1. Tenter la loterie de la carte verte. Date limite pour les canditatures : 3 décembre 2006
http://www.dvlottery.state.gov/
2. Trouver une société qui accepte de t'embaucher et de te sponsoriser (visa H1B). Il faut le plus souvent Bac+4.
Consulte des sites comme Monster.com ou hotjobs.com.
3. Trouver un stage qui te permettrait de mettre un pied dans le pays pour un temps limité, mais que tu pourras utiliser pour trouver un emploi, des contacts, te faire une idée de la démarche à suivre. Dans ce cas, tu dois être prête à payer ton logement, ta nourriture...
Une piste : http://www.ciee.org/ ou les chambres de commerce franco-américaines
4. Tomber amoureuse d'un Américain et l'épouser.
Si ça t'intéresse, j'ai utilisé la deuxième solution. La société a payé pour ma carte verte avant de me remercier.
Bon courage.
2006-10-23 15:58:59
·
answer #1
·
answered by sarcelles972 2
·
0⤊
0⤋
parles bien anglais et ne parle pas trop de ce que t estu peux le faire mais,ne deborde pas,moi je vis aux usa .ils s enfoute de ce ke tu es tu francaise tu parles francais ,ce ne leur dit rien adapte toi a leur facon de vivre quand tu es avec eux.ils peuvent se moquer de toi mais t enfais pas certa5n veulent ton attention.les noir ammericains,peuvent etre un peu pas gentil,pas tous mais fait gaffe avec les gansterset ils peuvent etre aussi blanc ou une autre race . ok
2006-10-22 00:48:49
·
answer #2
·
answered by waka waka 2
·
0⤊
0⤋
ton expérience professionnelle et ton bilinguisme ne te servira malheureusement et catégoriquement A RIEN aux USA. Les lois de l'immigration sont particulièrement strictes ici et obtenir un permis de travail est un parcours très long, coûteux et absolument pas garanti.
Le mieux est d'être envoyé par une entreprise française qui justifie ta mutation ou ton séjour et qui te fourni les documents nécessaires pour aller faire une demande de visa de travail temporaire a l'ambassade en France.
Il n'y aucun moyen de contourner les réglementations de l'immigration, la seule chose qui n'est pas conseillée est de devenir un "illégal" et de risquer très gros chaque jour, n'y songe même pas...
Arme toi de patience, assure toi que tu as les finances pour payer leurs visas ou frais d'immigration divers (ça coûte la peau du c,,, crois moi !) et renseigne toi très sérieusement au niveau de l'ambassade des États Unis la plus proche de chez toi
2006-10-19 13:18:14
·
answer #3
·
answered by Flofy 4
·
0⤊
0⤋
Inscrivez vous à la loterie de la Green Card .
2006-10-18 09:55:17
·
answer #4
·
answered by Nectar 5
·
0⤊
0⤋
T'inquiètes, à part si tu es un obsédé sexuel qui tente son coup avec tout le monde, tu n'auras pas de problème. Tu t'acclimateras à la mentalité du pays sans difficulté. Les Américains sont charmants. Finalement à part quelques frustrés qui n'arrivent pas à s'adapter, tu verras que l'on s'y sent comme un poisson dans l'eau.
Pour l'administratif, adresses toi à la préfecture ou à la mairie, c'est plus sûr !
Bon courage et vas y, c'est une super expérience quand on a la bonne mentalité !
2006-10-18 09:42:30
·
answer #5
·
answered by blouzeu 1
·
1⤊
1⤋
Fais gaffe, j'y ai bossé pendant 7 mois (stage de fin d'études), et ils ont vraiment une mentalité différente de la nôtre. Certaines familiarités qui passent bien chez nous peuvent être considérées là-bas comme du harcèlement sexuel (carrément) ! Je le sais car il y a eu une formation sur le sujet dans la boite où je bossais pendant mon stage. J'étais vraiment étonné de voir jusqu'où ça pouvait aller pour eux, le harcèlement sexuel !
Donc, gaffe : tu peux t'y plaire (il y a plein de trucs bien dans la vie là-bas), mais je te préviens, ces gens-là sont vraiment différents de nous.
Et n'écoute pas les inepties de certains qui n'y sont manifestement pas allés, mais qui n'ont simplement rien de mieux à faire que de systématiquement contredire les gens. ;-)
2006-10-18 08:59:20
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋