bien sur !
tu n'as qu'à créer ta propre religion, après tout !
elles ont bien toutes été conçuent par l'homme et c'est dailleurs la principale raison pour laquelle je n'en est choisie aucune... sans être athée pour autant !
2006-10-19 20:17:04
·
answer #1
·
answered by debbie D 7
·
0⤊
0⤋
Très bien,mon cher ami.
Vous avez soulevez un point très sérieux pour l'humanité.
Aprenez que Dieu est insondable.On l'etudie jamais parce qu'il ne se voit jamais.
il se fait connaitre lui-même à qui il veut.
Selon l'histoire sainte,il s'etait fait connaitre à Moïse,Elie et beaucoups d'autres.
Grâce à ces gents que Dieu avait utilisés,la théologie est née.
Tout le monde prie Dieu mais,tout le monde ne sert pas Dieu.
S'il se fait connaitre à vous,il vous dira le secret de la vie eternelle.
Ce n'est pas parce que vous êtes membre d'une eglise quelconque que vous pouvez decouvrir qu'après cette vie terrestre,il y a une autre qui est eternelle.
On peut être prêtre ou pasteur mais,Dieu est absent dans votre coeur.Vous avez eu la chance de terminer vos etudes théologique,ordonné et certifié mais,vous êtes dans l'ignorance.
2006-10-19 14:28:23
·
answer #2
·
answered by Nzambemphungutulendo 5
·
1⤊
0⤋
cela dépend entièrement des attributs que tu donnes à ce "Dieu"?
bonne journée !
P.S. je vois que la libido du matou du net se réveille :-)
2006-10-20 00:03:52
·
answer #3
·
answered by Hum... Y'a où ? 7
·
0⤊
0⤋
moi je crois juste aux jolies femmes
2006-10-19 17:20:49
·
answer #4
·
answered by Hades et Persephone 7
·
0⤊
0⤋
Comme toute question de philo, il faut nuancer la question puis trancher si on s'en sens le courage....
1) Dieu, dans la religion chrétienne, chez les juifs et dans l'islam est principalement lié à la promesse d'une vie aprés la mort.
2) On peut croire en une religion pour apporter des réponses concrètes à des question de sa vie sans pour autant croire à une vie aprés la mort.
Plus d'éléments sur la croyance en Dieu :
Introduction : Croire de nos jours comme il y a deux mille ans, au nom d'une authenticité originelle, est non seulement impossible, mais serait contraire à la raison et à la foi. Cela reviendrait à nier que l'homme et Dieu lui-même se réalisent dans l'histoire, et à mépriser tout ce qui a pu être créé au cours des deux millénaires écoulés. Pour être crédible, le discours de la foi doit être traduit dans la culture contemporaine façonnée par le sprogrés des sciences et des techniques. Au lieu de confondre l'Evangile avec le moule dans lequel il s'est formé, il faut distinguer ce qui, dans les dires de Jésus et les récits qui les ont accompagnés, relevait des conceptions empiriques ou théoriques d'une époque, de ce qui a constitué l'essentiel du message évangélique ; puis le faut traduire ce message dans nos représentations actuelles. C'est le sens qui compte, et non la lettre. Ainsi, les récits relatifs à la virginité de Marie n'ont de toute évidence pas eu pour objet de nous transmettre des détails d'ordre gynécologiques ; ils devaient signifier de manière symbolique et forte que Jésus est venu de Dieu et a incarné sa Parole - ce qui es capital pour la foi. La vérité est toujours à redéfinir dans le présent : c'est l'interminable et modeste tâche de la théologie, qui incombe à tous les croyants. Mais la foi ne se réduit pas à des abstractions. Croire, ce n'est pas tant adhérer aux formules d'un credo qu'agir dans le quotidien avec Dieu au milieu des hommes. C'est seulement en se mettant au service des autres, en luttant pour la justice et la paix, qu'un homme peut découvrir ce que croire veut dire et ce qu'il croit vraiment, et qu'il peut partager sa foi avec ses contemporains. "Si tu veux croire en Jésus-Christ, commence par faire quelque chose en son nom" disait Albert Schweitzer. La foi ne consiste pas à commémorer des évènements d'autrefois pour restaurer les images d'un Dieu du passé et gagner le paradis ; elle porte à faire advenir Dieu concrètement parmi l'humanité d'aujourd'hui et de demain. Pour cela, une fraternelle et souveraine liberté est indispensable, et il n'y a pas à s'embarrasser de préalables doctrinaux ou institutionnels: tous ceux qui se battent pour humaniser le monde, qu'ils soient croyants ou athées, portent en eux une part de ciel. Car est-il contraire à la raison de crorie en Dieu ?
2006-10-19 17:12:18
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il ya une vie avnt la mort mais nous loublions en buvant le philtre de Circée, il y quelque chose a faire ici pour retourner a dieu...
bonne chance http://www.beyaeditions.com/louis_cattiaux.htm
2006-10-19 15:25:51
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Et tu crois toi que Dieu t'aurait cree pour te faire disparaitre en nue ou pour te faire bouillir dans une marmitte ?
Tu regarde trop les emmissions de canibales aa la tele ou alors c'est Constantin qui resonne dans tes oreilles avec toutes son alphabetisation du monde de l'eau dela !
Il y a l'enfer ( that is party now )
le purgatoire ou on fait caca tout ce qu'on na pas fait !
Ta fait ca toi ?
Et il y a le paradis ! ( ou on s'ennuie parceque tout il est tellement mal )
Autrement dit a la fin de la vie, il ne reste plus qu'a aller au bar celeste se vider un coup avec quelques imortels ou alors a tout recommencer pour aller boire un coup avec Ginette et Rene !
2006-10-19 14:33:49
·
answer #7
·
answered by vivant g 2
·
0⤊
0⤋
Bonjour!
la vie apres la mort c'est pour cela qu'il faut lutter, de ce fait, un seul moyen de la trouver c'est de reconnaitre ou d'accepter le Dieu comme son sauveur et Seigneur dès maintenant.
si Dieu est pour moi la mort m'est un gain. alors qu'est ce qui me reste @ faire peur.
la bilble nous enseigne que Si tu crois tu verras la gloire de Dieu, et pourquoi ne dois je pas croire en une vie après la mort !
2006-10-19 14:30:43
·
answer #8
·
answered by Naive Di 1
·
0⤊
0⤋
je ne pense pas
2006-10-19 14:10:01
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bien sûr pourquoi pas. Un dieu c'est juste un créateur aprés le reste c'est des variantes.
Mais bien sûr ce ne sera pas le dieu des religions abrahamiques
2006-10-19 13:40:18
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋