Oui oui oui et re-oui! Si on parle de la techno sensus stricto, c'est vrai que c'est très répétitif. Par contre si on parle de l'électro, alors la, pardon, mais c'est beaucoup plus varié, inventif, créatif... Il y a des influences multiples, des compositions réelles et puissantes.
Je vous conseille, pour découvrir:
-Chemical Brothers (grand public)
-Aphex Twin (beaucoup moins accessible)
-Jenifer Cardini (minimaliste mais très planant et dansant à la fois)
-Telepopmusik (mélancolique et envoûtant)
-Vitalic (très dansant)
-Moby (quasi variété mais acien DJ de boite underground)
-Fatboy Slim (gros mélange reggae-rock-jazz-techno)
-The Prodigy (album colossal "the fat of the land")
-Roni Size (Drum n'Bass (=techno rapide riche en influences diverses), idéal pour danser avec un petit verre de trop)
Bonne écoute et surtout bonne ouverture d'esprit.
2006-10-18 06:43:19
·
answer #1
·
answered by دجول **Djoul** ® 6
·
1⤊
0⤋
je suis ok avec gnarlyyoyo. Le concept de musique est déjà très subjectif, celui d'harmonieux encore plus.
Cela étant, la musique tecno s'applique à une ambiance particulière, avec une mentalité particulière. Suffit d'être "aware", comme dit J-C.
Cela étant pour une simple démonstration, j'écoute beaucoup de musique de relaxation, percussions et autre styles "musiques du monde" vulgairement classé par certains distributeurs de cd...
Hé bien, cette musique pour quelqu'un qui n'aime pas le style, et je ne parle pas de musiques d'ascenseurs vendus dans les débits de tabac, non, d'artistes qui savent jouer et éventuellement coupler cela avec l'informatique parfois, cela peut paraître ennuyeux et avoir l'effet inverse que celui recherché par ce style, à savoir la paix, la relaxation.
Le classique qui se veut très harmonieux peut être agressif pour certains, d'ou les préférences d'un Verdi par exemple plutôt qu'un Mozart, ou qu'un Chopin ou encore Beethoven. Même dans le style à proprement dit, certains auteurs et certains morceaux peuvent se réveler "agressants" pour ceux qui n'apprécieraient pas le style musical de l'auteur. je pense qu'il faut parler de sonorité, de qualité, de créativité musicale, mais pas de la techno ou un autre style à proprement dit. Créer un morceau accrochant en Techno peut se révéler, concurrence oblige, un véritable challenge pour leurs compositeurs.
Maintenant en temps qu'ancien festivalier, je puis dire que je ne supporterais plus ce style particulièrement aujourd'hui, bien qu'en ayant plus que consommé à l'époque.
Le rap se peut très musical et créatif par exemple avec certains artistes et chiant et rébarbatif lorsqu'il est joué par d'autres. Tout n'est que question de point de vue en fait...
2006-10-18 13:46:13
·
answer #2
·
answered by Alex 5
·
1⤊
0⤋
Cela me paraît si évident. Si tu discutes avec des experts de musique techno, tu seras surpris de découvrir tout ce que tu n'entendais jusque-là pas dans ce style de musique. La musique, c'est la recherche de combinaisons harmonieuses de sons. Le concept d'harmonieux est subjectif.
2006-10-18 13:34:34
·
answer #3
·
answered by GnarlyYoyo 3
·
1⤊
0⤋
ma musique ca fait danser ou vibrer
et la techno fait elle danser ?
oui
donc cest de la musique
de maniere plus scientifique la musique est une succession de note
creer par des ondes
si c est le cas pour la techno cest de la musique
on aime ou on aime pas
2006-10-21 15:03:55
·
answer #4
·
answered by Le dernier temoin 3
·
0⤊
0⤋
je ne sais pas si c'est de la musique mais moi cela me fatigue !!
2006-10-21 11:29:13
·
answer #5
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
tous les sons sont musique seul le niveau sonore excessif détruit la musique et la transforme en bruit.
2006-10-20 09:52:50
·
answer #6
·
answered by babasse51 2
·
0⤊
0⤋
Tout d'abord, il paraît évident que le terme "techno" suscite chez certains des réactions de rejet, à lire les avis précédents, mais vraisemblablement on n'aime pas ce qu'on ne connait pas, ou mal. En effet, auprès du grand public, la musique techno est victime de l'image que les médias en donnent : soit une musique liée à l'usage de stupéfiants via les pseudo-reportages d'information, soit par l'intermédiaire de la publicité une musique qu'on écoute à plein tube dans sa voiture tunée... Sans parler de la soupe que l'on sert en vendant ça comme le summum de la branchitude techno (David Guetta, au hasard... le degré 0 de la musique électronique). On remarquera au passage qu'il y a un gros demi-siècle, c'était le rock qui était ainsi stigmatisé et on sait ce qu'il est devenu...
Il faut aussi savoir que le terme "techno", comme le terme "pop", regroupe des réalités multiples. De la trance de teufeur en passant par l'ambient, planante, et ses dérivés, la house faite pour danser (elle aussi avec de nombreuses déclinaisons, happy, hard, etc), jusqu'à l'électro ou électronica, plus cérébrale et selon les cas mélodique ou à mettre en relation avec la musique concrète (à laquelle on ne jette pas la pierre : on accepte Boulez ou Stockhausen comme des compositeurs "classiques"), si l'on s'en donne la peine, il y en a pour tous les goûts.
Pour ma part, ma discothèque comporte énormément d'électro, de pop, mais aussi du classique et j'écoute avec autant de recueillement du KG (groupe électro/noisy alsacien signé chez Gooom) que du Malher, les deux pouvant être aussi complexes et mélodiques, preuve que le génie n'a pas d'époque. De nos jours aussi, on sait faire de la musique et il en sera certainement toujours ainsi.
En tout cas, s'il fallait conseiller un album pour ceux qui doutent, je conseillerais pour un premier contact "a restproof clockwork" de Plaid, album subtil, mélodieux, habile mélange de légèreté et de profondeur. Que les curieux ne se privent pas de l'écouter.
Quant aux suggestions de mes "collègues" ci-dessus, je ne puis qu'acquiescer et aussi défendre Aphex Twin, les Chemical Brothers, les Sabres of Paradise, Leftfield, Orbital (mais pas tout) et j'en passe, mais ceux que j'apprécie par dessus tout, c'est bien KG qui à chaque écoute ne cesse de m'impressionner par sa culture musicale et son intelligence mélodique. Proprement bluffant.
2006-10-19 03:38:58
·
answer #7
·
answered by Otto Bus 2
·
0⤊
0⤋
J'adore le techno je suis un fan de ce genre!
2006-10-18 13:43:30
·
answer #8
·
answered by TIGER 3
·
0⤊
0⤋
Ouiiii c'est de la musique ^^ Je dirais meme que c'est la meilleure musique au MOONDE ! indiscutable !
2006-10-18 13:38:21
·
answer #9
·
answered by lavdaska90 4
·
0⤊
0⤋
Techno house c de la musique qui fout la patate ! moi perso j'adore ! mais chacun ses gouts et comme on dit : "les gouts et les couleurs ne se discutent pas".
2006-10-18 13:31:50
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋