Si une majorité de français reste conne, ça va être dur d'avoir un autre thème prépondérant.
L'insécurité existe, mais c'est pas en faisant le moulin à vent comme Sarko et en promettant des flics partout qu'on va la juguler. Il y a d'autres raisons...
2006-10-18 01:08:56
·
answer #1
·
answered by Malocchio 5
·
2⤊
0⤋
Aujourd'hui, en France, un candidat peut-il être élu en s'adressant à des gens qui considèrent autre chose que leur intérêt personnel( répression par vengeance sans tentative de réinsertion derrière..), qui fondent leurs avis sur d'autres choses que leurs préjugés , alimentés à grand renfort de matraquage par TF1 ?????
En gros...qui s'adresse à des personnes qui réfléchissent ???
NON.
2006-10-18 08:11:29
·
answer #2
·
answered by ? 4
·
1⤊
0⤋
Les candidats de gauche ne mettent pas spécialement la sécurité ou insécurité en avant dans leur débats, regarde le débat des socialistes hier a porté sur l'économie et le social rien a voir avec l'insécurité telle qu'on l'entend habituellement.
2006-10-18 08:02:43
·
answer #3
·
answered by Damien 6
·
1⤊
0⤋
Il y a beaucoup mieux que l'insécurité qui mobilise les Français : le travail (résoudre l'adéquation formation/emploi) et le logement notamment : ce sont les deux problèmes qui seraient la solution à la pauvreté et à la précarité. De là, ensuite, pourrait se réduire de façon presque automatique l'insécurité, qui en grande partie n'est qu'un leurre agité par les médias (l'insécurité est très circonscrite dans une centaine de quartiers où les trafics sont tellement organisés et lucratifs qu'ils les défendront encore longtemps bec et ongles...)
2006-10-18 12:21:20
·
answer #4
·
answered by Boris Stalinnisch 2
·
0⤊
0⤋
La sécurité ( pas "l'insécurité" qui est du sensationnalisme ) est une condition PREALABLE à la démocratie.
Au-delà, c'est peut-être la plus belle réalisation possible d'une nation : un peuple protégé de la violence par ses représentants légaux.
Donc de mon point de vue, ce n'est ni de gauche, ni de droite, ni vraiment politique. Ca l'est devenu, bien entendu... mais il est suicidaire de penser ( comme Jospin ) qu'on peut se placer à la tête d'un pays sans même penser à la police qui le protègera.
Le problème, encore une fois, c'est que la droite préfère utiliser une crise plutôt que la résoudre... les renforts promis pas Mr S. ne sont jamais venus, les effectifs des policiers BAISSENT dans les quartiers sensibles, et la sécurité est concentrée sur les quartiers riches.
Donc la sécurité OUI, l'alarmisme NON.
PS : Pour bien rester objectifs, comparez nos "sauvageons" actuels avec les méchants d'il y a un siècle, ou mieux, avec les blousons noirs d'il y a trente ans...
2006-10-18 12:10:22
·
answer #5
·
answered by NK 6
·
0⤊
0⤋
En réalité, les clichés visant les étrangers, l'insécurite sont construits pour compromettre l’image de l’autre, pour mieux la dominer, l’asservir.
C’est aux hommes politiques laïques, de faire leur discours sur nos valeurs et qui sont les fondamentales de notre République. Mais il n’y a plus de combat idéologique contre les extrêmes, le seul combat qui existe, est le combat du politique d’intérêt. Laissant l’idéologie préfasciste pénétré la conscience d’une partie des enfants de la République, sur le son d’un discours sur l’insécurité, et l’immigration. Les vielles familles politiques dévaluées, les politiciens et les partis politiques et les médias, premiers porteurs d’idées se sont transformés en managers dépendants des courants monétaires.
2006-10-18 08:42:36
·
answer #6
·
answered by enft de la Rep 4
·
0⤊
0⤋
Un candidat oui, mais ce sont des thèmes si facile à aborder ! YAKA-FOCON....
On voit aussi le résultat obtenu dans son ministère par l'un d'entre eux, mais peut-être que ça l'arrange !
2006-10-18 08:39:38
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
la campagne portera sur divers points, mais pour le moment, l'insécurité a la majeur partie des discourts...
ca passera peut-etre, mais avec les 1 an de la guerre des banlieus, ca risque pas.
2006-10-18 08:09:06
·
answer #8
·
answered by camille 7
·
0⤊
0⤋