Grande question!
2006-10-18 21:42:53
·
answer #1
·
answered by kolyne 4
·
0⤊
1⤋
Il ne faut pas parler d'infidélité des hommes. Il se passe la même chose pour les femmes, qui peuvent AIMER un homme , et le tromper avec d'autres. Ca m'est arrivé.... En fait, j'avais exactement la même réaction que toi, avant, en ne croyant pas ça possible, d'aimer et d'aller voir ailleurs. C'est que qq part, il n'y avait pas d'amour.
Eh ben si, je t'assure!!!! moi, ce qui a motivé mon acte de tromperie, c'est un cumul de choses: l'éloignement d'avec mon ami, une certaine routine qui, malgré le fait qu'on ne se voyait que les WE, s'était installé entre nous, au bout de 6 ans, les gros pbs au boulot, le charme d'un collègue (ben oui, on est des êtres humains, quand même, il ne fuat pas se voiler la face! C'est pas parce qu'on aime sincèrement qq qu'on ne peut pas être attiré par le physique ou le charme de qq d'autre...), personne que je ne connaissais, dans la ville où j'ai dû partir pour le boulot, avec un appart' pourri, et une affaire devant le tribunal... Tu vois, de quoi avoir le moral, donc!
Alors au début, tout ça n'étaient que des jeux de séduction qui font du bien au moral (c'était tjs sympa de voir que tu plaîs, surtout vu le climat général dans lequel j'évoluais!). Sauf qu'un jour, le jeu "dérape", et, sans savoir pourquoi, la relation physique, venant concrétiser le pouvoir du charme, s'instaure. Mais ce n'est pas sérieux, sentiementalement, ce n'est uqe la concrétisation physique d'une attirance, soit physique, soit + intellectuelle (le charme).
Donc, tout aussi condamnable que cela puisse être, homme ou femme, il est possible (mais pas bien!) d'aimer sincèrement et profondément son(sa) conjoint(e), et aller voir ailleurs. Je ne t'aurais jamais tenu ces propos il y a un an, mais ce que j'ai vécu m'a fait beaucoup réfléchir, et je partages aujourd'hui avec toi le fruit de mes conclusions...
2006-10-18 22:19:49
·
answer #2
·
answered by lil 3
·
1⤊
0⤋
moi je croix qu'il est tout simplement possible d'aimer deux personnes en même temps. je m'explique :
personne n'est parfait donc tu ne trouveras jamais tout ce que tu recherche chez une seule et me me personne. tu en aimera donc une deuxième (mais différemment que la première car pas pour les mêmes rasons)
en suite pour l'infidélité c'est une question de choix : est il préférable de rester avec les deux sachant qu'elles vont souffrir le jour ou elles découvriront le poteaux rose ou n'en faire souffrir qu'une seule...
2006-10-18 21:53:36
·
answer #3
·
answered by roseline 3
·
1⤊
0⤋
n'est ce pas le propre de l'homme depuis le debut de l'Humanité, le désir de conquetes (quelles qu'elles soient). plus on en a, plus on en veut!!!!
c'est très con je te l'accorde, mais je pense que ceux qui trompent une femme qui les aime (et qui n'a pas de probleme sexuel ) ont un probleme d'égo. Ils se sentent supérieurs a travers leurs maitresses, leur voitures, etc... cela leur donne de l'importance (du moins c'est ce que pense l'homme!), ils se sentent désiré et donc indispensable..... la provocation de la femme y est également pour beaucoup. je travaille dans un milieu où je cotoie énormement de gens dans la journée ou soirée. Cela n'en dérange pas certaines que je sois marié avec un enfant pour me laisser leur numéro de telephone sans que je demande quoi que ce soit... Il se créer alors une alchimie a l'intérieur de soi... quelque chose qui dit que l'on plait encore et forcément la tentation devient de plus en plus présente. A partir de là, la différence se fait dans la force d'esprit et de conscience de chacun........ on sait que l'on peut avoir du plaisir charnel là maintenant mais qui aura la force de le refuser? j'ai bien faillit tomber dans le piège mais passer sa vie a faire le canard après? non merci......... coin coin!
2006-10-18 22:06:09
·
answer #4
·
answered by perfouettard 1
·
0⤊
0⤋
Contrairement aux principes de notre Société, la fidélité n'est pas dans nos gènes ! Être fidèle n'est pas dans la nature humaine.
Il y a toujours quelque chose qui se cache derrière l'infidélité : dans le pire des cas c'est la fin de l'amour pour le conjoint mais même sans aller jusqu'à cet extrême, nous avons envie de découvrir d'autres choses et tout simplement nous avons des pulsions.
Une fois que l'état fusionnel avec sa partenaire est fini nos instincts peuvent se réveiller à tout instant. Il suffit d'une étincelle. Après il n'y a plus qu'à prier pour que la raison l'emporte sinon, c'est l'infidélité.
Je suis persuadée que l'on peut aimer son mari ou sa femme et aller voir ailleurs. Par contre il faut payer le prix et assumer les conséquences.
2006-10-18 21:51:48
·
answer #5
·
answered by Sanndy 7
·
0⤊
0⤋
ON PEUT BIEN AIMER UNE ET EN MEME TEMPS VOIR UN PEU AILLEURS. CELA DEPEND DES CONDITINS DONT ON SE TROUVE PAR EXEMPLE LE BOULOT LE COUP DE FOUDRE L'ACCOINTANCE LES CAPRICES ET AUTRES .MAIS CECI NE SONT DE BREVES RELATIONS PAS TROP CINCERES
2006-10-18 21:51:44
·
answer #6
·
answered by david m 1
·
0⤊
0⤋
je comence par vous dire que c'est pâs tout le monde qui est infidèle. mais parcontre c'est vrai qu'il y a beaucoup d'infidèle sauf que ce n'est pas que pour les hommes, il existe bien des femmes infidèles, mais bon, c'est pas là la question.
je peut te dire que l'infidèlité vient des âmes faibles, si une personne se sens qu'il n'est pas bien avec se ou son conjoint il est plus facile pour cette personne de devenir infidèle que d'aller parler, c'est de notre nature nous les humains.
mais si je te dit que dans ce monde il y a toujours du bon, alors il faut ce battre pour ça.
2006-10-18 21:47:33
·
answer #7
·
answered by MILOU 2
·
0⤊
0⤋
Je dirais que tromper, c'est déjà ne pas être amoureux.
2006-10-18 21:46:27
·
answer #8
·
answered by Hugo93190 1
·
0⤊
0⤋
on peux aimer et avoir des relations sexuelles avec d'autres !
C'est peut-être dans notre nature ou dans celle de certains d'entre nous, il y l'amour, 1 personne, et il y le sexe où il y plusieurs possibilités qui s'offrent à vous !
Nous ne sommes pas les seuls à tromper son conjoint !
2006-10-18 21:45:56
·
answer #9
·
answered by bernard n 4
·
0⤊
0⤋
moi je ne suis pas infidel je prefere encore quitté que de trompé je trouve ça degueulasse pour soit et pour l'autre aucun respect de plus si on va voir ailleur c'est que quelque pars il y a un truc qui ne va pas avec l'autre souvent c'est de l'ordre sexuel
2006-10-18 21:44:12
·
answer #10
·
answered by invaincudu31 5
·
0⤊
0⤋
tout est possible ma belle, n'attends pas des réponses qui peuvent te convaincre parce que seule la nature peut t'expliquer ce phénomène.
gros bisous ma belle.
2006-10-18 21:43:45
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋