oui, pareil que g32 !
Je ne leurs parle plus car ils n'aiment pas mes enfants aussi ! Je suis beaucoup mieux sans eux et sans mon frère et sans ma soeur ! Ma famille c'est mes deux fils et mon mari !
PS : pour g32 moi je suis l'ainée.
2006-10-19 03:53:16
·
answer #1
·
answered by Laurène 5
·
0⤊
0⤋
oui.
Le premier : enfant battu
le deuxième : enfant humilié
le troisième : enfant adulé
Je ne te donne pas mon rang, si ça te dérange pas.
2006-10-19 10:41:00
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Les parents font ...de leur mieux. Ils tentent de ne pas faire de differences mais c'est humainement pas possible. En effet le premier subit la loi la plus stricte car les parents ne savent pas où ils mettent les pieds. Le dernier a la vie la plus cool mais "couper le cordon" est plus difficile pour les parents dans son cas car ils se retrouvent de nouveau à 2 après une pause de 20-30 ans et ça peut faire peur. De plus il y a forcement une comparaison qui s'effectue entre les enfants : celui ci est plus comme ça que celui là... Du coup ils ne projetent pas la même chose sur chacun de leurs enfants (desirs, craintes...). Certains demandent plus d'attentions que d'autre. Une fille n'a pas les mêmes besoins qu'un garçon.
Il faut aussi parler du contexte : On a rarement ses enfants d'un coup donc l'époque est differente (ecarts d'âge, téchnologie differente) la sociète est differente, les parents sont differents (problemes vecus entre temps...), la situation financière de la famille est differente, etc.
Je pense qu'il faut, si possible, dire ce qu'on a sur le coeur, calmement (en parlant de son resentit) afin de ne pas garder de rancoeurs, de jalousie et comprendre se qui se passe car cela aide à accepter.
Bref il y a toujours des differences de traitement entre enfants. L'important est de voir le bon côté de notre médaille.
2006-10-19 12:01:48
·
answer #3
·
answered by loïc 3
·
1⤊
0⤋
Oui, surtout dans une famille comme la mienne, de quatre enfants avec beaucoup de différence d'âge, je suis vingt ans plus jeune que ma soeur et ne lui ressemble pas du tout, j'ai été plutôt gâtée par la nature et ma soeur non et elle m'en veut, elle a toujours été jalouse de moi aussi bien au niveau physique qu'au niveau rapports avec mes parents car j'étais non seulement la petite dernière mais en plus un accident heureux pour mes parents et mes deux frères(mon plus jeune frère a dix ans de plus que moi), ma mère avait 41ans et mon père 43ans et c'est vrai que j'étais très chouchoutée non seulement par mes parents; mes frères; tous les autres membres de ma famille et même les amis de mon père, mais c'était beaucoup trop, car c'est devenu de la pocession excessive de la part de mon père surtout et j'ai fini par avoir des problèmes et besoin d'un psy très jeune et finalement, j'ai quitté mes parents du jour au lendemain car comme mon père ne voulait pas que je parte travailler loin, il m'a trouvé un job qui ne me plaisait pas du tout et l'a accepté à ma place sans m'en parler, ça a était la goutte qui a fait déborder le vase et je suis partie et je ne le regrette pas car ça m'a fait beaucoup de bien de quitter ce cocon familial étouffant, maintenant j'ai 40ans et j'ai perdu mon père en 1999 et j'en souffre terriblement et ma soeur ne me parle plus du tout et a même réussi à me mettre mes frères à dos, donc après en avoir eu trop de la part de tout le monde, maintenant je n'ai plus personne et j'en souffre à un point que tu ne peux pas savoir!Tout ça pour te dire que ce n'est pas bien du tout de faire des différences entre ses enfants, il faut les aimer tous à égalité et ne jamais faire de différence, si on donne quelque chose à l'un, il faut faire de même pour les autres ou ça finira automatiquement mal comme pour moi!
2006-10-19 11:00:20
·
answer #4
·
answered by Wicca 5
·
1⤊
0⤋
une différence matérielle non, quand moi j'avais mon frère avait aussi, même sous une autre forme.
Je dirai plutôt une différence affective .... c'est ce que j'ai toujours cru même si mes parents ont toujours démenti cette idée .
2006-10-19 10:48:50
·
answer #5
·
answered by Mirabelle 3
·
1⤊
0⤋
Bien sure. Je suis cadet. Je comprend ce que tu resent. Mogrand frere est un ange et bon eleve. Mes paRENt me compare constamment a lui. Quant a mon p'tit frere c 1 genie en ce concerne l'art. Nous avons les meme prof qui n'hesite pas eux aussi a nous comparer. Du coup je suis le villain p'tit canard. J'essaie de lutter afin d'avoir une place dans ma famille. Au fait c ce que les cadets eprouvent generalement.
2006-10-19 12:41:22
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oui mon frere cadet ! grrr mais je lui en veux pas, c'est ma mère qui était comme ça et n'y pouvait visiblement rien .. M'enfin ça a pimenté (sil le fallait :) une adolescence avec de tres nombreux affrontements crises et tout et tout avant une rupture finale ..
Aujourd'hui ça va mieux , je peux la voir et lui parler normalement mais il est clair qu'elle ressent comme un manque de sentiments de ma part ..
2006-10-19 10:57:26
·
answer #7
·
answered by /recall 7
·
0⤊
0⤋
pas du tout nous étions tous égaux
2006-10-19 10:47:39
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oui, ma mére me téléphone chaque semaine pour me dire que je lui pourri sa vie même si elle habite à prés de 800km de là où je suis et qu'elle, elle voulait pas de filles, elle voulait que des garçons (j'ai deux grands fréres).
2006-10-19 10:46:56
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ils nous ont appelé différemment. En général, ils se plantent pas.
2006-10-19 10:46:22
·
answer #10
·
answered by kollomb 4
·
0⤊
0⤋