English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

De noé a Jesus tous les personnages du coran sont juifs donc descendant d'Isaac, fils de la première femme d'abraham alors que les musulmans sont censé descendre de la servante egyptienne d'Abraham Sara.

2006-10-18 19:24:49 · 9 réponses · demandé par Patoche 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

9 réponses

Je crois que tu fais quelques confusions. Abraham a eu Ismael avec sa servante Agar, et Isaac avec sa femme légitime Sarah. Donc les musulmans reconnaissent eux même descendre d'une union illégitime, dont les enfants ont pour noms... des batards. C'est pas moi qui le dit. Là où ça devient rigolo, c'est que Dieu passe une alliance avec la descendance d'Isaac dans la Bible. Car en hébreu, ancien testament se traduit ancienne alliance. Jesus est venu réexpliquer cette alliance, mais Paul en a fait une nouvelle alliance.. bref. Les musulmans considèrent que la vraie alliance toute bien et tout et tout a été faite avec Ismael. Ce qui aux yeux de la Bible est une grosse rigolade. La parade des musulmans ? la Bible se trompe et nous on a raison. Ce genre de démonstration laissera rêveur tous les amateurs de logique...

2006-10-18 21:45:05 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 2

Tant d'ignorance...M'enfin, D'une part Sara n'était pas la servante d'Abraham mais sa femme et la mére d'Isaac; il avait pour "servante" Haggar, qui était effectivement égyptienne, qu'il prit en concubinage et dont il eut Ismaël. Tous les personnages du Coran ne sont pas juif, et surement pas Noé, ni Abraham puisque l'on parle de juif, du peuple d'Israël pour les descendants de Jacob qui avait aussi pour nom Israël. Sinon c'était quoi ta question ?

2006-10-19 03:15:54 · answer #2 · answered by Empereur 5 · 3 1

Moi, je suis un primate et j'en suis fière.

2006-10-19 05:22:20 · answer #3 · answered by furlink_df 2 · 1 0

la servante égyptienne d'Abraham s'appelait Agar (et son fils Ismaël). Sara était sa première femme et lui a donné Isaac.

2006-10-19 04:00:46 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

citation de discover:"Ils ont même tué des prophètes."
pourrais-tu me citer dans quel passage de la Torah il est mentionne que de vrais prophetes ont ete tue par des juifs?
je suis curieuse de l'entendre???
Sarah etait l'epouse legitime d'Abraham, elle a enfante Itsaak, Agar etait l'esclave de Sarah.
Ce n'est pas depuis noe que la notion de judaisme a demarrer mais bien depuis Abraham, ensuite Itsaak et tous Ses descendants...d'autre part je ne sais pas ce que dis le coran quant a la descendance d'Agar mais la Torah en parle et cite meme des noms des fils de cette derniere...ne poses pas des questions si mal formulees stp...

2006-10-19 04:18:07 · answer #5 · answered by etoile filante 4 · 1 2

LE CORAN EN TANT QUE LIVRE SAINT COMME LA BIBLE ET LA THORA NE MENTIONNE QUE DES PROPHETES ENVOYES DE DIEU:JESUS,ISAAC,ABRAHAM,MAHOMET ET LES AUTRES pbsl QUI ONT ETE CHOISI POUR PASSER LE MESSAGE DIVIN ET LA SERVANTE N'AS PAS DROIT AU CHAPITRE NI AU VERSET C'EST DEJA BIEN QUE LA DESCENDANCE A ETE RECONNUS parce que dans l'islam l'héredite religieuse passe par l'homme et non par la femme comme c le cas chez les juifs.

2006-10-19 02:50:21 · answer #6 · answered by hamstakillers 3 · 0 1

question intéressante...

2006-10-19 02:47:46 · answer #7 · answered by isis soutient les sumos 6 · 0 1

La servante est Agar non Sarah.

De Noé jusqu'à Moise, les prophètes ne sont pas juifs. Le judaïsme est une appellation donnée à ceux qui ont suivi Moise.

En plus, la religion de tous les prophètes est l'islam qui veut dire soumission. Le christianisme aussi appellation des gens qui ont suivi le christ.

C'est vrai que la majorité des prophètes sont descendants d'Issac mais ceci ne remet pas en cause la place qu'occupe Ismael dans le coeur d'Abraham et dans la bible même.

Les juifs ont eu tendance à la désobéissance et révolte (Voir Bible) contre les prophètes et c'est la raison d'envoi consécutif et sans cesse de prophètes. Comme les médecins qui sont nombreux à visiter une maison dont la maladie est presque incurable. Ils ont même tué des prophètes.

Quant aux arabes ils adoraient un seul Dieu jusqu'à quelque siècles avant l'islam, Certains d'entre eux commencèrent à adorer les idoles. Et c'était d'entre les raisons pour lesquelles Dieu Envoya Muhammad le dernier des prophètes de la lignée d'Ismael.

Il n y a aucun personnage prophète cité dans le coran qui est juif.
Tu peut dire descendant d'Isaac mais pas juif.

Pour etoile filante: Zakarie, jean le baptiste et beaucoup bien d'autres. Ce n'est pas mentionné dans l'AT car Zakarie et jean le baptiste vivaient presque dans la meme periode de Jesus. L'evangile n'a pas mentionné cela mais c'est connue cette histoire par juifs et chretiens. Ils ont tenté de liquider Jesus aussi. Tu en doutes encore.Le seul salut qui leur reste est de suivre Muhammad.

2006-10-19 02:44:17 · answer #8 · answered by discoverer005 3 · 2 3

Avant de poser des kestions pertinentes, faut d'abord vérifier tes sources.
Dans le Coran, l'histoire de tous les prophètes y est citée, je crois ke tu n'as pas lu le Coran, sinon tu verrais ke tu te trompes !

2006-10-19 03:48:17 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers