English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dans nos hôpitaux , des milliers de patients attendent en vain un greffon qui viendra soulager une existence douloureuse ...
Hélas , les campagnes excessives de sécurité routière ont beaucoup réduit l' offre de dons d' orgnanes de qualité .( provenant de donneurs décédés jeunes et en bonne santé ! )
Ne pourrait on pas envisager de supprimer les limitations de vitesse , de réprimer moins l'alcool au volant afin de favoriser les dons d' organes ?

2006-10-19 00:46:28 · 6 réponses · demandé par PAUL 1 dans Actualités et événements Événements

6 réponses

Non pour supprimer les limitations de vitesse mais de les revoir.... non pour moins réprimer l'alcool au volant mais OUI au don d'organe => il faut dire à tout le monde de faire voeux de donneur d'organe au moment de la mort et ça sauvera des vies.... même si c'est contre l'avis de la famille, d'une religion etc.... donnons notre sang, nos plaquettes, nos organes - qui ne nous servirons plus après cette vie.

2006-10-19 00:54:30 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Personnellement je fais dans le don d'orgasme, mais je suis pas contre donner mes organes.
Par contre que les gens s'encastre moins dans les murs c'est une bonne chose et ta question est complétement déplacée, penses aux personnes qui peuvent te lire et qui ont perdu un proche à cause d'un accident de voiture.... Un peu plus de respect la prochaine fois ...

2006-10-19 07:55:04 · answer #2 · answered by GrBac 2 · 0 0

le mieux a mon avis serrait de prélever automatiquement les organes des patients en mort cérébrale.(sauf si une carte de non donneur!)
le fait de devoir avoir une carte de donneur pour pouvoir donner ses organes implique que tout le monde doit penser a la possibilité de se retrouver un jour dans cette situation.
alors comme la majorité des jeunes ne veulent même pas imaginer qu'ils peuvent mourir, cela nous donnes trop peu de donneur!

2006-10-19 07:54:38 · answer #3 · answered by luc f 1 · 0 0

Toutes les campagnes de sensibilisation sont bonnes !!! Mais il est vrai que pour le don d'organes (dont je suis favorable et inscrite en ce sens le jour où) sont inexistentes ! Mais peut-être qu'avec la nouvelle carte vitale (où cette information sera précisée si l'assuré est pour ou contre), peut-être que là, le Ministère concerné fera quelque chose !

2006-10-19 07:54:30 · answer #4 · answered by Isa, La Méduse 4 · 0 0

Réponse sérieuse à ne question con:
S'il y a plus d'accients de la route, il y aura aussi plus de demande pour satisfaire les accidentés survivant. En bref, on ne résoud rien.
De plus, on ne peut pas transférer un organe "alcoolisé".

A mon avis,il faudrait surtout sensibiliser les gens au don d'organe, afin que ceux-ci l'acceptent.

@ Supashini: E T H I Q U E... Renseigne toi à ce ce sujet...Si je comprends bien, tu faire des êtres humains dans l'unique but d'en faire des pièces de rechange. De mon avis tu es encore plus chtarbé que Paul.

2006-10-19 07:52:41 · answer #5 · answered by Kwak 6 · 0 0

ça va pas non?

Par contre pourquoi ne pas trouver la solution alternative par le clonnage humain, usjet très vaste et déjà visiter par un film dernièrement "The island"

2006-10-19 07:50:31 · answer #6 · answered by SuPaShiniZ 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers