English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai 24 ans, travailleur et honnête, lorsque je rencontre une difficulté, je me dis que si je parviens à la dépasser, alors je trouverais mon quotidien plus facile par la suite mais... Travaillant en usine depuis 6 ans, mes performances sont très convenables, mais je n'évolus pas, ceux qui évoluent, sont ceux qui ont ou qui font croire qu'ils ont des tendinites et autres problèmes physique. Les 2/3 d'entre eux mentent, n'ont pas mal mais veulent juste se sortir des tâches ingrates. Ne pouvant pas saccrifier mon honneur pour ma carrière, je suis incapable de mentir sur mes capacités. Je cotise pour la retraite et la sécu alors que je ne vais jamais chez le médecin, je ne prends jamais d'arrêt de travail, et compte tenus de mon age, je n'aurais probablement jamais droit à la retraite. Ceux qui profitent sont ceux qui ne travaillent pas, donc ceux qui ne cotisent pas, et moi je paye pour eux, je fais 50 heures par semaines pour qu'ils puissent vivre !!

2006-10-18 01:20:00 · 21 réponses · demandé par ihackfiti 1 dans Sciences sociales Économie

21 réponses

Moi j'ai une solution. On supprime toutes les aides. Tu as une tendinite? Tu la soigne en achetant tes médicaments avec ton salaire. Tu veux un arrêt de travail? Tu démissionne et tu vie sur tes économies.
Je sais : je vais me faire traiter de crétin de capitaliste et vous n'aurez pas tort. Je reconnais moi même que mes propos sont extrêmes. Pourtant cela me paraît plus facile de supprimer une grande partie des aides que de convaincre les assistés (terme générique qui regroupe tous les petits malins qui ont fait de la chasse et de la pêche aux aides leur tradition - toute ressemblance avec un quelconque parti politique étant bien évidemment totalement fortuite) de faire un effort!

En contrepartie, on donne au salarié toutes les cotisations patronales et salariales. Je vous promets que cela va convaincre plein de gens que le travail est bon pour la santé et cela leur donnera la possibilité de préparer sereinement leur retraite.

2006-10-18 01:41:13 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

tout faire a l'americaine, controller tout le monde

2006-10-18 08:21:13 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 1

J'ai une copine qui avait un bac pro vente qui n'avait pas pu travailler dans cette branche car elle avait besoin de quoi vivre sur le champ. Alors elle avait accepté le 1er boulot qui s'était présenté : travail en usine.
Elle y est restée plus de 2 ans et demi. Ensuite elle a demandé une formation de coiffeuse car c'est ce qu'elle avait toujours rêvé de faire (d'ailleurs elle bossait dans la coiffure au noir en même temps). Elle n'avait pas pu suivre les études de coiffure car c'est cher et elle n'avait pas la bourse.

Elle a réussi sa formation qui était sur 3 ans et elle bosse dans un salon actuellement. Son mari l'aide à ouvrir son propre salon et si tout se passe bien elle aura ses propres clients dans 2 mois.

Alors courage et n'hésite pas à te renseigner sur les formations.
Ça ne pourra que t'être bénéfique.

Pour le reste je suis assez d'accord avec Chenille.

2006-10-18 08:42:37 · answer #3 · answered by Désilia 4 · 1 0

Essaie de trouver un autre poste et là tu comprendras peut-être un peu mieux la galère de CERTAINS chômeurs. Quand on ne peux pas faire de plans à plus de 6 mois, quand on doit déménager de 300km pour un cdd...Ne pas me dire que je profite quand je suis au chômage.
Par contre effectivement il y a des profiteurs et des contrôles plus sytématiques permettraient de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Pour le reste, on ne sais jms ce qui peut nous arriver au cours des 40 ans à venir.

2006-10-18 08:40:56 · answer #4 · answered by nanie 2 · 1 0

Et oui, c'est ça la solidarité! Payer pour ceux qui sont malades, qui n'ont pas la chance d'avoir un emploi, qui sont à la retraite, etc...
Quand tu seras dans une de ces situations, tu seras bien content de pouvoir bénéficier de ce système.

2006-10-18 08:39:02 · answer #5 · answered by Mathieu 7 · 1 0

Tu tombe dans le piége de la pensée unique. Réfléchi un peu et tu t'aprecevra que c'est un faux problème.
Pourquoi des régions entières sont sinistrées?
Pourquoi le monde agricole emploie de moins en moins de personnel? Pourquoi le taux de chomage est artificiellement baissé? Pourquoi les avantages sociaux disparaissent? Pourquoi tu penses ne pas avoir de retraite? Pourquoi les banques facilitent le crédit?
Pourquoi le secteur public passe aux mains du privé?
Pourquoi les infos font état du coût des études secondaires?etc...
Avec du recul tu t'apercevra que seuls les intêrets des uns
dictent leurs conduites au détriment du plus grand nombre.
Maintenant, je te souhaite de n'avoir jamais besoin de ces avantages.

2006-10-18 08:38:14 · answer #6 · answered by Jean D 5 · 1 0

Pour éviter ceux qui abusent du système, il faut faire des contrôles. Maintenant, si tu n'es jamais malade, considère que c'est une chance. Si un jour tu as des ennuis de santé, tu regretteras le bon vieux temps. Quant aux injustices, ne juge pas trop vite car ceux qui profitent le plus ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Par ailleurs, certains se vantent peut-être de "rouler" les autres mais si cela se trouve d'autres sont en train de les "rouler" sans qu'ils s'en rendent compte. Tu as la vie devant toi. Travaille. Si tu es malade, fais-toi soigner.Quant au reste, profite de la présence de ceux que tu aimes, adonne-toi aux loisirs que tu aimes et si tu en as envie ou l'occasion, réfléchis aux moyens qui te permettraient d'améliorer ta condition professionnelle.

2006-10-18 08:36:33 · answer #7 · answered by Chenille 2 · 1 0

Bienvenu en France!

2006-10-18 08:28:19 · answer #8 · answered by the duke 1 · 1 0

ou notre société continue à subir les profiteurs ou nous tombons dans un état policier où nous serons sans arrêt surveillés ! !
je ne sais pas quel est le pire !
mais certaines arnaques doivent être faciles à déceler ,le fait de ne pas contrôler est un véritable encouragement à la fraude ! ! !

2006-10-18 08:26:04 · answer #9 · answered by mino22 5 · 1 0

Tu vois mon gars, nous n'avons pas la même façon de voir les choses.

D'abord, tu as baucoup de chance, tu jouis d'une santé de fer, et tu sais déjà que tu ne perdras jamais ton emploi.

Tu ne prendras non plus ta retraite, donc tu seras peut être mort à ce moment là, bien que je te soupçonne presque d'être immortel, a moins que d'ici là tu ais gagné au loto, je te le conseille c'est plus sur que de cotiser à la retraite et tu as exactement lmes mêmes chances de gagner.

En plus, tu es tarte, tu pourrais évoluer dans tes carrières et je te donne quelques pistes :

Dénoncer tes branleurs de collègues, pister les syndicalistes dans ton entreprise, le soir épier les RMISTES qui font rien qu'à boire leur assurance dans les bistrots.

Et pendant ce temps là, les vrais profiteurs, tu sais, ceux qui
empochent les stock-options, eux ils se marrent bien !

Bonne chance dans la vie !

2006-10-21 16:54:03 · answer #10 · answered by corbeaudecilitre 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers