Sans commentaire, essayer le lien ci dessous
Quand c'est fait cliquer sur "Editer puis Chercher" ou "Edit, Find"
Et taper "Muhammad" ou "messager de Dieu"
http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php
Maintenant on comprends pourquoi cet Evangile est indisérable
Veuillez consulter aussi la question précédante que j'ai posée
Qu'en pensez vous ?
Cette fois ci, il vaut mieux des réponses claires et une participation à la hauteur.
2006-10-18
08:28:36
·
14 réponses
·
demandé par
discoverer005
3
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Chercher aussi Ismaël dans cet Evangile pour connaitre la lignée de ce prophète dont Jésus a parlé(Muhammad).
Pou ceux qui sèment le doute sur Evangile de Barnabé, Jetez un coup d'œil sur la question précédente celle ci intitulée "Encore des doutes"? dans laquelle une analyse logique à été faite sur l'Evangile de Jean traitant la venue du coran et de Muhammad.
2006-10-18
15:53:19 ·
update #1
je te dis ce ke j'en pense etant moi meme musulmane, les livres precedant le coran, ( des religions monotheistes) ont mentionné l'arrivée prochaine d'un prophete muhammed pour kil soit soutenu des gens du livre ( juifs et chretiens).
reste a savoir ke ces livres ont subi bcp de modifiacations du coup plusieurs choses ont changé.
pour xango, le coran est le texte original, il na subit aucune modification le long de l'histoire. ( verifiez)
pour ce ki est de la frekence du prenom, c té pas si frekent, et c pas un prenom nord aficain, en ce temps le nord de l'afrike c té des berberes pas des arabes.
2006-10-18 09:08:57
·
answer #1
·
answered by mimili 5
·
3⤊
1⤋
salamo alaykom ,
pour la 1 ere fois , je trouve une personne qui sait l ' evangile de bernaba .
merci bp mon frere , j ' espere que les autres sachent cette verite .
jazaka allaho khayra
2006-10-18 08:39:12
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
j'en ai entendu parlé et j'ai hate de le lire, quelqu'un sait ou je peux me le procurer ?
2006-10-18 08:42:54
·
answer #3
·
answered by mina m 2
·
3⤊
0⤋
c pas moi qui va te contredire !
2006-10-18 08:31:41
·
answer #4
·
answered by Le président de yahoo Q/R 7
·
4⤊
2⤋
grand MERCI .
2006-10-18 09:10:55
·
answer #5
·
answered by ? 2
·
1⤊
0⤋
pourquoi tu donnes pas un lien direct ???
2006-10-18 08:49:55
·
answer #6
·
answered by mic 7
·
2⤊
1⤋
Oui mais là chère demoiselle ki di ke Muhammad était un prénom kelkonke on voit bien kon parle du prophète des musulmans.
C comme ça, je ne peux rien texpiker cher ami
2006-10-18 08:39:17
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
On en trouve des trucs marrants sur internet... par exemple une étude disant que l'évangile de Barnabé est un faux écrit par des maures convertis de force au christianisme.
2006-10-18 14:18:14
·
answer #8
·
answered by Cecil B. 5
·
1⤊
1⤋
une participation a la hauteur de ta question
que sait on de l evangile de barnabe ? quand a t il ete ecrit ? ou ? par qui ? parce que les evangiles apocryphes sont pas tojours tres serieux ...
Et puis admettons c est un evangile de l epoque de jesus et ecrit par un des apotres qui ont suivi en direct l enseignement du christ dont l islam juge traditionellement au ils ne refletent pas la verite qu ils sont falsifies? Pourquoi cet evangile ne serait pas non plus falsifie comme les autres ? Parce qu il semble aller dans le sens de l islam et etre en contradiction avec des evangiles plus serieux car authentifies
Sinon il ne faut pas chercher a tout prix a ce que le christ ai annonce la venue de mahomet parce que le christ reprend beaucoup d element de la loi juive que le coran presente comme falsifiee en plus je vais me repeter mais le christ annonce la venue de l esprit saint et demande de ne pas suivre les faux prophetes qui viendront parler en son nom...
Non la vraie question c est pourquoi l islam cherche a tout prix a jeter le doute et a vouloir se placer dans la continuite de deux religions qu elle juge fausses ? Pour recuperer les chretiens ? Ta question est super zarbi en fait ...
2006-10-18 10:07:31
·
answer #9
·
answered by Patoche 3
·
1⤊
2⤋
J'ai regardé ce site de fond en comble, et nulle part je n'ai vu l'origine du ou des textes qui ont servi à la traduction, ni le nom du ou des traducteur de cet evangile.
Il est une chose qui m'étonne fortement, c'est que cet évangile est utilisé comme preuve irréfutable que Mohamet est le prophète et que Jésus l'a annoncé.
Pourtant Les même personne qui condamne tous les textes religieux qui ne reconnaissent pas Mahomet oublie de dire que cet évangile a été lui aussi écrit par un ou des hommes suite à l'enseignement de Barnabé lui-même ou des personnes qui suivirent son enseignement et donc qu'il est lui aussi sujet à caution.
Dans ce texte, Judas est tué a la place de Jésus. Pourtant il existe un évangile de Judas, où Judas permet l'arrestation de Jésus pour qu'il puisse accomplir sa destinée. Il est etonnant de penser qu'une personne comme Jésus laisse un de ses disciples quels qu'il soit se faire tuer à sa place. Etrangement cet acte invalderai tout les propos qu'aurait tenu Jésus à Ponce Pilate, mais également la liberation de Barrabas...
Dans les évangiles cannoniques, Marie est présente lorsque Jésus est décroché de la croix. Il existe un évangile apocryphe appelé l'Evangile de Marie, pourquoi les auteurs du site ne se sont pas appuyé sur cet évangile pour démontrer leur théorie ?
Un autre élément m'étonne enormément. Jésus condamne tous ceux qui trahiront son evangile. Pourtant ce terme lui est postérieur et n'apparait dans les evangiles cannoniques que dans le titre, qui plus est les evangiles cannoniques s'intitulent précisément "evangile SELON ......", ici il est appelé "BIBLE de Barnabé" et le livre cité "Evangile DE Barnabé". L'humilité faisant partie du message de Jésus ces titres sont en complet décalage avec son enseignement.
Alors que le message du christ dans les evangiles cannonique est l'ouvertures aux autres (le bon samaritain), le pardon (Marie Madeleine, le repas avec les pecheurs ...), la non violence ( arrestation sur le mont des oliviers), le Jésus présent dans cet évangile rejette complètement et violement les incirconcis (donc ceux qui ne sont pas juifs), il est etonnant de remarquer que ce chapitre rejettent les enseignement de Saint Paul qui a estimé que la circoncision n'est pas fondamentale et bizarrement met par la même occasion la circoncision pratiqué par les musulmans dans la droite ligne de l'enseignement de Jésus.
Je préfère conclure maintenant plutot que d'écrire encore des lignes et des lignes qui ne seront peut etre pas lues. Voici mon dernier argument : le fil rouge de ce site est la mise à bas de l'enseignement de Saint Paul. Saint Paul est l'homme qui fit l'evagelisation de l'empire romain et par la même occasion l'édification d'une religion chrétienne indépendante de la religion juive. Ainsi le but est la conversion des chrétiens en brisant la religion chrétienne à sa base.
2006-10-18 09:33:28
·
answer #10
·
answered by velliart 3
·
1⤊
2⤋