English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

la critique est necessaire pour faire avancer les choses...l insulte n a aucun fondement scientifique.. alors pour expliquer une religion par rapport a une autres...il faut des analyses neutres....et ne pas jetter de l huile sur le feu..c est comme ca que nait les incomprehentions et les ruptures...toutes les religions se valent a partir du moment ou l on ne croit qu a un seul dieu...connaitrds les autres c est un premier pas vers la liberte

2006-10-19 03:10:26 · 8 réponses · demandé par mehdi 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

8 réponses

Ta question soulève plein de contradictions et montre que tu confonds pas mal de choses. La critique est nécessaire... oui. L'insulte n'a aucun fondement scientifique. Tout doit-il avoir un fondement scientifique pour être valable ? explique moi donc le fondement scientifique de l'amour, ça m'intéresse... Il faut des analyses neutres... la critique semble moins nécessaire là déjà. Toutes les religions se valent. Absolument pas. Tu es un esclave de ce petit dogme post moderne absolument détestable du relativisme général. Et bien non, tout ne vaut pas tout. Bob Marley ne vaut pas Beethoven. Lorie ne vaut pas Wagner. Marc Lévy ne vaut pas Molière, etc etc. Et toutes les religions monothéïstes ne se valent pas. Et ce n'est pas la connaissance des autres qui libère, mais la connaissance de soi. Relis Socrate et Jesus, t'as du boulot.
Ensuite pour répondre à ta question précisément, quoi que tu fasses, à part devenir comme eux, les intégristes seront encouragés à te dénoncer, à te condamner, à te punir ou à te tuer s'ils le peuvent. Et la liberté d'expression n'est pas négociable. On peut insulter, blasphémer, abjurer, faire ce qu'on veut. Et c'est ça notre force, car si ce sont eux qui arrivent au pouvoir, et bien tout ça c'est terminé. Personnellement, le blasphème n'est pas mon passe-temps favori, mais si je vivais dans une société où il était interdit, je ferais mon possible pour changer cela. Ce n'est pas à nous de nous mettre au diapason des dingues. Ce n'est pas négociable.

2006-10-19 03:59:02 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

"toutes les religions se valent a partir du moment ou l on ne croit qu a un seul dieu" !!!!!!?????????

Ton mépris pour le polythéisme, l'animisme, l'athéisme et le déisme est extremement choquant. Qui es-tu pour oser porter un jugement de valeur sur ces croyances qui ont autant de fondement et de crédibilité que les religions monothéistes ?

De quel droit te permet-tu de proclamer la suprématie du monothéisme sur les autres formes de croyance ou de mysticisme ? Ce sont des gens comme toi avec leurs petites certitudes et leur mépris de la différence qui sont à l'origine de l'extremisme et des guerres de religion.

Tu as encore un long chemin à parcourir avant d'arriver à la sagesse et à la tolérance. Fait preuve de plus d'humilité.

Pour répondre à ta question, si tu trouves une critique de ta religion insultante au point de vouloir la censurer, alors à mon humble avis, tu es déjà intégriste et nuit à la liberté d'expression.

2006-10-19 10:30:29 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

L'intégrisme existe depuis bien avant les caricatures du journal danois. De toute façon, les intégristes font feu de tout bois.

Autre chose : dire qu'on ne croit absolument pas en Dieu, est-ce une insulte ?

2006-10-19 10:24:33 · answer #3 · answered by Claber 5 · 1 0

Donc le polythéisme ne vaut rien ?
Et l'athéisme ?
Tu sembles avoir besoin de beaucoup pas pour atteindre la liberté (toujours hypothétique, d'ailleurs).
Mais je me trompe peut-être...

2006-10-19 10:23:09 · answer #4 · answered by spawta 4 · 2 1

Ou se trouve la limite dans ce que l'on peut dire ou pas ?

D'ailleurs, je note que cela va aussi trop loin lorsque les intégristes veullent convaincre ou menacer et s'il n'y a pas quelques personnes sensées au milieu il y aurai a la moindre petite etincelle un enorme incendie.

Les religions sont agressives aussi, ne serait ce que par l'affirmation de LEUR vérité. Donc je trouve que face à cette arrogance, il faut un équilibre, et c'est là que se trouve le problème entre le droit de réponse et la prise de recul.

2006-10-19 10:46:51 · answer #5 · answered by Patoche 3 · 0 0

"toutes les religions se valent a partir du moment ou l on ne croit qu a un seul dieu". Alors là, ça dépasse l'entendement!!!
Tu sous entends que les Egyptiens, Grecs, Romains, Japonais sont inférieurs parce qu'ils ont une religion polythéiste. Tu devrais particulièrement t'intéresser à la religion Shintoïste que pratique encore les Japonais. Les Dieux qu'ils nomment Kami sont Légion et présents partout: dans une pierre, un brin d'herbe.....
Et tu verrais qu'une religion comme celle là est bien plus tolérante et ouvre bien plus l'esprit que les religions monothéistes dont tu semble être un adepte.

2006-10-19 10:33:28 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

arretez avec la religion il n'y a pas que ça dans la vie.

2006-10-19 10:15:57 · answer #7 · answered by BLEU LAGON 7 · 1 1

Ils ont qu'a arreter de nous gonfler deja ca serait bien.
Secondo les insultes ne sont pas necessaires effectivement.

2006-10-19 10:19:26 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers