English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Emanation puante de la gauche caviar, bourgeoise et pédante et, dans le même temps, ton révolutionnaire, décalé qui donne la parole aux minorités et qui livre parfois des infos que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
Entre les deux mon coeur balance. Et vous?

2006-10-18 12:42:42 · 10 réponses · demandé par noel-san 6 dans Actualités et événements Médias et journalisme

10 réponses

Libé n'est plus Libé.

Libé est né en même temps que le matin de Paris (qui lui a disparu très vite) et représentait alors un journal contestataire mais pas contre tout. Il portait bien son nom alors...

Si personne ne l'achète plus, c'est parcequ'il a perdu son âme.

Je propose donc qu'il soit fermé et que de ses cendre renaisse un vrai journal décalé, politiquement de gauche, ou plutôt aujourd'hui "altermondialiste et écolo" , qui manque dans le paysage français.

2006-10-19 09:52:18 · answer #1 · answered by jguezenec 3 · 0 0

Libé devrait se sauver par ses mérites, son utilité, ou muté et devenir gratuit. S'il est si important, pour notre ouverture d'esprit, les abonnements ne faisant plus recette pour les quotidiens, qu'il adopte une attitude pplus agressive sur internet. Mais ce serait en désaccord avec ses principes : donner l'information quel qu'en soit le prix sans que personne ne s'en sente dispenser.
Relis tes cours d'histoire contemporaine...
Libération est un organe de presse de gauche né après la deuxième guerre mondiale sous l'élan de J.P. Sartre ((enseignant émérite de la philosophie contemporaine), ou bien?)

2006-10-18 14:38:21 · answer #2 · answered by Fin2Partie 3 · 1 0

Aujourd'hui c'est toute la presse quotidienne française qui est en difficulté.
Pour l'instant c'est Libé, mais d'autres seront touchés.
La faute peut être au syndicat du livre qui fixe des tarifs exorbitants qui font les journaux français sont plus chers que leurs homologues européens.
Après quand je lis les commentaires précédents, je trouve ça affligeant, "feuille fasciste", la tribune et le figaro qui servent les vrais parce-que bien entendu les lecteurs de libé sont des faux gens (en carton pâte ???), gauchisme moisi du cerveau, ...
Mouaif... Certains devrait arrêter de se prendre pour des éditorialistes.
En ce qui concerne la survie de libé, je la souhaite (sans plenel), non pas que je sois 1 de leurs lecteurs assidus, mais ils apportent leur vision comme tous les autres journaux ce qui est bon pour la pluralité de l'information.
Un pays qui perd sa presse est un pays qui perd sa liberté et sa démocratie.
On aura bien besoin d'un libé dans les mois qui viennent.
Il n'y a qu'à voir les agissements de sarkozy pour bloquer des sorties et faire punir des patrons de presse.

2006-10-19 03:34:58 · answer #3 · answered by nipojom 1 · 1 1

oui

2006-10-19 01:29:07 · answer #4 · answered by thomas d 1 · 0 0

Sauver en faisant quoi ? un nouvel impôt ?
Libé subit le principe de l'offre et la demande. Si plus personne ne lis cette feuille de choux pour ex soixante huitards socialo-gaucho c'est qu'il y a une raison.
Perso, ma revue de presse je l'a fais sur internet sur plusieurs sites. Cela permet d'avoir une multitudes d'infos. Le format papier, c'est ringard et en plus ça détruit les forêts.

2006-10-18 22:47:47 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

Pas d'accord avec Rahan, il faut préserver Libé, ya trop d'info qui nous interpelle

2006-10-18 12:51:38 · answer #6 · answered by joce B 6 · 1 1

il-faut sauver libération car il livre parfois des infos qu'ont trouve nulle part ailleurs

2006-10-19 06:18:35 · answer #7 · answered by Rafam 1 · 0 1

Mais non, gardons La Tribune et Le Figaro qui servent tellement mieux les intérêts des vrais gens.

2006-10-18 12:54:50 · answer #8 · answered by sonyt 4 · 0 1

Le sauvetage de Libération n'a aujourd'hui qu'un seul véritable défenseur : Dominique de Villepin, qui est devenu copain comme cochon avec Edwy Plenel, l'ancien rédac chef du Monde. Le but pour ces deux sinistres personnages est d'avoir un journal antisarko pour 2007. Donc on verra si Monsieur de Villepin a un ami assez fou pour mettre du pognon dans ce journal vraiment merdique.
Avez vous déjà lu les pages culture de libé ? C'est consternant de gauchisme moisi du cerveau.Ce qui m'amuse le plus, c'est de voir ce repère ce crétins touché par les plans sociaux après avoir critiqué pendant des années les sociétés qui réduisent leurs effectifs par rapport à des réalités comptables. Le canard enchainé lui, est rentable. Il sert une information de qualité avec une vraie plume. Libé, ça n'intéresse que 80000 personnes par jour. Autant dire personne. Je propose la mort et je me réjouis de vivre en économie de marché, car c'est un environnement hautement darwinien qui nous débarasse de ce genre de parasites intellectuels...

2006-10-18 22:41:08 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 3

Mais non. On ne va pas garder une feuille fasciste parce qu'elle est "décalée". Son sale boulot est d'ors et déjà accompli. Des "décalés", il y en a suffisamment. Il n'y en a même plus que ça ! Tous des Guignols et des Djamel.
Quant à l'info - qui n'a jamais préoccupé Libé sinon pour la transformer en son contraire - elle est disponible dorénavant sur internet.

2006-10-18 12:47:23 · answer #10 · answered by Rahan 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers