English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comme ce sujet revient souvent à la surface et que les actions de Sarkozy sont critiqués, qu'est-il bon de faire dans le cadre d'une immigration clandestine ? Si rien n'est fait et que tous les sans-papiers sont systématiquement régularisés, quelle sera la suite à votre avis ?

2006-10-18 21:55:07 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Aloah a une très bonne réflexion mais malheureusement les aides adressées à ces pays servent à enrichir la famille au pouvoir car il y a souvent des clans familiaux ou tribaux. Les ONG ont bien du mal à s'en sortir aux risques de leur vie parfois. Le combat contre les passeurs doit être renforcé, je suis d'accord et l'Europe fait très peu d'efforts dans ce domaine.
Trier les bons des mauvais, certains affirmeront que c'est de la ségrégation et les critères de choix bien difficiles à appliquer. J'aimerais que Royal nous donne son opinion sur le sujet car dire que l'autre est en echec ne justifie pas un programme ou une façon possible de faire.

2006-10-18 22:34:41 · update #1

18 réponses

Bien sur que non, il faut donner toutes les adresses personnelles de toutes les personnalités qui les défendent afin que ces personnes démunies, sans papiers, puissent s'installer à demeure dans leur domicile....
Pourquoi toutes les personnalités du Show Bizz...du cinéma... du sport... ne vont pas pas jusqu'au bout de leurs démarches d'accueil....? Publicité jusqu'où....?
PS : il me semble tout de même que le Maire de Cachan était très soulagé du départ de ces personnes....Socialo.. pas pas trop jusqu'au bout.
Réponse à ALOAH : oui nous avons déjà aidé par le Passé tous ces pays à se redresser... mais ils nous ont fichu dehors de leur territoire...... et encore maintenant...
cf : exemple : Côte d'Ivoire.. où il y a des exactions contre les français... personne n'en parle... Surtout ne rien dire : pas politiquement correct !!!

2006-10-18 22:03:06 · answer #1 · answered by maureen 6 · 7 1

cela coute cher a la nation de les expulser mon encore bien plus cher de les garder sur le territoire

2006-10-19 05:05:22 · answer #2 · answered by ?amour-amour? 4 · 4 1

question sensible, en effet,

il faut de toute facon , reguler l immigration, il n y a pas de logement et de travail pour tout le monde ..

mais dans ce cas, regulariser deja les personnes qui ont un job, et des enfants scolarisés sans que cela sépare les familles.

ensuite, on ne peut pas aider tous les pays du tiers monde, sachant qu il y a deja des pays qui ont des dirigeants qui s en mettent pleins les poches et qui profitent de leur peuple, il y a déja une politique interne à faire dans ce cas,
et la on peut agir ...
on a deja pas mal d organismes humanitaires dans les pays en difficulté mais malheureusement,
c est sans compter l aide des pouvoirs publics, ces organismes sont volés et qq fois les personnes venues aider sont assassinées ...
alors , d 'accord pour aider le développement et la démocratie dans ces pays mais non, pour régulariser tous les immigrants.

2006-10-19 05:21:00 · answer #3 · answered by sandrinette 3 · 2 0

Oui, sinon il va en venir de plus en plus et on assistera a la banqueroute totale et definitive de notre systeme social ( Secu, allocs, etc..) que la plupart des pays nous envie car il faudra les nourrir les loger, etc.. tout cela aux frais du contribuable qui lui travaille.

2006-10-19 05:06:46 · answer #4 · answered by sylrou01 4 · 4 2

L' immigration clandestine concerne toute l'europe et de nombreux pays dans le Monde. Mais au lieu de s'attacher au problème de savoir si il faut les régulariser ou non, ne devrait-on pas essayer de résoudre le problème à sa racine. En effet pourquoi toutes ces personnes veulent venir dans notre pays, sûrement pour avoir une meilleure vie, s'échaper de la misère.. Donc au lieu d'investir des millions dans le contrôle des flux migratoires, ne devrait-on pas plutôt essayer de développer ces pays, de les aider véritablement à construire un pays dans lequel ils seraient heureux! Cette mission est laissée aux organisations humanitaires qui ne peuvent pas eux-seuls effectuer cette tâche. Ils sont obligés de se limiter à des projets de développement local.

2006-10-19 05:01:48 · answer #5 · answered by ? 4 · 2 0

s'ils ne sont là que pour glander et parce qu``ils ont attendu parler des bienveillantes allocations ,la reponse est oui mais si ce sont de vrais bosseurs je suis tenter de repondre non

2006-10-19 05:00:40 · answer #6 · answered by imthebestimtheworse 5 · 2 0

j ai immigre au Canada depuis bientôt 20 ans,comment peut on
être scolarisée en situation irrégulière!!de quoi vive les immigres!
je part du principe simple du Canada,pas de papier en règle=pas de travail=pas de charge pour la société=pas d autorisation a rentrée dans le pays.Et on bien loin des problème a la française,non respect des lois, guerre des ban lieus!!et pourtant nous sommes d une multiplicité raciale,Non je suis totale opposes a la régularisation des sans-papier.la France et en dépôt de bilan alors faite du social très bien =augmentations des charges social= créations d emplois a l étrange ,pour entretenir des personnes qui ne cotise pas mais profite très bien du système.Oui a l immigration sélective,non a l anarchie orquestre par les politiques de tous poils.Je suis parti au canada pour cette raison, suite a l élection d un dieu nomme Mitterand , la France
paye toujours encore un bien chers tribut.Et malheureusement je me suis pas trompé énormément.Oui a un contrôle stricte des migrants la France ne peu pas porter la misère du monde,et de surcroît en ne travaillant pas plus de 35 heures!!!avez vous pas suffisamment de problème a les immigres dit en règle,qui impose leurs façon de vivre et ne respecte pas les droits élémentaire de la républiques française!!

2006-10-19 06:20:58 · answer #7 · answered by philippe f 2 · 1 0

Oui, car si on laisse tout le monde venir vivre en France de manière libre, c'est pas la peine pour nous d'avoir des papiers français, d'avoir créé un pays. Dès lors, un pays nommé France ne sert à rien, tout le monde squatte tranquillement, profite du climat et peut revendiquer le droit à des aides car n'ayant pas d'emploi ni de revenus à déclarer.

Et ça, c'est un truc que ces connards de coco ou du PS ne voudront jamais accepter car trop bercés dans leur illusions.
Liberté Egalité Fraternité, c'est possible en France, mais il hors de question qu'un étranger jouisse plus des avantages du système qu'un français. En prônant la non-expulsion des immigrés clandestins, c'est la Gauche elle-même qui détruit le principe de l'Egalité en France et qui alimente les partis d'extrême droite.
Bref, c'est la Gauche qui détruit la France à petit feu en la donnant en pature aux étrangers qui fuient la misère. L'expulsion des immigrés est un sale boulot, mais il est nécessaire pour conserver un semblant de logique et d'équité dans une république.

2006-10-19 05:37:06 · answer #8 · answered by Sidney Poitier 3 · 1 0

ce ne sont pas les immigrés en situation irrégulière qu'il faut cibler, mais ceux qui les exploitent. (logeurs de taudis, petits patrons esclavagistes, etc..). Ce sont eux qui devraient être expulsés... directement vers la case prison. Or, je n'ai jamais entendu Sarkozy se prévaloir d'une telle répression dans son programme d'immigration et, surtout, s'en donner les moyens.

2006-10-19 05:18:45 · answer #9 · answered by zazap 6 · 1 0

Oui, et sans état d'âme!

2006-10-19 05:13:49 · answer #10 · answered by jerisere 3 · 2 1

fedest.com, questions and answers