No comment !!
2006-10-17 23:41:51
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
L'Islam lorsqu'il n'est pas au pouvoir avance masqué, avec l'hypocrisie des tartuffes. Aslan est une bonne démonstration de ces jihadistes de petite envergure. Mais lorsque l'Islam devient majoritaire, alors il régente aussi bien le spirituel que le temporel. Et lorsqu'une théocratie est installée, il n'y a plus de liberté de pensée ou d'expression. Les régimes non théocratiques à majorité musulmane tels que la Tunisie ou le Maroc sont non démocratiques car la démocratie n'est pas une tradition chez eux et ils ont besoin de moyens musclés pour lutter contre l'Islamisme. Un dictateur qui combat les intégristes est un saint, un martyr de la liberté.
2006-10-18 08:01:59
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
A part la Turquie, tous les pays musulmans ont des religieux au pouvoir ou avec une très forte influence sur le pouvoir, en particulier sur les lois qui régissent la vie quotidienne.
Pour pouvoir garder le pouvoir, la solution la plus simple est de maintenir la majorité du peuple dans l'ignorance et l'inculture et d'empêcher les citoyens de penser par eux-même autant que faire se peut. Si en plus on peut appliquer une couche d'endoctrinement, c'est jackpot.
La religion catholique a agit de la même façon il y a plusieurs siècles de ça. Le dernier vestige de ce principe n'a pas disparu depuis si longtemps. C'était le fait de dire les messes en latin. Quel intérêt cela avait-il à part d'éviter une compréhension de la part des croyants et de leur faire avaler l'interprétation qu'on voulait bien donner aux choses pour que cela aille dans le sens de ceux qui détenaient le "savoir". Ces derniers savaient bien que la majorité du peuple ne connaissait pas le latin et ce n'était donc pas la parole de Dieu qu'ils donnaient, mais la leur, comme ça les arrangeait.
2006-10-18 06:54:54
·
answer #3
·
answered by Bouzou 6
·
3⤊
1⤋
on enterre les femmes et on les tue à coups de cailloux et dans d'autres pays on coupe les mains et on pend les gens aux grues
2006-10-18 07:51:53
·
answer #4
·
answered by Hades et Persephone 7
·
2⤊
1⤋
Des élections libres auraient permis aux citoyens de choisir efficacement leurs futurs leaders et les politiques que le pays adoptera.
La plupart de ces combattants de la démocratie, ceux qui luttent pour la volnté des masses ont été muselés, détenus, torturés ou bien ils ont disparu ou encore ils ont été tués par des dictateurs imposés par l'occident et qu'elle appelle modérés.
Visitez n’importe quelle capitale européenne aujourd’hui et vous y trouverez une foule de penseurs , d’intellectuels, de journalistes, de militants des droits humains et de scientifiques qui ont choisi l’exil plutôt que de continuer à vivre sous leurs régimes tyranniques. Nombre de médias indépendants se sont développés dans des villes comme Paris et Londres et beaucoup d’ONG régionales ont leurs bases officielles hors de la région.
2006-10-18 07:06:36
·
answer #5
·
answered by eya 5
·
2⤊
1⤋
Cela est dû à l'islamisme concervateur comme tant d'autres réligions qui n'ont pas évolué au même rythme que les civilisations. Si ailleurs, il y a un semblant de liberté, c'est parce que les gouvernants ont institutionaliser les valeurs démocratiques (toutes sortes de liberté) qui ont dépassé même les bornes de la bienséances (homosexualité, drogue, prostitution etc.).
Certes, l'islam craint la démocratie à l'occidental. Je ne suis pas musulman moi même, je suis chrétien protestant. Mais une vérité venant même d'un fou (de Dieu soit-il), reste une vérité. En réalité, là où liberté il ya, il n'y a pas liberté non plus. Si tel a la liberté de se promener nu, où sera la liberté de tel qui ne voudra pas voir la nuidité ? L'humanisme peut-il être défini selon une réligion, une race, le sexe, le type de gouvernement ou une nationalité ? Ou l'humanisme est-il absolu ? C'est une question d'entendement dosé d'humanité.
Car ceux qui se croient libres, ne sont pas réellement libres. Nous devons apprendre à respecter la liberté des autres.
2006-10-18 07:10:44
·
answer #6
·
answered by Bomba 2
·
0⤊
0⤋
Suffiiiiiiiiit de généraliser...............mare, mare.... !!!!!!!!
Vient à Alger, et tu verra si on a pas la liberté de penser et de s'exprimer
2006-10-18 06:47:10
·
answer #7
·
answered by Brigette jones 4
·
2⤊
2⤋
Parce que tout simplement, il ne s'agit pas d'islam. Apprends a connaitre l'islam pas les sois disant musulmans.
2006-10-18 06:44:21
·
answer #8
·
answered by konvex 2
·
3⤊
3⤋
Islam veut dire soumission.
Pour la liberte c'est pas terrible.
2006-10-18 06:41:48
·
answer #9
·
answered by Bergonzi 5
·
3⤊
3⤋
tu es mal renseigne ce que tu dis n est pas vraie c est juste des rumeurs passe nous voir au maroc et tu vas etre surpris / la preuve c est le nombre de francais qui y vivent et adorent!!!!!!!!!!!.................;;;;;;;
2006-10-21 17:12:44
·
answer #10
·
answered by lola 2
·
0⤊
1⤋
les textes religieux de manières générale prèchent la bonne parole.hélas l'Homme en fait profit.l'islam de nos jour me rapelle enormément le Christianime du passé.espérons juste que l'Islam se modernise .quand au Christianisme lui aussi à pas mal de travail en mati're d'évolution.
2006-10-18 08:34:40
·
answer #11
·
answered by nowar 2
·
0⤊
1⤋