Aujourd'hui, il est une réalité, demain il sera un mythe, un petit mythe. Pour ma part, je ne pense pas que Nicolas Sarkozy comprenne bien le peuple français. Aujourd'hui, on le voit artout, on le voit même trop, pour un ministre. Monsieur nous donne des leçons, croit nous connaître, croit savoir ce qu'on veut VRAIMENT. Mr Sarkozy est un homme très très fort en communication, excellent, même. J'irais jusqu'à dire un modèle de communication. Je pense que son modèle à lui, c'est l'Amérique du Nord, et il fait remarquablement son travail, il suit son petit fil conducteur pour arriver à ses fins (particulièrement dans la manipulation des médias). En ce sens, Mr Sarkozy est un mythe, oui. Mais, là où il se trompe, c'est que les Français NE SONT PAS Américains. Et ils ne le seront jamais! la France, vieille comme elle est, ne s'est JAMAIS laissée manipuler, trop de manipulations, et on descend dans la rue. Après tout, le France est LE pays révolté. Alors même si on regarde TF1 (arretez pour votre santé!), même si tout peut mener à ce que l'on croit en Sarkozy et sa politique, le rendant encore plus fort, plus orgeuilleux qu'il ne l'est déjà, au fond d'elle même, la France et les Français ne se laisseront pas diriger par un homme qui veut supprimer les libertés (oui, oui! au bout du compte, c'est ce qui se passera!). On est en France, bon dieu, le pays de la liberté, des droits de l'homme! Tout ça coule dans nos gênes, et ça ressortira aux élections en 2007. Sarkozy ne colle tout simplement pas avec la France. donc, aujourd'hui, il est une réalité. demain, il sera un "mythe", pas sûr, mais on s'en souviendra, ça, c'est certain!
2006-10-17 22:28:50
·
answer #1
·
answered by pafpaf 4
·
1⤊
0⤋
Mythe "représentation symbolique qui influence la vie sociale" : avoue que, comme symbole social, l'exemple n'est pas des plus représentatif !
Réalité pour la France de demain ?
il y a une incohérence dans ta question. La réalité, c'est maintenant. Et maintenant, il n'est meme pas un mythe !
Je trouve que ta question est très orientée.
2006-10-17 23:24:15
·
answer #2
·
answered by zazap 6
·
1⤊
0⤋
Sarko c'est hélas une réalité
Son programme (en a t'il réellement un ?) c'est un mythe !
On peut se gausser des socialos mais ils ont un projet qui est une base pour les candidats à l'investiture (cf débat d'hier soir 17/10)
Sarkosí n'a qu'un programme : se faire élire, qu'une proposition : Sarkosí Président !
et pour cela il utilise tous les moyens mis à sa disposition pasr sa fonction (annonces,voyages) et par ses amis (Bouygues, Lagardere, Parisot).
Qu'on me cite quelles propositions ont été faites "noir sur blanc" par ce futur candidat en dehors des annonces populistes et évenementielles ?
2006-10-17 21:50:06
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il me parait trop démago, attaché à son image, aux chiffres, et aux statistiques et pas à la réalité. Y a qu'a voir dans la police. Il attend de bons résultats mais ne donne pas les moyens aux policiers pour arréterles délinquants.
Il me parait aussi assez inhumain quand il supprime le droit aux immigrés d'être français au bout de dix ans alors que ces derniers sont bien intégrés. Il laisse au bon soin du préfet de régulariser ceux qui sont bien intégrés mais on a vu des gens très bien intégrés se faire foutre dehors.
Il renvoie chez eux des immigrés demandeurs d'asile qui risque la mort dans leurs pays.
Il traite les jeunes de racaille, de passer les quartiers aux karcher alors là c'est une insulte aux jeunes. Car tous ne sont pas des racailles (il généralise trop, stigmatise), et puis, pour y vivre, je peux dire qu'il y a de a vie dans ces quartiers, des gens qui essaient de s'en sortir et qui sont respectueux du moment qu'on les respecte.
Au début, M. Sarkozy avait l'air de vouloir changer pas mal de choses ce qui bien, je le reconnais. Mais bon, j'ai plus l'impression qu'il s'attaque aux chiffres, aux statistiques. Et puis, il manque d'humanité.
2006-10-17 21:38:14
·
answer #4
·
answered by deflep31 3
·
1⤊
0⤋
Quand on parle de Sarko, c'est pourtant bien des notions de fascisme et d'insulte qui viennent à l'esprit : racaille, kärcher ...
2006-10-17 21:23:24
·
answer #5
·
answered by Lilou 3
·
2⤊
1⤋
Il ne faut pas se voiler l. a. face (quoi que...pas encore), vehicle remark qualifier le comportement de certains maires, directeurs d'écoles, de lycées... qui, déjà, ont aménagé nos lois laïques aux contraintes cultuelles de certains de leurs concitoyens venus d'ailleurs ? Nous n'en voulons pour preuve que : - l. a. suppression totale du porc - l. a. contrainte, pour des non-musulmans (athées ou d'autres religions), de manger de l. a. viande "hallal"...dans une cantine d'un lycée public, donc LAÏC ! cela pour les deux dernières reculades en date, sans aborder ce fameux mariage annulé pour reason de non-virginité ! Nous ne relisterons pas les précédentes, ce serait fastidieux... Chaque jour, une de nos lois est ainsi bafouée, foulée aux pieds... Mais pour certains, ce n'est que de l. a. paranoïa... Leur réveil sera impolite !!!
2016-12-16 09:32:22
·
answer #6
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
mythe ou realite?
je suis desole mais si on commencait par en parler comme d'un homme?
ce que je ne supporte pas, c'est qu'a droite comme a gauche, on divinise une personne - sarko comme sego, comme jospin, comme chirac, sont des personnes physiques, avec leurs erreurs et leurs succes.
Ceci dit, sarko me fait peur, trop imbu de lui meme et trop avide de pouvoir, et surtout trop demago.
ce que je lui reproche principalement est de se lancer dans des combats demagogiques que les pauvres flics sont obliges d'assumer derriere - on ne me fera pas croire que ce n'est pas en grande partie a cause de son discours fascisant (justement) que les jeunes des banlieues se sont enervés l'annee passee, et j'ai bien peur qu'il ne fasse que recommencer cette annee.
Au niveau social comme au niveau economique, ce monsieur n'est pas bon (il faut le dire comme c'est le cas), cf. son passage eclair au Minefi.
C'est un excellent politique, j'en suis convaincu, integre je pense, mais malheureusement tout aussi demago...
pour info, je suis DSK-powerisant.
2006-10-17 21:17:43
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
on s'en fou il ne seras pas elus et ce retireras du monde politique
2006-10-17 21:17:26
·
answer #8
·
answered by marcoo 3
·
1⤊
1⤋
réalité je l'espère, il est grand temps de mettre un coup de pied dans la fourmilière !
depuis trop longtemps on aide, on dialogue, on compatit, avec les résultats que l'on connaît.
il est temps de prendre de vraies mesures en terme de sécurité et d'immigration, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. et il nous faut quelqu'un pour les faire appliquer.
2006-10-17 21:22:11
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Une réalité. Pour gouverner la france il faut quelqu'un ayant un charisme fort (c'est pas le cas des socialistes) et qui n'a pas peur de faire bouger les choses. Les discours de Sarko font peur parce qu'il dit publiquement ce que les gens pensent tout bas (la racaille, la justice). Evidemment pour tous ces intellos gauchistes, il dérange. Néanmoins, il n'est pas le premier à avoir fait cela : rappelez-vous, il y a 20 ans un certain le Pen...
Après, ses méthodes sont parfois un peu trop dures.C'est un point qu'il devra améliorer (faire avaler la pilule en douceur).
2006-10-17 21:16:17
·
answer #10
·
answered by ACANTHASTER 7
·
1⤊
2⤋