English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Surtout Quand on a des gens qui dependent de nous? Je veux m'offrir à l'humanité mais je me demande si la famille doit passer avant l'humanité ou vis-versa.
http://smilevieorg.blogspot.com/

2006-10-18 16:39:25 · 5 réponses · demandé par Kissoflove 2 dans Sciences sociales Sociologie

5 réponses

Je suis d'accord avec dehia........commencer par aider ou donner à son entourage, c'est déjà de l'humanitaire.
Ensuite si tu peut, tu passe aux autres.

Vous penserez que c'est égoïste de ma part, mais je peut vous assurer qu'il y a beaucoup de personnes que je connais qui ont besoin d'aide (notamment financière) à commencer par ma mère; Et il est évident pour moi, que le jour où j'aurai les moyens, ce sera par eux que je commencerai, ensuite viendrons les autres personnes.

Je sais donner n'est pas uniquement une question financière, c'est juste un exemple plutôt personnel que je donne.

A toi de voir qui est prioritaire ; Et si c'est de ton mari et de tes enfants dont tu parle (famille), parles en avec eux, ils te soutiendront peut être, voir même te suivre.

2006-10-18 23:42:38 · answer #1 · answered by Brigette jones 4 · 1 0

personnellement j'aide ceux qui je connais d'abord... puis le reste va à autres. c'est une question de principes et de priorité
pour moi, je ne peux donner de l'argent à une association, alors que mon cousin ou mon voisin crève de faim....

2006-10-18 23:49:53 · answer #2 · answered by hellborn 4 · 1 0

Vois ce que tu veux vraiment après avoir pesé le pour et le contre.
L' énergie est autour de toi, et toi seul la fait agir.

2006-10-19 02:06:30 · answer #3 · answered by jean-pierre 6 · 0 0

Là, apparament, tu pense être dans une impasse...Tiraillé entre tes liens familiaux et ton épanouissement professionel...Ce n'est surement pas égoïste de vouloir faire de l'humanitaire et encore moins irresponsable, par contre tout dépendra, à mon sens, des liens qui t'unissent avec les gens qui dépendent de toi....Le degré d'appartenance, même si sur le fond on n'appartient qu'à soi Même.....Pose les choses avec les gens qui t'entourent, expliquer ta motivation, et si tu ne te trompe pas sur ton choix, ça deviendra évident et tu effaceras le doute....Il faut parfois laisser du temps au temps et verbaliser, mettre des mots beaucoup de mots pour se faire entendre et se comprendre!!!

2006-10-18 23:56:13 · answer #4 · answered by lou 5 · 0 0

"la famille avant l'humanité ou vice-versa" la famille c'est des humain ! rien de plus ! je pense qu'il est justement humain de préférer la famille mais c'est plus égoïste, entre aider des milliers de personnes inconnue dans le besoin et faire plaisir à une seule personne qui n'a besoin de rien mais qui est de la famille tu me demande ce qui est le mieux ?

2006-10-18 23:48:40 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers