English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-18 22:48:48 · 18 réponses · demandé par paskalus 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

18 réponses

... je ne pretend detenir aucune verité...
mais une certaine logique permet d affirmer que la quasitotalité des croyants de ce monde, et quelque soit le nom de leur dogme, n ont aucune communication avec Dieu, simplement car ils refusent de l ecouter.

Vous, "croyants", vous perdez dans les paroles d un mortel couchées sur le papier, vous vous perdez a prier en vain;
Vous vous perdez car pour entendre il faut cesser de parler... Ecoutez....
Vous pensez que la plus importante des connaissances aurait ete transmise sur un "materiel"? Falcifable? par la voix d un tiers homme mortel? ne soyez pas ridicules...

Nous sommes une partie de Dieu, Dieu est en nous
Nous sommes la nature, la nature est en nous.
Nous sommes l eau, nous coulons de la Source.

Oui cette conscience superieur nous parle, a chaque fois que l on fait ou di quelque chose de deplacé, le soir au pres du lit, il vous rappel et vous le dit...
Notre lien avec Dieu se trouve dans la pensée d opposition, mais qu est ce que penser reelement?
penser ce n est pas reflechir comme le pense bcps... penser ce serai ce que nos societes ont appelé l ennui.
Penser est la liaison qui se creer entre le conscient et l inconscient, le lien entre l etre physique et l etre createur, entre cette vision qui n est autre que le reflet de votre experience physique limitée, et son contraire, imaginaire sans aucune limite.

Mais ce lien, la pensée, ne peut naitre que dans des momments de relachement spirituels que nous, Etres Humains du 21e Siecle ne connaissont plus ou peu.

Oui Dieu nous parle, mais l ecoutons nous?


A l homem qui repond en dessous de moi... comment peut tu croire que la Verité est en un livre??? ou que l Imam du coin la possede??? pourquoi dieu ne te parlerai pas a toi, sans passé par un tiers, juste au travers de ton ame?
explique moi.
c est vraiment se diminuer que de croire que tout est dans un livre... alors que tout est en vous! Dieu n existait il pas avant l ecriture? Dieu est il stupide au point de mettre sa parole entre les mains du pouvoirs de mortels?
Vous etes dominés par vos peurs et tant que cela sera, vous ne l entendrez pas... Dieu est en chaqun.

2006-10-18 23:24:33 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Al-Fâtiha est une sourate qui enseigne la bienséance envers Allah. Elle se divise en deux parties. La première est une louange et la seconde une invocation. Les louanges apparaissent dans les versets suivants : “Louange à Allah, Seigneur de l’univers…Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Maître du Jour de la rétribution. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.” Ensuite vient l’invocation “Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés ”.
Ce qui est remarquable est que le nombre de lettres arabes de la louange de la première partie est égal exactement au nombre de lettres arabes composant l’invocation de la seconde partie.
Cette sourate nous apprend comment nous adresser à Allah. Si nous désirons l’invoquer, il nous est recommandé tout d’abord de Le louer, de Le remercier, de Le glorifier, de demander la bénédiction et le salut pour Son Messager (BP sur lui) avant de demander ce que nous désirons. S’il plait à Allah, notre invocation sera exaucée.

2006-10-19 05:55:26 · answer #2 · answered by narcisse 2 · 4 2

Pour ta question, Allah Taala parle à qu'Il veut ou Il veut, mais il est écrit dans le saint Coran qu'Allah n'a parlé qu'a un seul prophète, Moussa (Moïse), de vive voix à Tor lors de son retour en Egypte avec sa femme, et que pour les autres, il y avait des intermediaires qui sont les anges (Gibrîl en majorité).
Allah ou arlem (Dieu Seul sait).

2006-10-19 06:19:52 · answer #3 · answered by Aïmen 2 · 1 0

Oui, dieu nous parle tout les jours, c'est une langue très très claire, mais le problème c'est que si tout le monde comprenais tout le monde serais croyant

2006-10-19 06:01:26 · answer #4 · answered by Mohamed M 1 · 1 0

le problème c'est pas tellement le fait de savoir si dieu parle aux homme mais plutôt de savoir comment ils l'interprète

2006-10-19 05:58:33 · answer #5 · answered by pimento06 4 · 1 0

Si je devais donner un sens à ta question je répondrai que Dieu te parle par le biais de ta propre conscience.

2006-10-19 05:58:32 · answer #6 · answered by tutu23 1 · 1 0

chaque fois que nous l'invoquons Dieu nous invoque
Si nous l'invoquons dans nos coeurs Dieu nous invoque
Si nous l'invoquons en groupe Dieu nous invoque auprés de ses Anges.
El hamdou lellah (louange à Dieu)

2006-10-19 05:58:24 · answer #7 · answered by eya 5 · 2 1

Dieu ou Allah? Parce que c'est pas pareil? Allah, en arabe ça voudrait pas dire Dieu par hasard?

Je pense que Dieu ne parle pas aux hommes, il se manifeste (et on croit entendre une voix).

Cela dit, personne n'est capable de prouver que la manifestation soit de Dieu. Ce qui est requis, en l'espèce, c'est précisément la foi. Si tuot était sûr, il n'y aurait plus lieu de le croire.
Ex: si je te parle, tu ne crois pas que je te parle, tu le constate. Pour Dieu, il faut qu'il y ait du myqtère, pour justifier cet exercice qui est une atteinte à la raison: avoir la foi. Une atteinte à la raison, mais aussi toute la noblesse de la croyance (si, si: c'est dur de croire en quelque chose que votre raison dit ne pas exister).

2006-10-19 06:20:45 · answer #8 · answered by Gally Léo 5 · 0 0

La seule Personne qui a entendu vraiment Dieu est Moise(Que le Salut Soit sur Lui) pour les autres prophètes c'etaient des révélations. Pour nous Dieu est proche de nous et nous aide dans nos moments difficile , mais pour nous parler directement, je ne le pense pas, il envoie des anges pour nous inciter à faire le bien et nous aider à patienter .

2006-10-19 06:07:23 · answer #9 · answered by salima b 5 · 2 2

Encore faudrait il qu'ils existent .... A part transmettre des écritures depuis des temps et des temps ... L'homme interprète et se rassure mais eux font parti de la légende et puis c'est plus simple de se cautionner d'un Dieu tel qu'il soit pour justifier ses actes....

2006-10-19 05:59:28 · answer #10 · answered by Candy 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers