English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et si le monde était nu de toute armes, si il n'existait plus de haine et de rage pour nous detruire ??? Si l'homme pouvait se construire autrement que sur le pouvoir et la destruction...

Comment serait ce monde? serait ce possible ?

2006-10-18 00:36:48 · 15 réponses · demandé par Bouh 3 dans Politique et gouvernement Civisme

15 réponses

Malheureusement je ne crois pas que ce soit possible un jour. On peut se demander "ou va le monde?" je répondrais vers sa destruction et les hommes vont tout droit vers leur autodestruction.

2006-10-18 00:56:56 · answer #1 · answered by misshiphopee 3 · 0 0

Oui mais c'est juste une utopie et les utopies ne sont pas réalisable . Surtout que j'avais lue quelque part que la violence , la destruction et l'auto-destruction sont de nature typiquement humaine . Et cacher le naturel , il revient au galop .

2006-10-18 07:46:37 · answer #2 · answered by Euphorie 7 · 1 0

Malheureusement, je pense que le jour où le monde sera vierge de toute arme et de toute haine, il n'y aura plus d'hommes pour le voir !
C'est qu'on se sera tous détruits.

2006-10-18 07:44:45 · answer #3 · answered by Choupi 3 · 1 0

Si tout le monde lâchait les armes, y'en aurait toujours un pour monter une armée et dominer tous les autres...

Le problème est inextricable...

Un petit nombre d'individus conduit au tribalisme, puis aux guerres tribales, et le scénario est toujours le même : une tribu engloutit d'autres tribus, et compose une force qui défonce toutes les autres. C'est comme ça que se construit un pays.

La barrière de la langue constituera toujours des nations, qui par nature sont toutes rivales ( et la mondialisation empire encore ça ).

Le peuple n'est pas uni, il se décharge de ses responsabilités civiques sur de hauts responsables désignés par un système qui a peu évolué depuis la première monarchie. La hiérarchie couvre les incompétences, le premier ministre se décharge sur son ministre, et ainsi de suite...

Au-dessus des nations, il y a des guerres économiques entre blocs, qui ont donné la guerre froide et aujourd'hui, cette sorte de "nouvelle croisade contre djihad intégriste".

La grosse avancée de l'humanité consiste en l'ONU, et quand on voit ce que ça devient...

2006-10-18 11:39:24 · answer #4 · answered by NK 6 · 0 0

Tout ces Hommes qui dirige sont tous affamés de pouvoir et sont capables de tout ils se fichent pas mal de la paix. il faudrait éliminer tout c affamé mes pour cela le seul moyen c la violence. et je pense que la violence apporte la violence. Un lavage de cerveau pour le monde entier s'impose je pense que c la seule soultion de faire disparaitre toute cette haine et toute cette violence. Aujourd'hui nous somme tous nombrilistes nous ne pensons qu'a notre propre personne. certains le sont moins que d'autres mais ds le fond nous le sommes tous. Alors je ne pense pas qu'un monde de paix soit possible. Nous sommes à un point de non retour. Et ca ne fera qu'empirer!

2006-10-18 09:25:10 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Difficile à immaginer quand on sait que cela a toujours existé ...

2006-10-18 08:14:20 · answer #6 · answered by Gloups 3 · 0 0

Oui si on est tous lobotomisés à la naissance pour être très très gentils c'est probablement possible.

2006-10-18 08:11:41 · answer #7 · answered by bloublou 4 · 0 0

Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous, nous serons morts mon frère

2006-10-18 08:03:02 · answer #8 · answered by camille 7 · 0 0

SI on réfléchi plus loin, il n'y a que pouvoir et destruction pour construction et prise de possession dans toute chose matérielle : il n'y a qu'à remonter à la création des planètes, aux roches qui se poussent : ne serait ce que les atomes c'est déjà la guerre entre eux pour trouver leur place par rapport aux autres.

Notre différence c'est que nous pensons cette volonté de pouvoir et d'accroissement alors que la matière ne fait qu'accomplir ce pour quoi elle est faite et les animaux ou les plantes, les organismes vivants composés de matière, vont plus loin puisque pour être vivants il faut non seulement qu'ils affirment leur place et se délimitent un territoire voire le fasse progresser mais en plus il doivent se nourrir pour continuer à exister et par là même ils doivent parfois détruire, prendre le pouvoir sur les autres... tout comme nous...

Alors un monde sans tout ça c'est un monde qui ne peut exister car tout ce qui est matière possède cette propension et plus la matière est évoluée plus la propension est forte jusqu'au seul paroxysme connu de l'être humain : l'homme lui même qui non seulement a cette propension mais en plus la pense.

Mais peut être qu'un monde virtuel ou de rêve existe, tu peux en tout cas toujours l'imaginer

2006-10-18 07:56:47 · answer #9 · answered by boucles d'or overbookée 7 · 0 0

c'est l'idéal , sauf que l'idéal et tout le monde le sait est impossible ! le parfait n'est qu'un illusion qu'on essaie de se mettre dans la tête !!

cet idéal n'est malheureusement pas l'objectif des déteneurs de pouvoir !! je crois même qu'il s'éloignent de ce but !!

suposant que l'idéal dont on parle est possible , qu'on vit dans un monde où la paix règne , à mon avis çà sera autonome , ennuyeux car c'est les pb qui font avancer les choses !! c'est les guerres qui ont changé les cultures , les révolutions ...

ceci dit , si on approchait de cet idéal au lieu de s'éloigner çà sera bénéfique pour la société

2006-10-18 07:50:38 · answer #10 · answered by sportiva 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers