English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L' éternelle insatisfaction est-elle le triste lot incontournable de la société, a tel point qu' on ne se demanderait plus si on en a marre d' en avoir marre ? Tout le monde en à marre de quelquechose, mais cela prend une telle ampleur que les discours ne sont, pour la plupart, qu' alarmistes, que tous les jours sont une occasion de nous rappeler que nous sommes dans le caca (je crois qu' on commence à le savoir !) et qu' on nous bombarde de pessimisme quand c' est pas autre chose, qu' on nous tue à coups d' images télévisuelles, qu' on nous bourre le crâne et qu' on en redemande ! Pas marre d' en avoir marre ?!
Je réclame un gouvernement qui fait bien son travail, tout en ayant le sens de l' humour et en donnant des exemples de bonheur, un gouvernement qui n' étouffe pas son peuple en favorisant la propagande mercantile du catastrophisme, mais en l' informant de manière simplement juste, sans en rajouter, et qui ne fait pas mine vouloir que les citoyens soient des êtres responsables

2006-10-19 03:23:28 · 4 réponses · demandé par c.shal 3 dans Politique et gouvernement Politique

Je ne vise aucun gouvernement en particulier. Car, au point où on en est, tout le monde rame ! Si on se sent visé, on n' a qu' à se demander pourquoi et ce que ça nous laisse comme impression pour en faire quelquechose de mieux, c' est cela une attitude responsable.
Alors, marre ou pas marre ?

2006-10-19 03:26:01 · update #1

4 réponses

La réponse au-dessus de moi est flippante...

Eh oui, la conscience ne va souvent pas sans la colère, et sans humour, "pas marre d'en avoir marre" c'est juste la définition du nihilisme.

Donc vas-y, mets-toi dans ton fauteuil, prends une bière et regarde les boîtes avec Arthur. Ca ne te fera pas mal au cerveau.

L'important c'est pas l'info, c'est le fait. Les vrais problèmes sont tus ( manque de fonctionnaires, de profs, de flics, d'argent, de gens compétents à la barre ) et on t'abrutit la tête avec : "Attention, si tu marches dans la rue, de méchants arabes vont t'agresser".

Donc par rapport à cette manipulation, on peut en avoir marre.

2006-10-19 04:30:30 · answer #1 · answered by NK 6 · 1 0

oui chef bien chef il en a marre le chef!!!

2006-10-20 20:42:52 · answer #2 · answered by djak 5 · 0 0

On pourrait peut-être arrêter de râler et préférer agir... tant pis si on se plante, tant pis si on n'est pas parfait, au moins on est humain!

2006-10-19 10:34:14 · answer #3 · answered by monfuligule 3 · 0 0

Oh là le, que les Français sont tristes. Evidemment je fais partie des gens qui en ont marre des gens qui en ont marre......... Les américains ont de multiples défauts mais savent défendre leur point de vue, leur pays, leurs idées, et le patriotisme dont ils font preuve est un exemple pour ce qui est du peuple américain et en excluant son dirigeant fantoche. Nous avons un superbe pays, le plus visité au monde, des institutions qui fonctionnent et a écouter les infos, nous sommes un pays de fainéants qui fait grève 360jour/an, géré par des pieds nickelés, ridiculement attachés a des principes de refus de la mondialisation alors que celle ci est en marche et pourrait être un moteur. Il faut tout de même savoir évuler, en strict respect des droits de l'homme, de la liberté de chacun, droit fondamental en france mais que tout le monde bafoue. Il est interdit en France de travailler dur pour gagner plus, il est interdit d'avoir envie de faire ses courses le dimanche et donc de permettre a nombre d'étudiants et de salariés d'être payé à des taux intéressants, donc de consommer, donc de faire avancer le pays. Arretons de nous regarder le nombril et regardons ailleurs pour constater enfin que nous sommes dans un merveilleux pays, avec un système qui fonctionne pas si mal et qui ne demande qu'à être libéré un peu plus.

2006-10-19 10:36:49 · answer #4 · answered by kiveutkoidonc 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers