Oui je suis d'accord la dessus.c'est un phénomène qui n'est pas né de la dernière pluie et on en parle comme si c'était nouveau. mais comme tout ces temps ci ca a pris enormément d'ampleur, la société a pensé qu'il était bien d'en parler grace aux médias.pour moi ca ne fait qu'empirer le phénomène.
Il faudrait essayer plutot de médiatiser les solutions que l'on peut apporter.
Le fait de voir sarko à la télé en train de dire qu'il faut nettoyer les cités a à coup de "karcher" enfonce encore plus le couteau dans la plaie.
2006-10-18 23:39:07
·
answer #1
·
answered by diams39 3
·
0⤊
1⤋
la presse est a la recherche perpétuelle du sensationnel ,et pour le cas des banlieus ils mettent de l' huile sur le feu car ces voyous n' attendent que l' on parle d' eux .ce sont des ratés qui veulent en plus être célèbre et la presse les aide bien en cela .au lieu de se concentré sur la majorité des citoyens honnêtes qui vivent en ban lieu et que ces malfrats desservent bien aidés par la presse .
2006-10-19 06:54:43
·
answer #2
·
answered by tito32 5
·
3⤊
0⤋
Effectivement la démarche des média est dangeureuse! Il ne me semble pas utile de rapeller à certains jeunes qu'il y a un an ils étaient dans la rue, il n'est pas necessaire d'en faire un anniversaire (donc quelque chose à célébrer). S'ils voulaient vraiment voir ce qu'il en était un an après, ils auraient du prendre le parti de montrer des gens dont les voitures ont brulé, l'impact que ça a eu sur leur vie de perdre leur moyen de se rendre au travail! Si avec un peu de chance les casseurs avaient été devant la télé, ça leur aurait peut être remis les idées en place!
2006-10-19 06:42:26
·
answer #3
·
answered by Angel 4
·
2⤊
0⤋
Ils en font trop avec n'importe quel sujet. Ce ne sont d'ailleurs plus des journalistes mais des commerciaux à la solde des chaînes : plus on affole le "peuple" donc plus on racole, plus la chaîne a de l'audience; elle peut donc augmenter les tarifs pub en particulier avant et après le JT...
De plus, je remarque très souvent de grosses erreurs de français dans leurs reportages, ce qui est impardonnable pour leur fonction...
2006-10-25 05:09:30
·
answer #4
·
answered by Flo 3
·
1⤊
0⤋
l'important c'est que les citoyens sachent a quoi s'en tenir, qu'ils aient conscience de la derive des jeunes de banlieue, qui n'ont pas besoin de se voir a la tele pour foutre le boxon de toutes manères.
ce qui est triste dans tout ca, c'est qu'il y a une majorité de jeunes qui font tout pour se sortir de cette situation precaire et qui voient leurs efforts reduits a neant par une minoritée de "morveux" qui n'ont aucune intention de s'integrer a la sociéte de par leur autonomie financiére (vente de chit ).
c'est comme qq qui a perdue la partie et qui detruit le 1ér prix en se disant " si je l'ai pas, personne ne l'aura" mentalitée de mauvais joueur!
a mon epoque si je devais me battre avec un gars, c'étais entre lui et moi,et le perdant fermait sa "bouche". maintenant, si le gars se prend une raclée alors qu'il est a l'origine du conflit, il revient avec toute la famille, les potes ...etc...etc.
sont-ils de mauvais perdants ou ont-il perdu leur honneur ?
2006-10-25 03:17:45
·
answer #5
·
answered by dendrobat9 5
·
1⤊
0⤋
Je trouve que les journalistes devraient être interdit dans certaines occasions soit émeutes ou la délinquance ou même guerre dans certains pays etc... car ils font plus de mal envers la population que de bien.voici quelques années en Russie nous n'avons rien su car aucun journaliste n'aurais osé être présents car il n'aurait plus l'occasion de faire les reportages.
2006-10-23 19:32:04
·
answer #6
·
answered by reiric 4
·
1⤊
0⤋
parfaitement d'accord avec votre raisonnement,mais les journaleux de maintenant font et disent n'importe quoi pour se rendre intéressant et ne prennent plus le temps de vérifier leurs informations et surtout en rajoute!!et se prennent pour le nombril du monde sous prétexte du droit a l'info!!!hélas rien ne changera plus et ils vont continuer d'en rajouter!!!
2006-10-23 12:53:56
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
les journalistes sont des manges M...
tout ce qui fait peur et se vend ils en parlent
2006-10-22 14:58:17
·
answer #8
·
answered by Le dernier temoin 3
·
1⤊
0⤋
Là, ils font leur travail de toutous des politiques !
Perso, je préfère des débats démocratiques ouverts à un tapage médiatique qui finit par donner l' étrante sensation d' avoir un entonnoir sur la tête !
On méprise le sens de la responsabilité humaine ou quoi !
On fait tout pour éviter aux gens de réfléchir et se positionner par eux mêmes, ensuite on se plaint des dégâts ! Continuez le massacre ! Ce n' est pas loin du totalitarisme, mine de rien !
Mine de crayon... Mince, je viens de l' écrabouiller en scribouillant !
La ratatouille politique c' est amer et chaud-bouillant ! A table !
2006-10-19 06:42:01
·
answer #9
·
answered by c.shal 3
·
1⤊
0⤋
douloureux pbs entre informer et influer.
les journalistes sont aussis des commerçants ..
l offre et la demande.
sont bloqués hélas...
2006-10-19 06:39:14
·
answer #10
·
answered by the_catalisator 3
·
1⤊
0⤋
S'ils en avaient parlé plus tôt la gauche n'aurait pas essayé de nous faire croire que ce n'était pas vrai.
Mais d'accord quand même avec ce que tu dis.
2006-10-19 06:35:30
·
answer #11
·
answered by gus 7
·
1⤊
0⤋