English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avez-vous des exemples à me donner svp? des anecdotes persos? Enfin quelque chose de tangible?
J'ai déjà posé une question similaire et je n'ai eu qu'une ou deux réponses positives. Vu le nombre de Y Q/Riens, cela me surprend.

2006-10-17 20:51:24 · 10 réponses · demandé par Sidney Poitier 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

10 réponses

Comme dans tous les métiers, y en a qui le font bien, et d'autre qui le font moins bien. Maintenant, admettons qu'il y ait des provocations policiéres, disons que c'est vrai. Si l'on a rien à se reprocher, y a pas de problème.
je me suis déjà fais arrêter plusieurs fois pour un contrôle et une fouille, parce que je suis un jeune, j'ai la tête rasé, et je suis plus susceptible d'être un consommateurs de drogue (certain dirons que ça se base sur des préjugés, mais faut bien se baser sur quelque chose pour faire des contrôles au hasard!)
Mais bon comme je ne fume rien du tout, je n'ai rien à me reprocher, j'évite les réflexions stupides qui pourraient les provoquer, à la fin ils me disent poliment "merci monsieur passez une bonne journée" et tout se passe bien à chaque fois.

2006-10-17 21:12:04 · answer #1 · answered by M4rco3000 6 · 3 0

c'est vrai que parfois CERTAIN policier ou gendarme font un peu trop de zèle, cela dit, on parle de l'insécurité dans les banlieues, que je sache, ce ne sont pas les policier qui attaquent les petites vieilles ou qui violent les jeunes filles.

Alors, les jeunes viendront nous dire que c'est par ce que leur quartier est pourri, oui, mais qui l'a pourri le quartier?

Donc, un peu de vétusté plus des dégradations font que le quartier est pourri.

Faite des actions de nettoyage avec la commune et aussi avec les policiers et les gendarmes, arrêter de dire que tous les flics sont raciste et con, soyez plus ouvert et les provocations policières disparaîtrons.

2006-10-18 04:00:57 · answer #2 · answered by mag-empapaouteuse de pouces en bas 5 · 5 1

Ne serait-il pas intéressant de comparer le nombre de "provocations policières, de bavures policières, et le nombre de délits, crimes, malversations, incendies criminelles, trafics de drogues, etc... la liste est longue.
Il est triste et dommage que certains policiers soient "punissables" et ils doivent alors être punis et radiés s'il le faut de la Police
mais il est inconcevable que la Police n'existe pas pour protéger les citoyens.

2006-10-18 04:07:36 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

C'est parce qu'on est dans un pays où tout le monde il est bon il est gentil sauf ceux qui représentent l'ordre et la loi (et accessoirement ceux qui bossent).

2006-10-18 04:01:41 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Quand des gens attaquent la police, je n'entends que peu de choses.
Si la police se défend, on entend parler de violences.
Ce qu'on appelle provocation, c'est simplement la police qui fait son boulot.

2006-10-18 03:59:28 · answer #5 · answered by gus 7 · 3 1

Je pense que comme dans la majorité des pays la police ferait mieux de s'occuper des attaques de personnes par des jeunes délinquants ou santionner les dégats fait par eux etc... plutôt que de verbaliser car votre roue touche trop le trottoir ou d'autres conneries de ce genre à ce moment la police serait mieux vues par le public.

2006-10-23 19:18:55 · answer #6 · answered by reiric 4 · 0 0

je ne vais te réécrire la même chose mais je pense la même chose que mag et ceux qui te répondent dans le même sens

2006-10-23 09:24:30 · answer #7 · answered by gaston 5 · 0 0

Il y a tellement d'exemples que c'est dingue de voir quelqu'un poser la question.Et qui dit provocation ne dit pas forcement agression mais souvent stupidité,connerie,paresse.exple:JE ME SUIS FAITE cogner par un de mes voisins,j'avais la bouche en sang,je vais porter plainte,on me raconte tout le blabla comme quoi faut qu'il y ai récidive puis une conne de policière me dit que je dois d'abord aller à l'hosto pour prouver que je me suis fait battre avant de revenir dresser une main courante ,cette ignare ne connais même pas la loi,on a le droit de passer par la police avant l'hosto mais je reconnais tout de même le travail tr`s important et nécessaire de la police

2006-10-18 03:59:17 · answer #8 · answered by imthebestimtheworse 5 · 4 4

Comme vous le savez sans doute en cas de problème avec un fonctionnaire , vous pouvez lui demander son nom et matricule afin de le signaler à ses supérieurs ainsi qu'au préfet..mais combien le font hien ???
on peut aussi relever l'immatriculation du véhicule concerné...
Beaucoup râlent mais se la bouclent devant l'uniforme....

A part des tutoiements dans la rue envers des jeunes gens (mais beaucoup de correction quand même)je n'ai rien vu en provenance des policiers c'est plus l'inverse.... les contrevenants potentiels ou non qui usent et abusent du laxisme ambiant....

Bonne soirée..

2006-10-22 16:31:47 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

Force reste à la Loi !
et surtout un principe : Dura Lex Sed Lex
La Loi, c'est la Loi et force reste à la Loi !

2006-10-18 03:54:04 · answer #10 · answered by julien569 5 · 2 3

fedest.com, questions and answers