Une religion authentique ne se réforme pas, l'islam est l'authentique parole de dieu sans déformation aucune, ce qui la différencie des autres!!!
Les musulmans ont peur de dieu et pour eux la parole et les preceptes de dieu sont sacrés!!!!!!!!!!!
On blague pas avec la parole de dieu cher monsieur, voila la différence!!!!
Dieu nous a dis:
Verset 7 :
C'est Lui qui t'a révélé le Livre. Il se compose de versets fondamentaux, qui sont la base du Livre, et d'autres qui constituent des développements. Les malveillants ne s'en tiennent qu'à ces derniers versets dont les ressemblances prêtent à confusion pour créer le désordre et satisfaire leur goût de discussion. Et les rapports qu'il y a entre ces deux sortes de versets, Dieu seul les connaît ainsi que les vrais savants. Ces derniers diront : "Nous croyons dans ce Livre, tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur. Mais, seuls les gens sensés, tirent parti des enseignements."
"
"Verset 62 :
Certes, les Juifs, les Chrétiens, les Sabéens, c'est - à - dire ceux qui ont cru en Dieu et au jugement dernier et qui ont pratiqué les bonnes oeuvres, ceux-là seront récompensés par leur Seigneur. Ils oublieront jusqu'au souvenir de la crainte et du chagrin.
"Suis fermement ta religion dans toute sa rigueur. C'est une obligation inhérente à la nature de l'homme. L'ordre établit par Dieu ne saurait être modifié. Cette religion est celle de la droiture, mais la plupart des hommes ne le savent pas."
"Verset 8/9 :
Il y a des hommes qui disent : "Nous croyons en Dieu et au jour dernier" et qui pourtant ne sont pas des croyants. De tels hommes cherchent à tromper Dieu et les véritables croyants mais, à leur insu, ils ne trompent qu'eux-mêmes.
"Verset 26/27/28 :
Dieu n'éprouve aucune honte à prendre n'importe quel objet comme exemple, depuis l'insecte le plus infime jusqu'à l'être le plus considérable de la création. Les croyants découvrent dans ces exemples une vérité de leur maître. Quant aux infidèles, au contraire, ils se demandent : "Que veut bien dire Dieu par de tels exemples?" Par de tels exemples, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide. En vérité, Il n'égare que les incrédules,
Les incrédules, qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclus avec Dieu, qui dénouent ce que Dieu a ordonné de joindre, qui engendrent le désordre sur terre, ceux-là mêmes qui perdent leur âme.
Comment pouvez-vous renier Dieu, vous, que Dieu a tirés du néant, qu'Il fera mourir et revivre et près duquel vous retournerez un jour?
"
Verset 48 :
Appréhendez le jour où les âmes ne pourront être d'aucun secours les unes pour les autres, où leur intercession ne sera pas admise, où leur offre de rachat ne sera pas reçu, et où nul ne pourra leur venir en aide.
"Verset 173 :
Il vous a interdit de manger les animaux morts, le sang, la viande de porc et tout animal qui n'aura pas été immolé au nom de Dieu. Celui qui transgresserait cette défense par nécessité, non par désinvolture et insoumission, ne commettrait aucun péché. Dieu est indulgent et clément.
"Verset 177 :
La piété, ce n'est pas tourner son visage du côté de l'Orient ou de l'Occident, la piété, c'est croire en Dieu, au jugement dernier, aux anges, au Livre et aux Messagers; La piété, c'est donner son argent, quelque besoin qu'on en ait, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres, aux voyageurs et aux mendiants; La piété, c'est racheter les captifs, observer la prière, faire l'aumône, tenir ses engagements, supporter avec courage l'adversité et la misère, même dans leurs manifestations extrêmes. C'est là la piété sincère et prudente.
"Verset 186 :
Si mes serviteurs te questionnent sur moi, dis-leur que je suis près d'eux. Je réponds à l'appel de ceux qui m'implorent. Mais qu'ils répondent eux - mêmes à mon appel et qu'ils croient en moi, afin qu'ils se maintiennent dans la bonne direction
"Verset 267 :
O croyants, parmi ce que vous possédez et les récoltes que nous avons fait sortir de terre à votre intention, ne donnez que des choses de bonne qualité. Sur le point de donner, ne vous précipitez pas vers ce qui est mauvais. Ne donnez pas ce que vous-même n'accepteriez qu'en détournant les yeux. Sachez que Dieu est comblé de richesses et de gloire
"Verset 1-2 :
Il t'a révélé le Livre, somme des vérités, qui confirme ce qui l'a précédé. Il avait révélé le Pantateuque et l'Evangile auparavant, pour servir de direction aux hommes. Et Il a révélé le critérium du bien et du mal.
"
Verset 14 :
Les hommes sont attirés par tout ce qui a de l'attrait, les femmes, les enfants, les amoncellements d'or et d'argent, les chevaux de prix, les troupeaux, les champs de culture,...éphémères jouissances de ce bas monde. Mais le plus beau séjour est auprès de Dieu.
"Verset 30 :
Un jour viendra où toute âme sera mise en présence du bien qu'elle aura fait. Mise en présence du mal qu'elle aura fait, elle souhaitera mettre entre elle et lui un immense espace. Dieu vous met en garde contre Sa colère. Il est plein de bonté pour les hommes.
Verset 60 :
La vérité vient de ton Seigneur. Évite d'être parmi les sceptiques
Verset 83 :
Êtes - vous attirés par une autre religion que celle de votre Dieu, Lui à qui est soumis de gré ou de force tout l'univers et à qui tout retourne?
Verset 84 :
Dites : "Nous, croyons en Dieu, à ce qu'Il nous a révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismael, Isaac, Jacob et sa postérité. Nous croyons à ce que Moïse, Jésus et les messagers ont reçu de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune différence entre eux et nous nous soumettons à Dieu."
Verset 85 :
Celui qui adoptera une autre religion que celle de l'Islam sera désavoué par Dieu et il sera du nombre des réprouvés dans l'autre monde.
Verset 92 :
On ne peut acquérir la piété qu'en donnant sur ses biens les plus chères .
Verset 133-134- 135 :
Hâtez-vous de gagner l'indulgence de votre Seigneur et le paradis, aussi vaste que les cieux et la terre, que Dieu réserve aux vertueux,
Les vertueux qui distribuent leurs biens, qu'ils soient à l'aise ou dans la gêne, qui vainquent leur colère et qui pardonne à autrui. Dieu aime les coeurs généreux,
Les vertueux qui, lorsqu'ils commettent une mauvaise action ou se nuisent à eux-mêmes, appellent Dieu et implorent son pardon pour leurs péchés. Car qui peut effacer les péchés des hommes si ce n'est Dieu? Les vertueux qui, de propos délibéré, ne persévèrent pas dans le mal.
Verset 139 :
Ne vous laissez pas abattre, ne vous lamentez pas, et vous aurez le dessus si vous avez la foi.
Verset 140 :
Si un revers vous atteint, dites-vous que d'autres en ont subi aussi. C'est la loi commune, fortune et infortune se succèdent parmi les hommes. C'est un moyen pour Dieu de reconnaître les croyants et de faire sortir d'entre vous des témoins. Dieu n'aime pas les injustes.
Verset 156 :
O croyants, n'imitez pas les infidèles qui pensent, lorsque leurs frères partent en voyage ou au combat : "S'ils étaient restés avec nous, ils ne seraient pas morts et n'auraient pas été tués." Cette pensée, Dieu l'a déposée dans leurs coeurs comme un germe de chagrin. Dieu ne donne - t - Il pas la vie et la mort? Et ne voit - Il pas toutes vos actions?
Verset 157 :
Au surplus, si vous êtes tués ou si vous mourrez au service de Dieu, la rémission de vos péchés et la miséricorde de Dieu ne sont-elles pas des biens plus précieux que ceux que vous amassez?
Verset 158 :
Que vous mouriez ou que vous soyez tués, ne devez-vous pas faire retour à Dieu?
Verset 159 :
C'est par la grâce de Dieu que tu es si doux avec les hommes. (...)
Verset 185 :
Chaque âme passera par les affres de la mort. Ce qui importe, c'est que vous receviez nos récompenses au jour de la résurrection. Celui qui échappera à l'enfer et entrera au paradis sera le vrai vainqueur. La vie en ce bas monde n'est faite que de plaisirs éphémères.
Verset 200 :
Croyants, soyez patients; rivalisez de patience, soyez sur le qui-vive et craignez Dieu, si vous voulez être heureux.
Sourate 4 : Sourate des Femmes.
Verset 10 :
Ceux qui gaspillent injustement les biens des orphelins, c'est comme s'ils nourrissaient leurs entrailles de feu. Ils sont voués à l'enfer.
Verset 19 :
O croyants, il vous est interdit de vous attribuer des femmes par voie d'héritage contre leur gré ou de les empêcher de se remarier dans le but de leur reprendre une partie de leur dot, à moins qu'il ne soit avéré qu'elles sont coupables de fornication. Montrez-vous convenables avec elles durant la vie commune. Vous pouvez avoir de l'antipathie pour elles, mais ce pour quoi vous avez de l'antipathie, il se peut que ce soit une source de bonheur pour vous.
Verset 21 :
Comment oseriez-vous leur reprendre quelque chose, après que l'union la plus intime vous a associés et que vous avez échangé de solennelles promesses?
Verset 40 :
Dieu ne lésera personne, pas même du poids d'un atome. Il rémunérera au centuple les bonnes actions et leur assurera une récompense magnifique.
Verset 48 :
Dieu ne pardonne point qu'on lui associe d'autres divinités. Hormis cela, Il pardonne à qui Il veut. Celui qui donne des associés à Dieu commet un horrible forfait.
Verset 74 :
Qu'ils combattent dans la voie de Dieu ceux qui sont décidés à échanger la vie présente contre la vie future. A qui combat dans la voie de Dieu, qu'il périsse ou qu'il triomphe, j'accorderai une belle récompense.
Verset 79 :
Le bonheur qui t'arrive vient de Dieu. Le malheur qui te frappe vient de toi. Nous t'avons envoyé aux hommes comme messager. Le témoignage de Dieu suffit.
Verset 80 :
Celui qui obéit au Messager obéit à Dieu. Ta mission ne te rend pas responsable de ceux qui s'écartent de Dieu.
Verset 128 :
Quand une femme appréhende de mauvais traitements ou de la lassitude de la part de son mari, ce n'est pas un péché pour les époux de se séparer amiablement, quoiqu'une réconciliation soit préférable. L'égoïsme guette toujours les âmes en de pareilles circonstances. Si vous vous montrez généreux et si vous appréhendez Dieu, ça ne lui échappera pas.
Verset 135 :
0 croyants, soyez respectueux de la vérité quand vous témoignez devant Dieu, votre témoignage dût - il vous nuire à vous, vos parents et vos proches. Que votre témoignage concerne un pauvre ou un riche, l'un et l'autre dépendent de Dieu plus que de vous-mêmes. Ne vous fiez pas à vos impulsions de crainte de vous tromper. Ne soyez pas tortueux. Ne refusez pas votre témoignage. Dieu connaît toutes vos actions.
Verset 144 :
O croyants, ne prenez pas vos modèles parmi les infidèles, faisant fi des croyants. Voulez-vous fournir à Dieu un légitime prétexte contre vous?
Verset 170 :
O hommes, le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Croyez-y. Cela sera plus profitable pour vous. Si vous la rejetez, qu'importe! Dieu n'est - il pas le maître des cieux et de la terre? Dieu n'est - il pas omniscient et sage?
Verset 171 :
O gens d'Ecriture, n'exagérez pas dans votre religion. Ne dites que la vérité à propos de Dieu. La vérité, c'est que le Messie, Jésus, fils de Marie, a été le messager de Dieu et son verbe, qui a été déposé dans Marie. C'est une âme venue de Dieu directement. Croyez donc à Dieu et à ses messagers. Ne dites - pas :"Ils sont trois". Cessez de pareils propos, il vaut mieux. Non, il n'y a qu'un seul Dieu. Il est trop glorieux pour avoir un fils ! N'est-I1 pas le maître des cieux et de la terre? N'est - Il pas un protecteur suffisant?
Verset 174 :
O hommes, une preuve irrécusable vous a été envoyée par votre Seigneur. Nous avons fait descendre pour vous une lumière éblouissante.
Verset 175 :
Ceux qui croient en Dieu et se fient à Lui, Dieu les admettra dans le sein de Sa miséricorde et de Sa grâce et les guidera dans la voie droite.
Verset 3 :
Les infidèles ont désormais perdu tout espoir d'ébranler votre religion. Ne les craignez plus, mais craignez-moi. J'ai mis maintenant votre religion complètement au point. Je vous ai comblé de ma grâce. J'ai élu l'Islam pour votre religion.
Verset 7 :
Proclamez les bienfaits de Dieu. N'oubliez pas le pacte que vous avez conclu avec Lui lorsque vous avez dit : "nous avons entendu et nous obéissons". Craignez Dieu. Il sait ce qu'il y a au fond de vos coeurs.
Verset 8 :
0 croyants, soyez impartiaux quand vous témoignez devant Dieu, que la haine ne vous rende pas injustes! Soyez justes. Vous vous rapprocherez ainsi de la vertu. Dieu est informé de toutes vos actions.
Verset 15 :
Vous avez reçu de Dieu la lumière et un Livre plein de substance.
Verset 16 :
Par ce Livre, Dieu mettra dans la voie du salut ceux qui recherchent Sa grâce. Par Sa volonté, Il les arrachera des ténèbres pour les mettre en pleine lumière et Il les dirigera dans la voie droite.
Verset 48 :
Nous t'avons révélé le Livre, expression de la vérité, pour confirmer les Livres qui l'ont précédé et assurer leur permanence. Juge entre eux d'après le Livre, ne suis pas leurs penchants pour négliger la vérité que tu as reçue. A chaque peuple nous avons donné une loi et une voie. Si Dieu avait voulu, Il vous aurait groupés en un seul peuple. Mais Il a voulu voir l'usage que chaque peuple ferait de ce qu'Il leur a donné. Rivalisez d'efforts pour le bien. Vous retournerez tous à Dieu. Il vous éclairera sur le sens de vos désaccords.
Verset 82 :
Tu remarqueras que ceux qui sont les plus hostiles aux croyants sont les juifs et les idolâtres, et ceux dont l'amitié va le plus facilement aux croyants sont ceux qui se disent chrétiens. C'est que ces derniers ont des prêtes et des moines et qu'ils sont humbles.
Verset 87 :
O croyants, goûtez aux jouissances permises par Dieu mais évitez les excès. Dieu n'aime pas ceux qui manquent de modération.
Verset 88 :
Nourrissez-vous des aliments que Dieu a créés quand ils sont comestibles et licites. Craignez Dieu en qui vous avez mis votre croyance.
Verset 89 :
Dieu excusera les serments que vous aurez prêtés à la légère mais pas ceux que vous aurez prêtés de propos délibéré. (...)
Verset 90 :
O croyants, le vin, les jeux de hasard, les idoles, les flèches divinatoires sont d'exécrables inventions de Satan. Évitez-les, si vous voulez faire votre salut.
Verset 92 :
Obéissez à Dieu. Obéissez au messager. Soyez sur le qui - vive. Si vous fléchissez, sachez que notre messager n'a d'autre mission que de vous donner un avertissement décisif.
Verset 101 :
O croyants, n'interrogez pas sur des choses dont le sens, s'il vous serait divulgué, pourrait vous causer de la peine.
Verset 105 :
O croyants, ne vous occupez que de vous-mêmes. L'erreur d'autrui ne saurait vous nuire si vous êtes dans la bonne voie. A Dieu, tous vous ferez retour. Il vous expliquera le sens de vos actions.
2006-10-18 07:41:27
·
answer #6
·
answered by mas 5
·
1⤊
1⤋