Tous égaux, tous nuls!!!!
Enfin, Ségolène m'a particulièrement déçue: la soit-disante favorite présentée depuis des mois par les sondages a débité un discours aussi superficiel que son flanby de concubin! Finalement elle ne vaut pas plus que les autres!
2006-10-17 21:30:06
·
answer #1
·
answered by ACANTHASTER 7
·
2⤊
1⤋
Le passage sur les 35 heures m'a bien fait marrer...
Cà me confirme que Ségo est consternante: elle est apparue par les sondages. Son opinion, c'est "les Français décideront"...
- Mitterrand a aboli la peine de mort contre l'opinion.
- De Gaulle a quitté l'Algérie contre l'opinion.
- Roosevelt a soutenu les alliés avant d'entrer en guerre contre son opinion isolationniste.
- Simone Weil a légalisé l'avortement contre l'opinion et contre son propre parti
- Monnet a lancé la coopération franco allemande après la guerre contre l'opinion
M'enfin, rassurez vous bon peuple, Ségo pirouette est arrivée: on abolit le parlement, et on le remplace par les sondages. C t il pas génial comme idée??
2006-10-18 05:20:36
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Cela m'a conforté dans mon opinion: DSK est le plus compétant et de très loin. Reste à savoir s'il vaut mieux qu'il soit Président ou Premier ministre de Ségolène Royal: cette dernière peut gagner le vote féministe dans un duel face à Sarkozy.
Fabius réalise à l'extrème-gauche ce qu'il reproche à Sarkozy de faire à l'extrème-droite: il tente de s'aproprier les électeurs de Laguiller-Besancenot-Bové et quelques autres. Il faut absolument l'éliminer (lui et ses supporters) du PS.
Désormais, je sais ce que je ferais au premier tour:
- Si c'est DSK, je voterais pour lui avec enthousiame.
- Si c'est Royal, je voterais pour elle en espérant la nomination de DSK à Matignon.
- Si c'est Fabius, je voterais Bayrou.
2006-10-18 04:51:31
·
answer #3
·
answered by phil de lille 6
·
2⤊
0⤋
On ne peut pas dire débat. Pour autant cet oral était intéressant.
Changer d'opinion: NON, DSK est le leader réel du PS moderne.
Conforter dans mon choix: Je n'ai pas a être conforter, je souhaite que pas ces oraux, les camarades PS se rendent compte de la valeur des 3 candidats puis choisissent en leur âmes et conscience et non en celle des sondages.
2006-10-18 05:42:17
·
answer #4
·
answered by HBE 2
·
1⤊
0⤋
Debat soporifique qui ne donnent vraiment pas envie de soutenir de tels poncifs ,,,
Avez-vous remarquer que Michel Rocard seul Socialiste digne de ce nom a pris ses distances avec tous ces candidats incoherents tous issus de gauche caviar ,,,
2006-10-18 05:08:13
·
answer #5
·
answered by Gerard G 5
·
1⤊
0⤋
Lamentable :
Strauss Kahn nous ressort le vieux gadget de la social-démocratie. Quand est-ce que les socialistes comprendront que la France n'a ni la mentalité, ni la taille, ni l'importance géopolitique de la Suède ou de l'Autriche ?
Fabius veut une ligne clairement à gauche. Quand un socialiste dit qu'il veut une ligne clairement à gauche, cela veut dire qu'il va s'autoriser n'i^mporte quelle démagogie et ignorer complètement les lois de l'économie.
Royal était bien au début, mais part complètement en couille sur la fin !
Sarkozy peut dormir sur ses 2 oreilles.
2006-10-18 07:56:11
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
le débat a été a la hauteur des candidats pour moi deux sont sorties du lot DSK et FABIUS mais j'ai bien peur que les sondages malgré que par le passer ils se soit tromper les militants reste aveuglés mais qu'ils regarderons les débats et seulement a la suite de ça voterons pour la personne la plus compétente a les représentés et qu'ils ne voterons pas par rapport aux sondages car sinon on va droit vers un échec de la gauche et j'ai bien peur que ce soit le cas je ne dit pas vers qui mon choix va car c'est pour moi une question personnelle et le vote est secret donc je respecte le choix de chacun et que les militants voterons en leurs âmes et conscience alors rendez vous le 16 novembre ou le 23 novembre pour connaître le choix des militants
2006-10-18 06:53:57
·
answer #7
·
answered by venus 3
·
0⤊
0⤋
Faut-il nécessairement des joutes verbales pour un débat? vous trouvez ça constructif? Moi, non.
Personnellement, j'ai apprécié le respect des candidats les uns envers les autres. On a enfin entendu clairement leurs arguments.
Dans mon cas, cela m'a conforté dans mon opinion:
Royal est pragmatique et réaliste. Elle apporte une façon nouvelle de faire de la politique en s'adressant réellement aux gens. Elle fera une bonne présidente.
DSK est respectueux, réaliste également et ultra compétent: Il fera un bon premier ministre.
Fabius est complètement démago et arrogant. Dire, qu'il était considéré comme le fils spirituel de Mittérand...
2006-10-18 05:03:48
·
answer #8
·
answered by Rico Ré 3
·
1⤊
1⤋
Non, les candidats se sont évertué à montrer leurs compétences en oubliant spontanéité et élan au vestiaire. Bref tout ce qui fait qu'on a envie de se bouger pour gagner.
Je soutiens DSK, mais j'ai trouvé qu'il cherchait trop à placer ses formules. Laurent Fabius a fait un bon débat. Quant à Ségolène, elle a fait du Ségolène, si ça plait, tant mieux pour elle.
2006-10-18 04:59:30
·
answer #9
·
answered by la furette 2
·
0⤊
0⤋
Ils auraient du faire le débat nu.
2006-10-18 04:41:38
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋