Retourner aux sources ? C'est simple il faut remonter le courant ! Attention en 10 ans il y a eu des crues, de l'érosion, des "aménagements" de la main de l'homme, des pollutions, peut-être aussi un peu moins d'eau, la végétation a changé, a été élaguée....Tu ne retrouveras pas les rives de tes quinze ans qui ont vu tes premiers émois, tes premiers baisers. Tu ne retrouveras que de détails, non effacés, faisant remonter des souvenirs à la surface et faisant luire quelques larmes au coin des yeux... L'entier bonheur perdu ne reviens plus !
Pessimiste ? non ! Réfléchis bien et accomplis cette démarche dont tu soupçonnes les difficultés bien réelles. On n'efface pas le temps qui nous prends tout. Tu ne retrouveras plus le bonheur de tes 15 ans, les conditions ne sont plus là et tu n'en as plus l'âge. Tu te construiras un nouveau bonheur fait de retrouvailles, de reconquêtes, de nouvelles amitiés et bien sûr d'une partie de ton passé. Tu retrouveras ta vérité, les paillettes sont éphémères et si elles sont distrayantes elles savent faire oublier la profondeur de la vie.
Le parachutiste a toujours peur avant de sauter. Si ça lui plaît il recommence sinon il reprend sa vie d'avant. Sois claire dans ta tête et saute !
2006-10-18 21:07:27
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je te comprend, parfaitement, je suis dans la même situation. J'ai été élevé dans la campagne dans le Sud Ouest mais il y avait certaines chose que je ne pouvais pas faire puisque je n'habitais pas dans une grande ville. J'étais donc attiré par la ville (forcément, quand on ne connais pas...). Je suis parti à Lyon pour faire mes études et aujourd'hui je suis à Paris pour mon travail. Je me rend compte que la vie à la campagne est nettement plus agréable que celle que j'ai aujourd'hui. C'est dû au fait que j'ai grandi, j'ai acquis un certain vécu et que je me rend compte de ce qui est vraiment important et de ce qui ne l'est pas. Je compte bien m'en aller de Paris (le plus rapidement possible) et revenir "vers la terre". Ce sentiments est aussi dû au fait que nous sommes à Paris, ce n'est pas seulement une grande ville, c'est la plus grande, celle où tous les inconvénients de la ville sont amplifiés (les avantages aussi mais cela ne pèse pas assez dans la balance).
Pour un éventuel retour à la campagne, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Même si cela fait un certain moment que tu ne vis plus à la campagne, tu as gardé ces racines en toi (d'autant plus que c'est dans cet environnement que tu te sens le mieux) et même si tu ne retournes pas au même endroit où tu as grandi, cela se passera bien parce que les gens y sont généralement bien plus accueillants et que tu n'auras pas forcément une attitude de citadins puisque tu as des valeurs de la campagne.
2006-10-18 21:29:23
·
answer #2
·
answered by Mathieu 7
·
1⤊
0⤋
N'hésites pas, saute dans le premier train.
La vie est nettement meilleure là d'où tu viens, les gens plus accueillants, etc... beaucoup te l'ont dit, donc je ne répète pas.
Par contre, pour ta famille, tu te fais des idées cela leur fera un plaisir énorme. Mais dis-toi bien que c'est sûr les autres aussi ont grandi tu n'auras plus les mêmes affinités que tu avais avec certains avant de partir.
Dépêche toi le train entre en gare, ne le loupe surtout pas.
Je te souhaite beaucoup de bonheur.
2006-10-18 21:58:41
·
answer #3
·
answered by Giroflée ₪ née Renarde ₪ 7
·
0⤊
0⤋
Tu risques de voir aussi que ce que tu as connu avant, tu l'idéalises à tort. Si ta vie actuelle ne te convient pas, cela ne signifie pas pour autant que ta vie passée était vraiment bien. Tu l'as quittée à 17 ans, et donc depuis, tu as du considérablement évoluer. Je te conseille plutôt de garder ce souvenir doré, mais de ne pas revenir en arrière, mais plutôt de chercher une troisième voie. Ceci dit, avoir des contacts avec sa famille c'est bien, quand celle-ci est bien. Mais c'est vrai que Paris est une ville complètement fausse, d'un vide humain effarant.
2006-10-18 21:18:32
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu peux y arriver,mais tu devrais déjà commencer a laisser les paillettes et le grand luxe,commencer a te retrouver toi même,laisser les restos qui vont baver beaucoup de gens,vas vers le simple,les petits restos qui t offrirons le plaisir de personnes simples de vie,de dialogue,de pensées,tu auras le plaisir de rencontrer des gens qui vivent pour la vie et pas pour le luxe,la plus grande richesse et le plus grand luxe,c est la vie simple avec ses hauts et ses bas
2006-10-18 20:52:23
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
rien ne vaut un espace ou l'on se sent bien pour évoluer... n'ais pas peur de partir sans te retourner... et vive la Province!
2006-10-18 20:46:10
·
answer #6
·
answered by mymy 5
·
0⤊
0⤋
Oh là là mais il n'a rien d'alarmant, je pense que tu peux facilement retourner ds le sud même si tu as une vie dite "parisienne, strass et paillettes" tu es toujours la même au fond de toi. La preuve tu sembles avoir les pieds sur terre et aujourd'hui tu te rends compte qu'il est temps de revoir la donne et de poser tes valises donc fais le.
Et puis ta famille t'acceptera car elle t'aime par contre ne t'attends pas à ce que tout soit comme avant, les personnes changent et toi aussi tu as changé mais si tu ne tentes pas ton retour tu ne sauras jamais si c'est ce qu'il te convient.
Un conseil: Fonces et puis si tu te trompes c'est pas grave c'est humain.
2006-10-18 20:44:30
·
answer #7
·
answered by samanthafox la curieuse acrobate 6
·
0⤊
0⤋
A 17ans j'ai quitté ma province bien décider à conquérir Paris, le coeur légé et le bagage mince...........
C'est de la nostalgie.dépasses toi, vas de l'avant continue.Le travaille est un excellent moyen de se dépasser.
(On a pas assé d'essence pour faire la route dans l'autre sens)
2006-10-18 20:43:33
·
answer #8
·
answered by vouambora 2
·
1⤊
1⤋
bien sur que oui...
tu as laissé ta vraie nature dans le sud pour aller vivre un rêve... maintenant que tu as vécu ce que pensais être meilleur pour toi ta nature te "rappelle"...
si c vraiment ce que tu veux au fond de toi et si ton boulot (ou t études) te le permettent retourne aux sources si tu pense pouvoir y être plus heureuse.
nous n'avons qu'une vie n'hésite pas a faire se tu penses être bien pour toi...
bon courage et bonne continuation.
bizzzz
2006-10-18 20:43:28
·
answer #9
·
answered by Manu 3
·
0⤊
0⤋
Je suis persuadé que tu pourras retrouver l'univers dans lequel vivent les personnes que tu as laissé dans le sud, celà prendra juste peut-être un peu de temps.
Tu as de toute façon réussi à t'adapter à la vie parisienne (même si elle ne te plait plus), je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te ré-adapter à un autre style de vie.
2006-10-18 20:41:31
·
answer #10
·
answered by mashgau 4
·
0⤊
0⤋