S’excluant et soif de domination, certaines communautés offrent un semblant de protection, qui se traduit par un enfermement sur soi, défendant ainsi toutes communications interculturelles. La communauté devient alors un lieu propice à des revendications politiques ou religieuses parfois violentes. Plus qu’une dérive religieuse, il y a une dérive politique, les noms peuvent changer, mais les hommes, les femmes, les obsessions et les méthodes sont les mêmes. Théophraste a dit : « Le venin des aspics est moins à craindre que la dissimulation de l’homme qui veut nuire.
Les extrémistes et intégristes se retrouvant alliés, est d’autant plus dangereuse qu’ils ne sont pas en rivalité sur le même terrain les uns cherchent à troubler la rue, le corps social, les autres ont un objectif électoral.
un candidat à la présidence qui refuse de signer les Droits de l’Homme dans notre République. Lors d’une émission sur RTL-Le Monde L C I, début décembre 1998.Certaines religions non plus ne pourront jamais adopter les Droits de l’homme s’ils ne reconnaissent pas le droit à l’apostasie.
2006-10-18
02:40:42
·
2 réponses
·
demandé par
enft de la Rep
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique