. Et c'est une verité generale. T'as jamais eu l'impression que les "deprimé" sont des egoistes, qu'ils gavent avec leur petits problemes, qu'ils sont dependant des autres? Et ben voila, tes amis, comme tout les humains ils fuient la deprime, pour tout ca, mais aussi parce qu'ils sont completement depassé, et qu'une deprime on la "combat" seul!. Alors, decide toi a te "battre" et appeles tes amis pour sortir un soir, soit gai et essai de t'amuser et tu seras reintegré tout de suite.
Et quand tu verras a quel point finalement tu t'eclates, tu verras que ta "deprime" ben tu peux la surmonter.

2006-10-19 15:45:09 · answer #6 · answered by Lia 5 · 2 1

Je crois que les gens qui ne sont pas passés par la dépression ne peuvent pas s'imaginer. Certes, il y a pas mal de gens qui dépriment de temps à autre, mais ce n'est en rien comparable avec la dépression. Celle-là, tu la sens tous les jours, à tout moment, et les rares fois où elle te lache pour ne fut-ce qu'une heure sont de véritables petits miracles. Et au moment où tu en prends conscience, c'est déjà trop tard.Tu sais que tu replonges déjà. Donc, si c'est de la vraie dépression, il faut juste essayer de gérer en trouvant de petites choses auxquelles penser, ou des trucs à faire pour ne pas te rendre compte que t'es down.Il y a aussi des gens qui se font aider en allant voir des thérapeutes, d'autres qui se gavent de Xanax et autres saloperies dans le genre, bref, chacun doit trouver sa recette.
En ce qui concerne tes amies qui te lâchent, te biles pas et oublie les, c'est qu'elles n'étaient pas de vraies amies. C'est bien souvent dans ce genre de situation que s'opère assez rapidement un tri parmi ton entourage...

2006-10-19 15:51:56 · answer #7 · answered by Ghostfish 5 · 1 1

Des vrais amis ne te tournent pas le dos. La dépression c'est grave mais le plus grave c'est de voir ce qu'un médecin peut préscrire comme merde ! Je sais que le chocoat est un excellent anti dépresseur naturel. Mange des fruits, repose toi, regarde des dvd comiques , sort. Ne te laisse pas aller la vie est belle et courte à la fois !

2006-10-19 15:36:45 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers