si tu veut bien faire va dans un club canin on pourra te donner des conseils.
sinon pour eduquer un chien il faut toujours le faire en jouant,des qu'il obeis a un ordre donne lui une recompense (carresse ou gourmandise) quand il te fait une connerie et que tu le prend sur le faite prend ton chien au niveau du coup comme le ferais sa mere et secoue le en lui disant NON d'un ton ferme et sec.puis tu l'envoie a sa place.quelques minutes apres tu l'appelle et tu lui donne une carresse.
ne lui permet jamais d'aller se mettre sur le canape car c la place du chef donc toi.
pour son repas tu lui donne apres que toi tu a fini de manger.
donne lui sa ration de croquettes en lui donnant l'ordre de s'assoire ,quand tu auras deposer sa gamelle tu attend quelques secondes puis tu lui dit qu'il peut aller manger.mais attention,il faut toujours lui donner les ordres avec les memes mots.
si tu chien n'as pas vider sa gamelle de bouf au bout de 10 minutes tu lui retire et tu lui donneras a manger le jour d'apres.
et donne lui uniquement des croquetttes comme sa il va prendre l'habitude de tout vider avant les 10 mn et si un jour ton chien ne mange pas et qu'il le fasse pendant deux a trois jours de suite ,c qu'il seras maladeou qu'il a mal quelque part .
si tu veux que ton chien monte la garde surtout le soir je te conseille de lui donner a manger le matin,car si tu lui donne a manger le soir il va dormire et ne sera pas trop au point pour monter la garde.
mais je te conseil d'aller dans un club canin ,au moins tu seras sur de ne pas faire de conneries avec ta bete.
bonne chance a toi et a ton chien
2006-10-19 02:10:56
·
answer #1
·
answered by kernitoutou 5
·
1⤊
0⤋
Il ya des cours de formation de chiens plusieurs en ligne, mais seulement quelques-uns sont bons ... Je je l'ai cherché un peu et à la fin je suivais ce me semblait le meilleur http://formation.infaillible.info
Je suis très heureux et je le recommande à tout le monde!
2014-11-17 03:18:27
·
answer #2
·
answered by ? 1
·
0⤊
0⤋
On n'éduque pas un chien.... on le dresse
2006-10-22 16:12:19
·
answer #3
·
answered by ۩ avicen ۩ 4
·
0⤊
0⤋
Il faudrait déjà savoir s'il est un dominant. Pour çà, s'il est encore assez petit, tu le prends dans tes bras, tu le renverses sur le dos, son ventre face à toi et tu le caresses, s'il se laisse faire, c'est un dominé, s'il se tortille pour se remettre dans l'autre sens, c'est un dominant. L'éducation ne sera pas la même pour l'un comme pour l'autre. Il faudra plus de poigne pour le dominant, lui donner une place très précise qu'il devra respecter, de préférence pas dans l'entrée de la maison, car ainsi il aura l'oeil sur tout et voudra dominer, mais plutôt un coin discret, pour qu'il ne voie rien ou peu de choses. Il faudra lui donner des ordres, (ici, au pied, couché, assis) courts et précis, mais sur un ton très sec, qui changera du ton qu'on optera pour le féliciter. Bref, il y a un long travail d'haleine à faire. mais la réussite vaut tous les sacrifices . Bonne chance.
2006-10-20 08:16:21
·
answer #4
·
answered by Maguy C 5
·
0⤊
0⤋
L'idéal est d'aller dans un club canin : ils te donneront tous les conseils nécessaires et t'aideront à résoudre les problème si tu en as.
2006-10-19 07:00:17
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
En le récompenssant quand il se comporte bien
2006-10-19 06:22:11
·
answer #6
·
answered by Bolland G 4
·
0⤊
0⤋
N'oublie pas que le chien est un animal de meute, peu importe que ça soit un berger allemand ou un caniche. Ton foyer est sa meute. Dans une meute il y a trois ou quatre trucs importants : la bouffe, le territoire, la reproduction, la place dans le groupe. Si tu donnes à manger à ton chien avant toi, ça correspond à la situation où il est le dominant puisque dans les meutes, les plus balaises mangent en premier. Donc mieux vaut le faire manger après tout le monde. Le chien est un animal territorial, alors si Médor ou Kiki ont pris leurs habitudes sur un fauteuil, ça risque d'être chaud quand un invité pas mis au courant va se poser sur le fauteuil. Je te laisse imaginer si l'invité en question est un gosse. Personnellement j'ai eu un jour la mauvaise idée de jouer là où était enterré un os, ça fait 30 ans je m'en rappelle encore. Le chien qui m'aurait par ailleurs défendu a ce coup-là vu rouge et m'a jarté du lieu à coup de crocs. Alors il vaut mieux que le chien aie son territoire (panier, jouets) et que personne ne s'amuse à lui en contester la possession. Ca te dit aussi que le chien va défendre naturellement ta maison si quelqu'un qu'il estime être un intrus essaye de pénétrer. Il sentira son territoire violé. Gare. La reproduction : seul le chef de meute a une activité sexuelle de reproduction. Alors si Brutus devient insistant avec la "femelle" de la maison et conteste de l'approcher, il vaut mieux s'inquiéter et lui faire comprendre que c'est un autre "mâle" qui baise. En résumé, si tu laisses se développer des comportements de domination parce que tu ne penses pas en chien dans tes relations avec ton chien, ça risque de devenir ingérable. Je connais un type qui un jour a pris la décision de s'enfermer avec son chien dans sa cave et de se battre avec lui jusqu'à ce que la hiérachie maître-chien soit rétablie. Il avait été trop coulant pendant trop de temps.
Je te conseille de discuter avec un véto ou un éleveur qui connaissent les caractéristiques comportementales de telle ou telle race.
2006-10-19 06:18:46
·
answer #7
·
answered by Bob 3
·
0⤊
0⤋
Consulte le livre d'Arnold Fatio sur l'éducation du chien.
CdM
2006-10-19 06:05:48
·
answer #8
·
answered by cdemills 4
·
0⤊
0⤋