Dans des réponses dans q/r religion : Les uns disent athées , d’autres mécreants.. et disent qu’ils sont libres. Je respecte leur choix maisqu’ils nous expliquent libres de quoi ou de qui ? de l’ordre social ? de la moralité ? méconnaissant envers celui qui les a créés et a mis à laur disposition tout ce qui nous entoure ? néglige leur constitution même et tous leurs organes, et appareils qui constituent leur corps… comment acceptent-ils qu’une simple brouette a son constructeur et renie leur constructeur ?
2006-10-18
01:18:35
·
13 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Arts et sciences humaines
➔ Arts et sciences humaines - Divers
les parents ne sont jamais des constructeurs ce sont l'usine d'où on est sorti, le créateur et celui qui t'a façonné et façonné les parents
2006-10-18
01:37:07 ·
update #1
je sens que ceux qui disent sont athées répondent avec nervosité comme s'ils sont accusés.. pas du tout.. les bons et les mauvais sont partout et comme a dit un des répondeurs un athée peut bien étre plus bon et plus humain qu'un quelqu'un uqise dit croyant.
2006-10-18
01:50:51 ·
update #2
a megghan91 je continue:
Sur terre étaient pareils
Jusqu’à la minute du trépas
Au ciel c’est Dieu qui veille
Lui seul les jugeras
Celui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
2006-10-18
02:35:56 ·
update #3
re:megghan : ce que j'aicité n'est pas d'aragon , mais ma proposition personelle à méga gongs!!!
2006-10-19
00:52:52 ·
update #4
L'athée ne croit pas en l'existence de Dieu.
Le mécréant croit en Dieu mais n'a aucune foi religieuse, ne se reconnaît en aucune religion. Il est croyant en "freelance" quoi. Le terme de mécréant est aussi utilisé (à tort) par les catholiques pour désigner ceux qui ne pratiquent pas la religion catholique. Un peu comme les musulmans quand ils parlent des infidèles. Mais dans ce sens, c'est un abus de langage.
Quant au concept de liberté dans ce contexte, cela veut dire que pour un athée, personne ne lui impose ni un être suprême, ni une façon de le vénérer. Il croit ce qu'il veut, comme il veut. C'est la liberté maximale.
Le mécréant croit en Dieu mais est libre d'éxercer sa croyance comme il veut, de s'imaginer les choses à sa façon. Il n'a plus la liberté de croyance, mais il lui reste celle de la pratique.
Je suis athée personnellement bien qu'ayant été baptisé, mais à quelques mois, on ne vous demande pas votre avis. Voilà ma position.
Il ne faut pas oublier que Dieu (ou les dieux en général) sont une invention de l'homme permettant d'expliquer l'incompréhensible et ainsi rassurer. Les phrases du genre "Dieu l'a voulu" ou "C'est une manifestation Dieu" n'ont pour but que d'expliquer l'inexplicable.
Au fur et à mesure de l'avancée de la science, de plus en plus de choses deviennent explicables et sortent de la compétence divine. Au fil des âges, le feu c'était Dieu, l'orage et les éclairs c'était Dieu, les jumeaux c'était Dieu, etc... Tout ceci n'a plus rien de divin car est expliqué.
Un coup de fusil en l'air pour effrayer un indigène il y a quelques dizaines d'années était commun et un mix de physique et de chimie pour l'occidental qui le déclenchait mais était perçu comme divin par l'indigène qui l'entendait et le voyait pour la première fois.
Finalement, je dirais que Dieu existe puisque l'Homme l'a inventé.
2006-10-18 01:29:47
·
answer #1
·
answered by Bouzou 6
·
2⤊
0⤋
bla bla bla !
encore de la propagande...
tu es libre de croire ce que tu veux, NOUS AUSSI !
mes créateurs sont mes parents, je ne les ai jamais renié !
et pour morale ou ligne de conduite j'ai un principe simple : ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse et
respecte les lois du pays dans lequel tu vis.
2006-10-18 08:29:04
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Athés, mécréants, croisés : tout ce qui n'est pas musulman
en fait toute l'humanité sauf les musulmans !
MDR
2006-10-18 08:26:59
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Leur constructeur ?
Sache que mes "constructeurs", parce qu'ils sont 2, ce sont ma mère et mon père et personne d'autre.
2006-10-18 08:22:32
·
answer #4
·
answered by Jeff 7
·
2⤊
0⤋
on est libre de pensée , on croit ce que l'on veut, moi je crois juste en l'espoir, au moins ça ne crée pas la guerre , on ne profite pas de moi, croire en l'espoir c'est croire déjà en soi même. Ceux qui nous on crée :la nature, d'ou la science la prouvé ! Par contre Dieu n'as pas de preuve réelle ! Mon avis c'est que l'Homme a créent Dieu pour se donner des escuses .
2006-10-18 08:32:35
·
answer #5
·
answered by Nicky ►B/CZ◄ 6
·
1⤊
0⤋
Déjà ta question est un ramassis d'âneries : je suis athée et j'ai beaucoup plus de moralité que beaucoup de croyants, j'ai des principes et je m'y tiens.
Je sais pas quel âge tu as mais tu sembles très niais pour croire encore que les croyants c'est des gentils et les athées des méchants amoraux.
On est libres de manger ce qu'on veut, de s'habiller comme on veut, de faire du sexe si on veut, de se marier si on veut...
On ne se soumet pas à de vieux bouquins moyennageux, on a pas besoin de ça pour avoir une moralité et on n'a pas besoin non plus d'avoir peur d'une punition pour agir au mieux.
Et mes créateurs sont mon père et ma mère!
D'accord avec Jo!
EDIT : lâche nous avec ton prosélythisme niais!
2006-10-18 08:31:02
·
answer #6
·
answered by E. 4
·
1⤊
0⤋
l'athée ne croit pas en dieu, le mécréant refuse de croire, il n'a pas la foi, c'est pratiquement la même chose
2006-10-18 08:29:18
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ceux qui ont repondu que ce sont leurs parents qui les ont cree,baignent dans l'igorance:qui a cree leurs parents...leurs grand-parents etc etc??Qui est cette etincelle presente dans la semence du pere,qui a permis ta naissance?Pourquoi etre ne dans cette famille,et non dans une autre?Pourquoi celui-ci est ne dans une famille riche et l'autre dans la misere,pendant une guerre?Qui a cree les etoiles,les galaxies???Crois-tu aux anneries des pseudo-scientifiques et leur soupe originelle ou explosion????Etre athee est etre mecreant...
2006-10-18 12:47:13
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Un athée est une personne qui ne croit pas l'existence du Dieu créateur du monde et un mécréant est l'adversaire de celui qui crée.
2006-10-18 10:49:14
·
answer #9
·
answered by robert t 1
·
0⤊
0⤋
athée: personne pour qui toute religion n'a aucun sens.
mécréant: la même chose, du point de vue d'un croyant. synonyme incroyant, infidèle
2006-10-18 09:06:07
·
answer #10
·
answered by ACANTHASTER 7
·
0⤊
0⤋