L' éternelle insatisfaction est-elle le triste lot incontournable de la société, a tel point qu' on ne se demanderait plus si on en a marre d' en avoir marre ? Tout le monde en à marre de quelquechose, mais cela prend une telle ampleur que les discours ne sont, pour la plupart, qu' alarmistes, que tous les jours sont une occasion de nous rappeler que nous sommes dans le caca (je crois qu' on commence à le savoir !) et qu' on nous bombarde de pessimisme quand c' est pas autre chose, qu' on nous tue à coups d' images télévisuelles, qu' on nous bourre le crâne et qu' on en redemande ! Pas marre d' en avoir marre ?!
Je réclame un gouvernement qui fait bien son travail, tout en ayant le sens de l' humour et en donnant des exemples de bonheur, un gouvernement qui n' étouffe pas son peuple en favorisant la propagande mercantile du catastrophisme, mais en l' informant de manière simplement juste, sans en rajouter, et qui ne fait pas mine vouloir que les citoyens soient des êtres responsables
2006-10-19
03:23:28
·
4 réponses
·
demandé par
c.shal
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Je ne vise aucun gouvernement en particulier. Car, au point où on en est, tout le monde rame ! Si on se sent visé, on n' a qu' à se demander pourquoi et ce que ça nous laisse comme impression pour en faire quelquechose de mieux, c' est cela une attitude responsable.
Alors, marre ou pas marre ?
2006-10-19
03:26:01 ·
update #1