On n'est capable de remonter, historiquement parlant, jusqu'à une limite qu'on appelle le mur de planck. cette limite se situe à environ 10^-44 sec aprés le big bang. Mais on ne peut pas remonter avant, car les lois de physique que l'on connait de nos jours (qui sont la physique classique et la physique quantique) ne fonctionne pas dans le "monde" qui a existé entre le moment du Big Bang et le mur de Planck
2006-10-18 21:04:00
·
answer #1
·
answered by M4rco3000 6
·
1⤊
0⤋
Les mêmes que celles de la bêtise .
C'est une image , ne le prends pas pour toi .
2006-10-21 18:22:47
·
answer #2
·
answered by michel 3.1416 6
·
0⤊
0⤋
Deux théories sont évoquées par les astrophysiciens. La première conduit à une expansion infinie de l'univers et l'autre prétendent qu'ils y aurait un point limite à partir duquel l'univers fera le chemin inverse à savoir une contraction (big crunch). La majorité des scientifiques penchent pour la première théorie...
2006-10-21 14:47:30
·
answer #3
·
answered by Houba 3
·
0⤊
0⤋
Nous vivons dedans et il contient absoluement tout ce que nous connaissons (matière, energie, espace, temps...). Il est donc notre seul référentiel. Posée comme cela, ta question n'a pas de réponse. En revanche beaucoup d'astrophysiciens se demandent quelle forme à l'univers. Hawking pense, lui, qu'il ressemble à une sorte de beignet. Mais l'univers n'a pas de frontière. En théorie, si tu pars en fusée du pôle nord et que tu traverse tout l'univers en ligne droite, tu reviendras au pôle sud. Pour mieux comprendre, prends l'image d'un ballon et que ce ballon, c'est l'univers. Imagines que nous soyons des points en deux dimensions sur la surface du ballon. Si tu traces un trait avec un crayon... tu fais le tour du ballon sans jamais pouvoir "sortir" du ballon.
2006-10-20 06:47:57
·
answer #4
·
answered by houard b 2
·
0⤊
0⤋
Le Big Bang n'a pas de limites puisqu'il s'agit d'un repère temps, d'un événement.
Le Big Bang est à l'origine de la création de notre système solaire. Il représente le moment zéro où tout a été créé.
Tu dois confondre avec l'univers qui lui représente un système intersidéral contenant notamment notre système solaire et bien d'autres systèmes de ce type.
Il est impossible de savoir ni même d'imaginer s'il existe une quelconque limite à cet univers (ce qui signifierait qu'il existe probablement autre chose à l'extérieur de notre univers ou bien qu'il n'est que le contenu d'un contenant encore plus grand....)
On part donc du principe, comme le cerveau humain ne comprend que ce qu'il est capable de savoir et de connaître, que l'univers n'a pas de limites... pour le moment
2006-10-19 14:25:20
·
answer #5
·
answered by Julien S 1
·
0⤊
0⤋
Je propose notre imagination, notre intelligence, notre savoir. Le Big Bang est pour moi une théorie qui explique ou essaie d'expliquer la formation de l'univers. Sa validité est limitée par le champ de nos observations, par ce que nous avons retenu de nos observations, par ce que nous avons compris sur les phénomènes observés, par les difficultés à rendre compte de toutes les structures de l'univers à l'aide de cette théorie, par notre compréhension de cette théorie. Le Big Bang est pour moi une théorie. Ses limites sont en nous.
L'univers est infini dans un espace à 3 dimensions. Si on ajoute une quatrième, il est fini à cause de la naissance de l'univers. Par contre, cette théorie autorise l'existence de plusieurs big bangs et donc de plusieurs univers. Il est également possible que les big bangs ne représentent qu'un phénomène "local" dans l'univers global. Mais là, je suis totalement hors de mon savoir et probablement hors du savoir de presque tous les humains.
Le Big Bang me fait rêver.
2006-10-19 11:01:09
·
answer #6
·
answered by S2ndreal 4
·
0⤊
0⤋
Big master sonny> pourquoi veux tu qu'il y ait un créateur ?
Le hasard de l'évolution, justement permet d'expliquer tout ça. Et rien de plus, rien de moins.
2006-10-19 05:45:15
·
answer #7
·
answered by Thomas W 5
·
0⤊
0⤋
La question : qui a déclenché le big-bang et qu'y avait-il avant ?
2006-10-19 03:50:54
·
answer #8
·
answered by Arrakisboy 2
·
0⤊
0⤋
Pourquoi nous posons nous autant de question qui décrit l'état solide de notre existance et pourquoi ne nous posons nous pas la vraie question qui a crée tout ça???? Qui a fait que je puisse respirer de l'oxygène et que je ne meurs pas au bout de la 5ème aspiration, qui a fait que je puisse admirer un beau paysage parce que je peux voir différentes couleurs, qui a fait que je puisse apprécier un bon repas parce que ma langue m'indique la saveur, qui a fait que je puisse écouter une belle musique de Mozart parce que mon oreille me permet d'entendre? Le hasard de l'évolution?N'adorons pas la créature mais le créateur.
2006-10-19 04:06:11
·
answer #9
·
answered by My name is... 2
·
0⤊
2⤋