English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

enfin, c'est du moins l'impression que nous avons en lisant bon nombre de question ! l'athée est écarté voire censuré, le musulman est considéré comme un terroriste, le chrétien comme un imbécile el le juif comme un manipulateur ! mais y a t'il vraiment une religion meilleure qu'une autre ? dénigrer les autres, n'est-ce pas dénigrer soi-même ? Dieu est unique, non ?
alors mes biens chers frères, mes biens chers soeurs, pas de mépris-mépris avant que la terre n'explose dans des milliards d'années, non pas de mépris-mépris, pas de mépris-mépris !
trêve de plaisanterie! que la paix soit dans nos coeurs !


source : pour un monde meilleur, inch'allah !

2006-10-19 00:26:54 · 14 réponses · demandé par NINA 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

14 réponses

Cette question , maintes et maintes fois soulevée dans les médias, n'est qu'une façon de détourner le regard de la population, des vrais enjeux du 21 eme siecle.
A savoir ( et je ne pretends pas etre exhaustif)
* l'expansion de la démocratie dans les pays décolonisés
* la juste répartition des ressources et des revenus qui en découlent.
* La très proche fin des énergies fossiles.

La guerre de religion sert de prétexte pour fanatiser les foules; pour exciter la haine d'autrui; pour justifier toutes les corruptions.
La religion n'est pas le problème. C 'est la volonté de politiser une religion qui l'est.
La vraie guerre de religion; c'est celle contre l'ignorance.
Amen!!!

2006-10-19 01:16:06 · answer #1 · answered by champsmoogli 1 · 1 0

c0'est pour cela que les religions sont les pire fléaux de l'humanité. j'éspère qu'un jour l'humanité arrivera à dépasser cela. mais c'est mal parti

2006-10-19 00:31:24 · answer #2 · answered by Milpa B 6 · 4 0

A bons entendeurs.
s'il y en a pas et rien n'est fait pour instaurer le respect alors que la famine persiste et tue toujours des enfants qui ne sont pas encore appelés à se conformer à ce Dieu, il faut passer ce dernier à la barre en tant qu'assassin via son armé de barbus et autres

2006-10-19 01:14:50 · answer #3 · answered by ditetjrs 2 · 1 0

Moi qui espérais naïvement qu'on en avait fini avec ça depuis la fin des croisades...

Non, sérieusement, j'espère qu'on va arrêter de s'empoisonner la vie avec ces questions de croyances.

Liberté et respect pour chacun (y compris les non-croyants), et la paix pour tous!

2006-10-19 01:08:54 · answer #4 · answered by gissbe 4 · 1 0

Toutes les guerres ont pour origine la religion et c'est bien des gens comme vous avec une telle mentalité qui les déclarez.

2006-10-20 04:54:50 · answer #5 · answered by Abala Censur 4 · 0 0

ben non Dieu n'est pas unique. moi-même je suis très attiré par la mythologie greco-romaine et il y a plein plein de Dieux.

Et par Toutatis n'oublions pas nos origines gauloises non plus ;-)

2006-10-19 04:49:00 · answer #6 · answered by Ploum 7 · 0 0

Ton message commençait plutôt bien, mais la source gâche tout !
En tant qu'athée, je me fiche de la religion, de TOUTES les religions, j'aimerais juste qu'on me foute la paix avec la religion. Je m'en tape de la religion ! La religion, c'est comme le sexe : c'est une affaire privée ! Je ne te dis pas avec qui je couche, tu ne me dis pas en quoi tu crois !alors croyez en ce que vous voulez mais ne nous en parlez pas ! ON S'EN FOUT !!!!

2006-10-19 02:38:43 · answer #7 · answered by Zelda-F 6 · 0 0

L'on oublie trop souvent (parce que c'est commode) que notre civilisation occidentale s'est construite autour de la religion chrétienne, qu'il s'agisse de la construction des hôpitaux, des universités, de l'amour courtois, etc. L'ignorance d'aujourd'hui, favorisée par certains courants philosophiques politisés, voudrait nous faire croire que le Christianisme se limite aux croisades ou à l'inquisition sans même d'ailleurs chercher le sens et le contexte de ces phénomènes. D'une façon générale, on ne peut rien comparer en prenant le pire de l'un et le meilleur de l'autre.

Aujourd'hui, on imagine qu'il n'y a plus de rapport entre l'Occident et le Christianisme, alors que notre façon de pensée en découle directement, par exemple pour les notions de solidarité (que l'on retrouve également dans le Bouddhisme, mais l'Europe n'est pas véritablement concernée par son influence : la solidarité européenne hérite de la charité chrétienne), mais également, et cela pourrait surprendre, de la place des femmes dans la société, car si aujourd'hui on déforme l'Histoire en prétendant que les femmes étaient des êtres inférieurs au Moyen-Âge, on sait très bien qu'elles avaient un pouvoir considérable au sein des familles, avant que l'on prenne les femmes au foyer pour des connes, ce qui est un phénomène plus récent. Et pour ceux qui se prétendent cartésiens, n'oublions pas que Descartes croyait en Dieu.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se voiler la face : la guerre des civilisations qui est en train d'émerger et qui n'est pas prête de s'éteindre spontanément tant il y a d'efforts de part et d'autre pour qu'elle éclate au grand jour, est une guerre de religion dans laquelle les Musulmans ont la cohérence d'esprit de reconnaître la leur. Il est toujours très dangereux de nier ses origines. Et ce n'est pas un hasard si en France les entrainements militaires destinés à maitriser une guerre civile se font plus nombreux chaque année.

2006-10-19 00:59:42 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Je crois que tu devrais plutôt poser la question a-t-elle réellement cessée?

2006-10-19 00:48:39 · answer #9 · answered by Jean-Noël 4 · 0 0

Ca ressemble plus à une guerre AU religieux (le religieux sous toutes ses formes) que de religion.

Les religions sont entre elle dans uen forme de conccurence dans laquelle elles ont toujours été.

2006-10-19 00:39:26 · answer #10 · answered by Gally Léo 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers